Comment porter un poncho ?

Le poncho, également appelé mantela, est une cape quadrangulaire avec une ouverture au milieu pour être habillée par la tête et soutenue sur les épaules. C’est à l’origine un vêtement traditionnel des peuples d’Amérique latine. En effet, la question est : comment porter poncho ?

Comment et quand porter poncho ?

Comme il fonctionne presque comme une couverture, il a été conçu pour être utilisé dans des climats très froids. Mais le monde de la mode, par le biais de quelques adaptations, a apporté la cheminée dans les villes aux températures plus douces. La pièce a ensuite obtenu plusieurs versions de tissus, de styles et de longueurs.

Ainsi, certains modèles de cette pièce peuvent avoir une ouverture à l’avant ce qui permet de l’utiliser ouvert également. La cheminée de cette forme, semblable à celle des kimonos, est cependant fabriquée avec des tissus plus rustiques et plus chauds.

Porter poncho : les différentes modèles de poncho

Pour les personnes qui aiment porter poncho, il existe des modèles de ponchos à franges, brodés, ou sans aucune interférence, en laine ou autre matière moins chaude, lisse ou imprimée et principalement à motifs ethniques. Enfin, des options pour tous les goûts et toutes les bourses.

Lors des semaines internationales de la mode, des marques telles que Burberry, Chanel, Chloé et Salvatore Ferragamo ont montré leurs paris pour leur saison hivernale. Mais la tendance, semble-t-il, restera forte pour l’année prochaine. Comme la mode est sous l’influence de l’esthétique hippie, qui accompagne la tendance nordique, le poncho est de retour avec tout.

Porter poncho : comment utiliser ?

La cheminée est une autre alternative pour réchauffer nos journées plus froides, sous forme de chevauchement. Ainsi, il peut être utilisé sur des vestes en cuir, des blazers, des chemises et des jeans et même des chemisiers en laine.

Pour clore le look hivernal, porter poncho avec un pantalon ou une jupe, un short et une robe, accompagnés ou non de collants, une autre pièce qui vaut la peine d’être investie.

Pour terminer la production, une paire de bottes, qui peut être de n’importe quelle hauteur, en mettant l’accent sur les cuissardes (ces bottes qui vont jusqu’à la cuisse).

Mais le poncho n’est pas seulement pour le grand hiver. Il peut également être porter poncho avec des morceaux plus frais, en équilibrant la température du corps, puisque notre hiver est généralement doux.

Selon le tissu dans lequel il a été fabriqué, il peut être utilisé pour des looks très décontractés comme pour ceux un peu plus sophistiqués.

Comme le vêtement ajoute beaucoup de volume au haut du corps, l’apparence est plus harmonieuse lorsqu’il est combiné à des vêtements plus adhérents tels que des pantalons, des shorts, des jupes et des robes à la coupe plus serrée.

Comment porter poncho avec un pantalon ?

En raison du volume de la pièce, les pantalons moulants, les jeggings ou les leggings sont les meilleures options pour équilibrer la silhouette.

Quant aux accessoires, pour les versions en poncho ouvert, une broche garantit le charme et peut être utilisée pour le garder fermé les jours les plus froids.

Des cordons plus longs sont toujours une bonne option. Boucles d’oreilles, bracelets et bagues ferment le look très fashionista, car ils ont tout à voir avec le style boho.

Pour changer et rendre les contours du corps plus évidents, vous pouvez marquer la taille à l’aide d’une ceinture.

En bottes, en baskets, en escarpins, en sandales lourdes et en oxfords sont de bonnes options, le choix dépendra de votre degré de froid.