robes de cocktail

Les bons critères pour choisir vos robes de cocktail

Bien que les robes de cocktail noires demeurent l’ambassadrice de l’élégance, il existe d’autres modèles de robes convenables pour diverses occasions. Vu le nombre impressionnant de robes de soirée, il n’est pas toujours évident de trouver celle qui convient. Voici, sur http://www.bridesire.fr quelques critères visant à choisir la robe de cocktail qui mettra en valeur sa propriétaire.

Critères de choix en fonction de la couleur de la peau

La robe de cocktail est une petite robe très pratique puisqu’elle peut être portée au bureau avant de se rendre à une réception. Il s’agit donc d’une petite robe chic, mais pas trop glamour. Ce type de vêtements peut se porter avec une paire de bottes ou d’escarpins. Les robes de cocktail tendance sont celles qui ont un imprimé coloré ou à pois. Robe de cocktail ou de soirée peut être une robe très glamour, une petite robe sexy, une robe bustier afin de se faire remarquer lors d’un cocktail ou d’une soirée.

Le choix de la robe idéale prend en compte les couleurs qui doivent convenir à la couleur de peau, la morphologie ainsi que l’événement auquel on assiste. Pour mettre en valeur son apparence, il faut savoir que celles qui ont une peau foncée devront privilégier les robes claires de couleur rose, vert ou blanc. Au contraire, pour paraître chic et glamour, celles qui ont une peau claire devront proscrire le blanc et opter pour une robe de cocktail rouge.

La robe de cocktail permettant de se mettre en valeur

Choisir une robe de cocktail est important pour mettre en valeur ou dissimuler certaines parties de son corps. Choisir le modèle de robe en prenant compte de ses attentes : vouloir mettre en valeur ses épaules, sa taille fine, sa poitrine… Éviter toutefois de porter un décolleté trop plongeant au cours d’une soirée professionnelle qui peut paraître de très mauvais goût. Le principal est de porter une robe ajustée qui vous embellit et dont vous vous sentirez à l’aise.

Choisir en fonction de sa morphologie

L’avantage avec une robe de cocktail est qu’elle peut se porter en toute occasion. Malgré cela, il est indispensable de sélectionner celle qui convient à sa morphologie. Trouver de nombreux modèles de robes de cocktail et plus de belles robes pour femmes dans les catalogues de sites spécialisés. On peut facilement trouver celles qui conviennent à différentes silhouettes : rectangulaire, en pyramide, ronde, mince, en sablier, grande, petite… Quelle que soit la forme de son corps, il existe un code vestimentaire à respecter. La longueur de la robe de cocktail doit arriver au moins au niveau du genou. Cette règle est valable même pour les robes à coupes asymétriques.

spacer