La veste de tailleur est de retour : comment la porter ?

La veste tailleur

La veste de tailleur encore appelé blazer est une tunique pour femme très plébiscitée de nos jours. Portée de la bonne manière et bien accessoirisée, elle confère élégance et charme à la personne qui en est vêtue. Découvrez à travers cet article comment porter une veste de tailleur.

Pantalon ou jupe : avec quel bas porter idéalement une veste de tailleur ?

Même si elle est moins portée que le pantalon, la jupe est le bas qu’on recommande le plus de porter avec une veste de tailleur de femme. Pour cette raison, la jupe est un vêtement féminin qui contrairement au pantalon est extrêmement glamour. Elle permettra de valoriser en toute simplicité vos jambes, sans pour autant les dénuder. Le seul inconvénient avec elle, reste, cependant, le fait qu’elle offre une flexibilité moindre qu’un pantalon. Cela dit, si vous souhaitez faire des mouvements en toute quiétude, recourir à un pantalon ne serait pas une si mauvaise idée. À ce propos, le pantalon de costume est celui qui met le plus en valeur une veste de tailleur.

Chemisier ou t-shirt : que mettre en dessous d’une veste de tailleur ?

Le blazer pour femme est un vêtement porté au-dessus d’un autre, qui souvent est soit un chemisier ou un t-shirt. De ces deux options, le vêtement le plus porté sous une veste de tailleur, et qui d’ailleurs est le plus recommandé reste néanmoins le chemisier. Son principal intérêt est qu’il procure au buste une verticalité ainsi qu’une élégance exceptionnelle. Porté avec les boutons ouverts, il répète la barre naturelle en V du blazer. Comme le chemisier, le t-shirt n’est pas si mauvais en dessous d’une veste de tailleur. Seulement, il est important de choisir un t-shirt classique à col rond et peu sophistiqué. Précisons, par ailleurs, que le vêtement en dessous d’une veste de tailleur, peu importe qu’il soit un chemisier ou un t-shirt doit répondre à quelques spécificités. En fait, si le blazer est extrêmement coloré et imposant, on recommande de porter en dessous en vêtement transparent et uni. En revanche, si la veste de tailleur est de couleur noire ou bleue pour femme, il est tout à fait possible d’opter pour un vêtement à motifs et coloris vifs.

La ceinture au-dessus d’un blazer : est-ce indispensable ?

Porter une ceinture sur un blazer change radicalement son allure. Et pour cause, la ceinture lorsqu’elle est portée au-dessus d’une veste de tailleur met subtilement en valeur la taille de la personne qui en est vêtue en la marquant. Sans nul doute, il s’agit d’un des meilleurs accessoires avec lesquels un blazer peut être porté. Seulement, dans certains cas, elle ne sera pas utile. Porter par exemple une ceinture au-dessus d’une veste de tailleur sur mesure peut paraître superflu. Ceci pour la simple raison que pour un blazer sur mesure, la taille est déjà suffisamment marquée.

Mode féminine : les 5 pièces incontournables de l’hiver
Conseils pour choisir les vêtements pour femmes qui vous convient