Quelles pièces mode avoir dans son dressing d’homme pour un style casual chic

Le look casual chic s’adapte facilement à toutes les morphologies et à tous les budgets. Pas besoin de dépenser plus pour être stylé, assurez-vous tout simplement d’avoir les bonnes pièces mode dans votre dressing et faites-avec. Voici les pièces indispensables pour faire bien ressortir un style casual chic homme.

Le casual chic, c’est quoi ?

Infiltré dans le style vestimentaires, il y a de cela des décennies, le look casual chic reste très en vogue et arrive à plaire à un grand nombre d’hommes du monde entier. En effet, cette tendance est portée à toutes les occasions, par des célébrités comme par les hommes d’affaires influents dans le monde professionnel. Que ce soit dans les magazines, dans les programmes télé, dans les publicités, il n’est pas rare de voir des hommes stylés dans leur tenue casual chic. Il s’agit d’une parfaite association entre deux styles vestimentaires bien connus, notamment le casual qui signifie décontracté et le chic, synonyme d’élégance et de classe. Vus séparément, ces deux looks semblent faciles à cerner, mais une fois rassemblés ils semblent plus complexe, et nécessitent alors une grande attention. Pour que ce soit limpide, il est important de savoir que la définition du casual chic dépend avant tout de l’époque dans laquelle on vit, et des tendances vestimentaires du moment. Si pendant les années 2000 le cette association entre le casual et le chic consistait à porter une chemise à cravate avec un jean en dessous et des baskets montantes, aujourd’hui, elle va privilégier des pièces, des couleurs et des accessoires assez différentes. Bien que dans l’ensemble, le style casual chic peut s’adapter à toutes les occasions, il s’agit plutôt d’un look haut de gamme qui fera jouer les couleurs, les accessoires, mais aussi sur les matières, nécessitant un certain savoir-faire et un certain goût pour faire bien ressortir le style recherché.

Avantages d’adopter le style casual chic

Le casual chic est parmi les préférés du monde entier d’abord pour le style unique qu’il offre à ses adeptes, mais aussi pour les multiples avantages qu’il offre. D’abord, contrairement au chic, ce style vestimentaire est à la portée de tous puisqu’il s’agit d’adapter les pièces que vous avez dans votre dressing pour le réaliser. Pas besoin de faire du shopping, il faut tout simplement connaitre les astuces pour réussir son coup. D’un autre côté, ce type de look, aussi simple qu’il soit est adapté à tout type d’occasions et donne donc à ses adeptes de nombreuses possibilités. Premier rendez-vous amoureux, pour le boulot, pour rencontrer des clients, etc. vous pouvez l’adopter pour toutes les circonstances. Aussi, il s’agit d’un style libre qui vous permet de choisir les vêtements à porter selon vos préférences. Toutefois, il est conseillé de tenir compte des quelques règles importantes qui vous aideront considérablement à réussir votre style casual. Il est par exemple préférable de choisir les accessoires qui vont avec votre morphologie pour éviter de mettre en évidence vos petites imperfections.

Les must have pour un look réussi

Le tee-shirt, polo, gilet et le blazer sont les pièces basiques, élémentaires et très prisées dans le look casual chic. Cependant, plusieurs choisissent d’alterner les hauts selon les saisons et de choisir ce qui leur va le plus. Pour les dessous en revanche, le chino et le jean restent les pièces maîtresses du look casual chic pour homme. Pour le choix des chaussures,  vous avez les baskets, les chaussures de ville et les sneakers, qui sont les plus utilisés dans les looks casual chic, même si les boots et les derbies sont les plus adaptés si vous souhaitez apporter une valeur ajoutée à votre tenue. En outre, un look sport chic ne peut être perfectionné sans les accessoires de base. Attention à ne pas trop vous surcharger et veillez à ce que les accessoires que vous choisissez soient appropriés par rapport à la saison. En hiver par exemple, vous pouvez mettre une écharpe avec un bonnet pour vous réchauffer un peu plus. Vous pouvez aussi mettre un pull en à col rond ou à col roulé ou un gilet et mettre un manteau tendance dessus pour mettre en valeur le côté chic. Dans ce cas, il est impératif de mettre un bas très décontracté pour réussir à garder le contraste. En revanche dès l’apparition d’un rayon du soleil, sortez vos lunettes, et de vos shorts pour parfaire votre look. Cette pièce preppy fait partie des incontournables chez les amateurs de casual chic. Si vous aimez les sacs, vous pouvez porter un modèle en cuir afin d’avoir l’air plus stylé. Pour les montres, il est préférable d’éviter de choisir les modèles faits en plastique.

Choisir les bons assortiments pour plus de classe

Une des particularités du style casual chic pour homme est qu’il demande un assortiment ou un mix and match précis pur être réussi. En effet, avec des assortiments choisis au hasard, il est vrai qu’on peut arriver à un style vestimentaire assez unique, mais dans la plupart des cas, vous risquez d’avoir un style trop fade, ou un style pittoresque. Or, cela est à éviter puisque le but est de rester chic avec des pièces simples, mais tendances. L’assortiment de couleurs et de matière du style casual chic pour homme est donc primordial si vous souhaitez réussir votre look. Pour ne pas en faire trop et pour rester classe dans l’ensemble de votre tenue, il est fortement déconseillé de choisir plus de trois couleurs contrastantes et de privilégier en même temps les tons clairs qui pourront s’assortir facilement à la tenue en question. Le blanc, le gris chiné, le beige sont par exemple à préférer pour une tenue réussie. Si vous portez un blazer en revanche, veillez à choisir une couleur plus sombre comme le noir, le gris foncé ou le bleu marine pour avoir un parfait contraste. Tissus classes et tissus décontractés pourront aussi être mixés dans votre look. Osez le velours, la laine, le coton, le lin, etc. pour une des pièces indispensables à assortir avec le jean afin d’offrir un côté plus chic à votre look en hiver. Même si certaines couleurs et certains matériaux sont à privilégier, la mode du casual chic n’a pas de concept universel précis. Vous avez donc la chance de vous approprier votre propre style à votre guise et adapter votre look à votre personnalité.

Astuces pour avoir un look impeccable

Jouer avec le look casual et le chic peut être un vrai jeu d’enfant pour certains, mais pour d’autres, trouver les bons assortiments peut devenir un véritable cauchemar. Premièrement, il n’est pas question de voir dans les magazines ou sur internet et de copier ensuite les styles vestimentaires d’autrui. La meilleure manière de réussir n’importe quel look est de faire valoir sa créativité et son style personnel sans avoir à copier les looks standards visibles dans les spots publicitaires, dans les magazines, etc. Si vous voulez à tout prix réussir votre look et de vous démarquer des autres par rapport à votre style casual chic, il est indispensable d’apporter votre touche personnelle à votre tenue. Rien de très voyant ou d’exagéré, il suffit juste de faire apparaître votre personnalité et vos préférences vestimentaires pour avoir une allure personnalisée, classe et décontractée à la fois différente de celle des autres. Vous êtes plutôt sport ? Optez pour les pièces qui tendent vers le style sport chic pour une meilleure satisfaction, mais aussi pour éviter de vous sentir trop différent. Aussi, il est fortement conseillé d’adapter sa coupe de cheveux au style choisi pour un bon assortiment.