Mode féminine : les 5 pièces incontournables de l’hiver

Mode féminine

Vous avez du mal à composer des tenues attirantes et cohérentes malgré l’infinité de vêtements qui s’empilent dans vos tiroirs ? Il y a de fortes chances que cette difficulté soit due à l’absence de pièces basiques. Découvrez alors, dans cet article, 5 vêtements que toutes les femmes doivent avoir en hiver.

Pièce n°1 : Le haut en maille

Pour créer un look à la fois chic et décontracté, vous devez acheter au moins un haut en maille. Examinez bien la qualité du tissu et vérifiez qu’il comporte un taux minime de matières synthétiques. Pour cela, il suffit de lire l’étiquette quand vous faites un achat en magasin et la fiche de produit si vous êtes sur une boutique en ligne comme By Izéa. Préférez des textures plus qualitatives et naturelles telles que la soie, le mohair, la laine, le cachemire, etc. Cela vous évitera de vous retrouver avec un haut complètement usé au bout de quelques lavages. Il y a différentes manières de porter ce type de haut. La première est la superposition qui consiste à le mettre sur une chemise voire sur une robe. La seconde est le porter en complément, autrement dit, avec une jupe fourreau, midi ou plissée.

Pièce n° 2 : Le haut manches courtes

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous êtes obligé de toujours enfiler un pull manches longues. Le modèle manches courtes est un incontournable de la garde robe féminine pendant la saison hivernale. Il permet de composer des looks intéressants. Féminisez alors vos tenues avec en optant pour un haut à col rond. Pour apporter plus de peps à vos tenues, optez pour des motifs attractifs comme le sequin ou encore un nœud au niveau du col. Pour calmer le jeu, assortissez-le à un pantalon ou des jeans basiques. Le short aidera à mettre en place un style plus recherché surtout si vous optez pour une coupe large avec retombé féminin sur la ligne des hanches. Par ailleurs, si vous vous rendez au bureau ou à un endroit peu chauffé, n’oubliez pas d’ajouter un chemisier blanc en-dessous de votre pull.

Pièce n°3 : La robe-pull

Voici une pièce qui correspond à toutes les morphologies. Que vous soyez minces ou avec quelques rondeurs, elle va mettre vos atouts en valeur et camoufler les imperfections qui vous gênent. Avec cet élément du dressing d’hiver, pas besoin de réfléchir à plusieurs vêtements pour composer une tenue. La robe-pull se suffit à elle-même. Accordez toutefois un soin particulier au choix du col. Les poitrines généreuses sont légèrement atténuées avec un col carré alors que les femmes avec de petits seins peuvent se permettre un V plongeant sans risquer de tomber dans la vulgarité. Nous vous conseillons de choisir une coupe ample et droite pour que vos sous-vêtements restent dissimulés sous la robe. Une coupe ajustée et une matière trop collante risque de dévoiler votre lingerie de la mauvaise manière. En ce qui concerne la longueur, une robe-pull mi-cuisses est idéale pour aller au travail comme pour les sorties nocturnes. Portez-la avec des bottes, de préférence plates.

Pièce n°4 : Le manteau

Il y a un nombre infini de modèles de manteau puisque cette pièce est, sans le moindre doute, indispensable lorsque les températures sont élevées. Ainsi, au moment de choisir, le premier critère à retenir est celui de la météo. Les femmes tendances qui vivent dans une région de grand froid doivent opter pour une doudoune en gardant en tête qu’elles doivent trouver un modèle qui n’étouffez pas leur silhouette. Si les températures sont plus clémentes, il vaut mieux porter un manteau en cachemire ou en tweed. Nous vous recommandons vivement d’investir dans une pièce que vous garderez pendant plusieurs années. Comme il s’agit de l’élément le plus apparent de la tenue, il doit être de qualité tant au niveau de la matière qu’à celui de la coupe.

Pièce n°5 : Le sweat-shirt

Le sweat a quitté les terrains de sport pour s’imposer comme une pièce urbaine à part entière. Les hommes désormais en raffolent et les femmes tout autant. Après avoir vérifié la qualité du tissu, nous vous conseillons de choisir des couleurs originales. Si le noir vous tient à cœur, votre sweat-shirt gagnerait en créativité s’il comporte un motif ou un élément graphique coloré. Pour donner à votre tenue plus de caractère, structurez le sweat-shirt avec une veste en cuir ou une veste de tailleur en conservant un bas classique comme un jean par exemple.

La veste de tailleur est de retour : comment la porter ?
Conseils pour choisir les vêtements pour femmes qui vous convient