Tendance : zoom sur la mode du pantalon chino

Vous voulez acheter un cadeau pour votre homme ? Un chic pantalon peut faire l’affaire. Pourquoi ne pas opter pour un pantalon chino, une tendance très prisée en ce moment ? Voici quelques informations utiles sur la tendance du chino pour homme.

Qu’est-ce qu’un pantalon chino ?

Tout d’abord, le pantalon chino est une pièce incontournable et basique qui occupe une place importante dans le dressing de l’homme stylé d’aujourd’hui. Ce pantalon tendance pour homme était à l’origine conçu pour être un accoutrement militaire réglementaire d’abord en Inde et en Grande-Bretagne avant de se répandre dans le monde entier dans de nombreuses organisations militaires. En effet, la légèreté et la résistance des tissus avec lesquels sont faits les pantalons chino ont séduit un grand nombre de troupes dans le monde. Autrefois appelé khaki, le chino homme était, en ces temps-là, de couleur verte et était généralement confectionné à base coton ou de laine. Après l’apparition du pantalon chino pour homme pendant les périodes de guerre, ce type de pantalon fut porté par de nombreux étudiants, ce qui a contribué à le rendre tendance. Grâce aux modifications et améliorations apportées par les grands stylistes, cette pièce maîtresse du dressing homme est devenue un allié considérable pour les tenues simple et élégantes du genre casual chic par exemple. De nos jours, le chino slim peut parfaitement rivaliser avec le pantalon jean, qui est aussi un incontournable de l’armoire des hommes depuis des décennies.

Les différents designs disponibles

Il existe plusieurs types de design de pantalon chino pour homme qui varient selon la marque et les styles vestimentaires en vogue. Puisque les pantalons moulants sont de nos jours très prisés dans différents types de look tendance, les marques n’ont pas hésité à créer le pantalon chino slim qui s’avère être une découpe à succès surtout chez les jeunes. Non seulement le chino slim souligne naturellement la forme de votre corps, mais il met également en valeur vos cuisses, vos mollets ainsi que vos fessiers. Il en est de même pour le chino du style skinny qui est plutôt adapté pour les styles vestimentaires chic et casual. D’autre part, vous pouvez aussi choisir le chino homme avec la découpe semi-slim dont le design est un parfait mélange entre la coupe droite et la coupe slim. Si le chino slim est près du corps de la taille aux chevilles, la découpe semi-slim est serrée au niveau de la cuisse, tandis que la partie du mollet et de la cheville ont tendance à s’élargir. Ensuite, le chino avec un design droit aussi appelé découpe regular qui est le plus classique et le plus intemporel du pantalon chino pour homme. Enfin le chino design loose est aussi un classique des pantalons chinos pour homme. Inspiré de son origine qui est la tenue militaire, ce design propose une découpe droite allant des cuisses jusqu’aux chevilles.

Quelle matière privilégier ?

Le pantalon chino pour homme est actuellement disponible en plusieurs matières aussi séduisantes les unes que les autres, grâce aux améliorations apportées par les stylistes du monde. D’abord, il faut préciser que le choix de la matière à privilégier pour le chino homme doit essentiellement dépendre du type de peau de la personne qui va le porter, même si en général, les matières naturelles sont les plus avantageuses. En effet, le coton, la laine et autres tissus naturels sont beaucoup plus légers, plus résistants et plus doux, donc plus agréables à porter. Ce sont aussi les matières les moins allergènes du marché, ce qui fait qu’elles s’adaptent facilement aux différents types de peau. D’autre part, la moleskine de coton est strictement choisie pour sa séduisante qualité de matière. Étant une variante du coton, cette matière du chino pour homme permet aussi bien de tenir votre corps au chaud surtout pendant les saisons froides, même si ce genre de matière est aussi très confortable pendant l’été. Généralement, le pantalon chino est couvert avec fine partie d’élasthanne, une matière faite en fibre élastique, qui est utilisée dans le but d’offrir plus de confort aux amateurs du chino homme. Enfin, le twil ou sergé est une matière assez fréquente dans la confection du pantalon vu qu’il s’agit de la conception la plus ancienne du chino homme.

Comment associer une tenue avec un pantalon chino ?

Le pantalon chino est très prisé dans plusieurs styles vestimentaires comme le look casual chic et le look décontracté par exemple. Ce type de pantalon est évidemment adapté à n’importe quel événement, mais il peut aussi convenir à votre look pour aller au travail. Idéalement, il convient de porter le chino avec une veste, un blazer au-dessus d’une chemise classique pour avoir un style en plus chic. Dans le cas où vous souhaitez adopter le style casual chic en revanche, vous pouvez associer le pantalon chino avec un polo ou un tee-shirt selon vos préférences, puis mettre un blazer par-dessus si besoin. Il est à noter que la couleur du pantalon chino que vous allez choisir va avoir un effet considérable sur votre look. Même si la couleur du chino pour homme doit être assorti avec le haut que vous voulez porter, il est tout de même conseillé de privilégier les couleurs sombres pour un effet plus chic et plus tendance. Toutefois, vous pouvez opter pour les couleurs vives comme le corail, la couleur pêche, la couleur moutarde, etc. si vous souhaitez affirmer votre look. En ce qui concerne le choix des chaussures, il est porté à votre connaissance que le chino s’associe bien avec de nombreux modèles de chaussures. Pour un style chic par exemple, vous pouvez choisir de porter des derbies ou des boots tandis que pour un style plus décontracté, le mieux serait de choisir une paire de basket, une paire de snickers, ou une paire de Stan Smith. Puisque le style casual chic est une combinaison de ces deux looks, tous ces types de chaussures peuvent être portés pour parfaire votre look.

Trouver divers modèles de pantalon chino pas cher

Le pantalon chino pour homme vous intéresse, mais vous ne savez pas où trouver des modèles intéressants, conforme à votre style vestimentaire et à votre look ? Profitez de quelques astuces pour faciliter votre recherche et votre achat de pantalon chino pour homme. D’abord, il faut préciser qu’il existe aujourd’hui divers modèles et divers styles plus originaux et plus séduisants sur le marché. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’opter pour les modèles les plus classiques surtout si vous faites votre achat de pantalon chino au bon endroit. Bien que les pantalons chinos soient de nos jours disponibles dans plusieurs boutiques traditionnelles, la meilleure manière d’accéder aux différentes créations de chino pour homme reste jusqu’à ce jour les recherches sur internet. D’ailleurs, cela vous permettra d’entrer directement en contact avec les créateurs pour profiter des prix très attractifs et de modèles très originaux. Un autre avantage est que vous n’êtes plus obligé de vous déplacer ni de gaspiller votre temps pour la recherche, pour la commande et pour récupérer votre pantalon chino puisque tout peut désormais se faire à distance. Ainsi, il vous suffit juste de rechercher les sites spécialisés dans la vente en ligne de chino homme et de comparer la qualité et les prix proposés. Une fois que vous avez bien choisi votre site, vous n’avez qu’à passer votre commande à distance, de régler le paiement et d’attendre que l’article vous soit livré.