Dress code : que porter avec un débardeur pour homme ?

débardeur pour homme

Le débardeur pour homme ou marcel pour les adeptes, a été fabriqué à la base pour être porté comme un sous-vêtement. Considéré dans le passé comme un vêtement d’ouvrier, le marcel a connu plusieurs évolutions durant ces cent dernières années et devient aujourd’hui un basique dans le dressing masculin. Adopté par de nombreuses stars de cinéma comme Bruce Lee ou encore, par la star du rock Freddy Mercury, ce maillot de corps pour homme a acquis de nouvelles lettres de noblesse et s’est largement démocratisé auprès du grand public. Bien qu’il soit popularisé, le débardeur homme reste un vêtement très controversé, perçu par certains comme un symbole de puissance physique et de virilité, tandis que d’autres le considèrent comme démodé ou l’associe même à un look négligé. Halte aux clichés chers messieurs, le débardeur est dans l’air du temps. Voici nos conseils stylistiques pour être à la pointe de la mode avec les débardeurs 100 % made in france.

Pourquoi porter un marcel homme ?

Conçu avec du coton 100 % naturel, le marcel porté sous une chemise vous apportera de la chaleur en hiver alors qu’en été, celui-ci endosse le rôle de régulateur de température. En blanc ou en coloris, ajusté ou oversize, en haut ou en sous-vêtement, le débardeur se décline en plusieurs styles vestimentaires.

Portez un marcel homme pour un look urbain casual et désinvolte

Vous êtes adepte du style urbain casual ? Portez votre débardeur en mode layering. Pour ça, il vous suffit de superposer quelques couches de vêtements. Par exemple, portez votre marcel ajusté de couleur blanche sous un t-shirt, au-dessus du t-shirt portez une chemisette ouverte oversize de préférence en jean ou un large cardigan pour avoir cet effet loose. Pour parfaire ce look désinvolte, privilégiez des desert boots et un pantalon chino.

Sinon, vous pouvez également marier un marcel noir avec un jean skinny bleu clair et une paire de baskets blanches, style idéal pour le week-end en ville.

Optez également pour un débardeur noir ou blanc, un jean déchiré et une paire de bottines chelsea en daim marron foncé. Votre look urbain casual est assuré.

Le debardeur blanc : pour une allure classe et décontracté

Vous êtes plutôt du style chic et habillé ? Osez casser les codes vestimentaires avec un look classe et décontracté. Voici les meilleures associations vestimentaires pour ce style très tendance en ce moment.

Portez un débardeur noir sous une chemise bûcheron légèrement entre-ouverte avec une veste mi-longue et un pantalon cargo gris foncé. Pour le côté chic, choisissez une paire de bottines en daim, de préférence en noir.

Portez votre debardeur homme pour un look estival

Les beaux jours sont là ! Sortez votre débardeur, associez-le à short. À vos pieds, des sandales en cuir feront l’affaire.

Que porter sur les pistes de ski pour être à la mode ?
Que représente la chemise dans une garde robe féminine ?