Doudoune pour femme : comment bien la choisir ?

Les femmes se servent de leurs vêtements afin d’imposer leur style pour refléter leur personnalité. Cependant, certains choisissent de les sélectionner selon leurs goûts ou le type de saison pour une meilleure utilité. Pendant l’hiver, la doudoune est sans doute le manteau le plus convenable. Pour bien choisir votre doudoune pour femme, voici quelques astuces qui vous seront peut-être d’une grande aide.

Les différents modèles de doudoune pour femme disponibles

La doudoune femme se distingue en plusieurs modèles ayant chacun leurs caractéristiques. Pour bien se protéger contre le froid, rien de tel que d’opter pour la doudoune Sportswear. Avec quelques modèles qui présentent des cols à fourrures et des capuches, elle est parfaite pour se réchauffer. C’est le « must have » pour faire du sport de montagne, notamment le ski ou une simple randonnée. De plus, vous aurez également la possibilité de la porter pour une virée en ville. Pour accompagner une tenue décontractée, celle-ci sera magnifique.

Pour un look plus glamour, celle classique, courte et cintrée est certainement la coupe de doudoune féminine par excellence. C’est un modèle très tendance qui permet de mettre en valeur votre corps, tout en évitant la vulgarité. Elle peut se porter sur un jean avec des baskets, si vous voulez un look branché.

Pour un look chic et élégant, optez pour le modèle de doudoune du même style serait une bonne initiative. Avec un style unique, luxueux et des finitions revisitées, elle est pratique et très confortable à porter. Coupe trapèze ou design long ? Faites votre choix en fonction de vos préférences.

Si vous avez plutôt un style plus simple, la doudoune sans manches sera parfaite pour vous. Cette dernière vous permettra d’avoir un look décontracté pour vos sorties quotidiennes. Vous pourrez l’associer à tous les types de vêtements en mettant un sweat à longues manches et sans capuches, par exemple. L’utiliser pour effectuer votre « running » du matin est aussi possible, car contrairement aux autres modèles, elle est plus légère. Cliquez ici pour plus d’infos concernant ces merveilleux vêtements tendance.

Choisissez votre doudoune en fonction de votre style

Pour mieux choisir votre doudoune pour femme, n’oubliez pas de le faire selon votre style vestimentaire. Dans un premier temps, assurez-vous que la doudoune que vous allez acheter soit en mesure de refléter votre personnalité. En effet, c’est l’élément le plus important à prendre en compte. Si elle ne vous plaît pas, à quoi bon la porter ? Si vous avez un look chic, un modèle sportswear ne vous sera d’aucune utilité et ne vous satisfera pas. Il vous faudrait un modèle de doudoune long et cintré. Pour un style plus osé, vous pouvez miser sur ceux qui sont plus courts afin de mieux jauger votre tenue.

Faites également votre choix en fonction de vos goûts et selon les conditions météorologiques et la saison. De nombreuses variétés de couleurs et de motifs sont désormais disponibles. Entre les différents types de coloris et imprimés tels que ceux fleuris et à carreaux, vous aurez l’embarras du choix. Pour une meilleure ergonomie, choisissez votre modèle selon le changement de temps. Pour l’automne, il serait préférable d’opter pour la doudoune sans manches ou classique. Vous ne devez pas choisir un format trop surchargé et encombrant, car la température sera ambiante. Par contre, choisissez celle qui vous réchauffera le mieux pour l’hiver.

Faites le choix de votre doudoune en fonction de votre morphologie

Pour éviter de vous donner un effet bibendum, vous devez choisir votre doudoune selon la morphologie de votre corps. Pour les femmes petites et/ou rondes, certains modèles conviendront mieux que d’autres. Afin de trouver celui qui est adapté à ce type de morphologie, il vous suffira d’éviter les modèles qui sont à coupe courte et large. Mieux vaut choisir un modèle cintré pour ne pas tasser votre silhouette. Assurez-vous également que le modèle ne soit pas trop long, ni trop rembourré. Pour les femmes petites, la doudoune doit donc s’arrêter sous les fesses.

Pour ceux qui présentent une silhouette en A, opter pour un modèle long et évasé serait plus convenable. Cela vous permettra de valoriser votre talle fine, tout en cachant les rondeurs de vos hanches. Cependant, elle doit tomber jusqu’à mi-cuisse et choisir une doudoune avec une capuche pourrait équilibrer l’allure sur le haut du corps.

Les femmes ayant une morphologie en forme de V ont le haut du corps plus large que celui du bas. Que ce soit au niveau des épaules ou de la poitrine, il vous faudra réaliser un équilibre en ajoutant du volume sur le bas du corps. Oubliez les doudounes à capuches ou à cols montants et privilégiez la féminisation de votre silhouette. Pour ce faire, optez pour des modèles plus chics et élégants.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une morphologie en 8, un modèle ceinturé serait parfait afin de mieux marquer la taille et vos courbes féminines. Les couleurs vives sont fortement conseillées pour apporter un look sexy et tendance. Choisissez donc une doudoune près du corps, pour que vos magnifiques formes ne se noient pas dans la masse.

Misez sur votre confort pour le choix de votre doudoune

Il est essentiel que vous soyez à l’aise dans votre doudoune. De ce fait, ne vous trompez surtout pas sur la matière et le tissu de conception de celle que vous allez choisir. Concernant la matière, elle peut être en duvet naturel ou synthétique. Dans certains cas, il y a des modèles qui mixent les deux.

La doudoune en duvet vous procurera de nombreux avantages, mais vous devez tout de même faire attention sur certains points. Elle est :

-très légère et compacte

-douillette et absolument très confortable à porter

Néanmoins, son entretien s’avère être très délicat, car cette matière n’apprécie pas l’eau.

La doudoune synthétique, quant à elle, est :

-économique

-reste chaud, même en étant humide

-facile d’entretien

Cependant, son seul point faible est qu’elle est lourde et volumineuse.

Après avoir choisi parmi ces types de matières, orientez-vous vers le tissu de conception. C’est l’élément qui est à l’origine de son poids et de sa compression. Plus ce tissu sera fin, plus elle sera léger et compressible. Veillez tout de même à ce que le tissu soit authentique et de qualité.

La doudoune vous offrira également une excellente praticité. La majorité des modèles disponibles possèdent une propriété coupe-vent vous permettant ainsi de sortir en toute tranquillité durant les périodes où le vent est fort. Avec une doudoune imperméable, vous ne redouterez plus la pluie. Comme cette fonction réduit la respirabilité de celle-ci, il est souvent rare d’en retrouver dans le commerce.

Comment bien porter votre doudoune ?

Après avoir considéré tous les critères cités précédemment, il est maintenant crucial de savoir comment porter votre doudoune. Premièrement, il n’est pas sexy, donc, ce genre de vêtement ne se porte pas avec des talons aiguilles. Donc, si vous vous rendez à la salle de sport, accompagnez là avec des baskets, un legging et un sweat classique. Cette dernière se porte également très bien avec vos vêtements basiques favoris.

Pourquoi ne pas enfiler la doudoune avec une robe ? En effet, c’est une question que de nombreuses femmes se posent. La réponse à cette question est sans doute : oui, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, évitez de trop habiller la robe en portant un pull par-dessus. C’est la meilleure astuce pour vous offrir un look plus décontracté et pour vous permettre de vous faire porter vos vêtements d’été en hiver. Mettez des bottines ou de belles chaussures compensées pour un magnifique rendu.