Quelles chaussures porter quand on est petite ?

Avez-vous de petits pieds? Êtes-vous petite? Si vous avez moins de 5 pi 4 po, vous êtes probablement d’accord que l’un des plus grands défis en tant que petite fille est de trouver des chaussures pour les petits pieds.

Les chaussures sont un élément essentiel du style petite . Les filles courtes comme nous comptent sur des chaussures pour ajouter quelques centimètres à notre taille et allonger nos jambes, ce qui est particulièrement important lorsque nous portons des vêtements longs tels que des robes longues ou des combinaisons.

Que sont exactement les petites chaussures? Je parle de la taille 5 et moins. Je mesure 5 pi 2 po et je mesure 5 (pour être exact, une chaussure mesure 5 et l’autre 4,5). Je vis dans la région de New York, qui est censée être le paradis du commerce de détail pour les amateurs de chaussures. Cependant, la plupart des grands magasins ou des magasins de chaussures de Manhattan commencent par la taille 6, il est donc frustrant pour les femmes courtes comme moi de trouver un magasin qui porte ma taille.

Il est important de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin de choisir le meilleur style de chaussures pour vos petits pieds et d’éviter ceux qui vous font paraître plus courts.

 

Maintenant, examinons plus en détail les petits styles de chaussures les plus flatteurs pour vous si vous avez de petits pieds.

Escarpins à talons hauts sans brides à la cheville

Pour les filles aux petits pieds, les escarpins à talons hauts sont sans aucun doute une nécessité de garde-robe. Les meilleures escarpins pour petites filles ne devraient pas avoir de bride de cheville.

Pourquoi? La bride de cheville forme une ligne horizontale qui donne visuellement à vos jambes un aspect coupé. Plus la couleur des bretelles est contrastée avec vos pieds, plus l’apparence coupée est évidente. C’est l’opposé de ce que veut une petite femme!

Ce que nous voulons, c’est former une ligne ininterrompue entre vos jambes et vos pieds, afin que vous ayez l’air plus grand et que votre proportion soit meilleure.

Maintenant, vous voyez pourquoi les sangles de cheville ne sont pas nos amis. Cependant, certains d’entre nous ont un dilemme ici.

Puisque nous avons de petits pieds, nous sommes nombreux à avoir besoin de sangles de cheville pour empêcher la chaussure de glisser de nos pieds. Est-ce vous? Tu n’es pas seul. J’ai ce problème depuis des années et j’ai presque renoncé à chercher des escarpins sans bride de cheville.

La solution? Si je porte des brides aux chevilles, je ne porte que des chaussures nude avec des bretelles très fines en été, et je m’assure de porter des bretelles noires sur des bas noirs en hiver lorsque je porte une robe. De cette façon, vous vous assurerez que la couleur des bretelles se marie bien avec vos jambes et qu’elles ne donnent pas l’impression que vos jambes sont coupées.

 

 

Le bout pointu est plus flatteur si vous avez de petits pieds

C’est le style le plus flatteur pour les petites femmes aux petits pieds! Les chaussures à bout pointu semblent ne faire qu’une différence d’un pouce au niveau des orteils, mais elles font tout un monde de différence et rendent vos jambes beaucoup plus longues.

Les chaussures à bout carré ou à bout rond, en revanche, ne sont pas aussi flatteuses pour les filles aux petits pieds. Même si vous ne portez pas de talons, une paire de chaussures plates à bout pointu rendra vos jambes allongées. Essayez-le aujourd’hui, si vous n’en possédez pas déjà un groupe!

Bottes hautes ou cuissardes

Si vous avez de petits pieds, il est important de créer de la longueur dans votre style. Les bottes hautes ou les cuissardes allongent vos jambes et sont votre meilleur choix en hiver.

Le conseil le plus important pour choisir les meilleures bottes pour vous est de vous assurer de faire correspondre la couleur de vos bottes avec celle de votre pantalon ou de votre jean! Cela allongera vraiment vos jambes et améliorera instantanément votre proportion.

Si vous les portez avec des robes, assurez-vous de les associer avec des bas de couleur similaire afin de pouvoir créer la longueur dont vous avez besoin dans votre moitié inférieure.

Maintenant, en tant que petite femme, vous avez probablement trouvé très difficile d’acheter des bottes hautes pour les petits pieds, encore plus que toute autre chaussure comme des escarpins ou des baskets. Pourquoi?

Les bottes ont une mesure critique différente des autres chaussures. Autrement dit, l’arbre de démarrage. Étant donné que la tige de la chaussure est faite selon les mesures des femmes de taille moyenne, cela signifie que pour les petites femmes de moins de 5 pi 4 po, elles seront probablement trop longues pour nos jambes.

Chaussures nude ou couleur peau

Les chaussures nude sont un must pour les filles aux petits pieds. Ils allongent visuellement vos jambes de la longueur de vos talons! Si vous devez porter des chaussures plates, porter des chaussures plates avec des orteils pointus de couleur nude rendra vos jambes beaucoup plus longues.

Talons avec empeigne basse

Tout d’abord, qu’est-ce que le bas vamp? Bien que le terme puisse vous sembler étranger, je suis sûr que vous les avez vus.

Ce sont les chaussures qui montrent un peu de décolleté des orteils. Plus l’empeigne est basse, moins vos pieds sont couverts, plus vos jambes paraissent longues.

De nombreuses grandes marques de chaussures comme Christian Louboutin , Valentino et Manolo Blahnik maîtrisent vraiment ce type de design, c’est pourquoi vous avez l’impression que des chaussures plus chères donnent une meilleure apparence à vos jambes!

Il existe également des marques à prix raisonnables telles que Sam Edelman, Coach, Cole Haan ont également de nombreux styles de vamp bas, vous n’avez donc pas à dépenser 600 $ pour une paire de chaussures de créateurs pour obtenir le look.

 

Voyons maintenant ce qui ne fonctionne pas.

Chaussures à éviter si vous avez de petits pieds

Chaussures à fond épais

Je pense que la plupart d’entre nous à un moment donné ont tous essayé les soi-disant chaussures à plateforme . Cela semble-t-il être le raccourci pour les filles qui veulent ajouter 5 pouces instantanément?

Oui, en surface, cela ajoute 5 pouces à votre hauteur, mais je dois vous dire que cela ne fait rien pour améliorer votre proportion. J’ai remarqué cela pour la première fois lorsque j’ai vu une petite femme portant ces chaussures à plateforme très hautes debout dans le métro de New York. La hauteur de la plate-forme était si extrême qu’elle avait manifestement du mal à descendre les escaliers. J’étais inquiet qu’elle pourrait trébucher dessus! Pire encore, ses jambes semblaient plus courtes parce que ces chaussures lui paraissaient lourdes! Je me sentais vraiment désolé pour la fille et j’aurais aimé qu’elle ait la chance de lire cet article.

En fait, les filles aux petits pieds devraient éviter les chaussures à fond épais, qui créent de l’encombrement dans vos pieds et semblent disproportionnées pour votre corps de petite taille.

Même s’ils semblent avoir ajouté quelques centimètres de plus à votre taille, ils ne sont visuellement pas flatteurs et vous font paraître plus petit.

Cales

Personnellement, j’adore les coins! Pour les gens comme moi qui vivent dans la région métropolitaine de New York et ont un trajet de plus de 10 minutes à pied, les coins sont les meilleurs choix (autres que les appartements)!

Cependant, je dois admettre qu’ils courent le risque de faire paraître vos jambes plus courtes, si le coin est trop épais. Alors, soyez très prudent lorsque vous magasinez pour des cales!

 

Si vous avez besoin d’une paire de cales praticables, optez pour celles conçues avec des cales plus minces (pas nécessairement plus basses) qui réduiront une partie de cette lourdeur pour vos pieds.

Ce que j’ai trouvé utile, ce sont des coins de couleur nude! Puisqu’ils se fondent dans ma couleur de peau, les bas les plus lourds sont moins visibles.

Chaussures à talons épais

Les talons épais ne sont pas flatteurs pour les petites femmes aux petits pieds. En raison des talons plus lourds, ils semblent être plus faciles à marcher, mais ils ajoutent trop de poids à votre moitié inférieure et vous font paraître plus court.

 

Sandales de gladiateur

Les sandales de gladiateur ont été extrêmement populaires ces dernières années, grâce à toutes les célébrités et blogueurs de mode à la suite des films hollywoodiens de block buster. Bien qu’ils puissent avoir l’air très à la mode et à la mode, ils ne sont pas flatteurs pour les filles aux jambes courtes.

 

Si vous avez les jambes courtes, les bretelles horizontales donneront l’impression que vos jambes sont coupées, sans parler des sandales de gladiateur avec de nombreuses bretelles. Le pire, ce sont les hautes sandales de gladiateur qui ont normalement la hauteur des bottes hautes mais qui ont des lanières partout. Ils rendront vos jambes beaucoup plus courtes qu’elles ne le sont.

Bottes mi-mollet

Si vous avez les jambes courtes, vous devez faire très attention aux bottes qui atteignent le milieu des mollets. Les bottes mi-mollet sont d’une longueur inconfortable et elles font paraître vos jambes plus courtes qu’elles ne le sont. Pire encore, ils se terminent à la partie la plus large de vos jambes, rendant ainsi vos jambes plus larges qu’elles ne le sont.

 

Le problème est encore plus exagéré si les bottes mi-mollet ont des fourrures moelleuses autour des ouvertures, ce qui attirera toute l’attention sur la longueur de vos jambes. Les Uggs sont l’une des marques d’hiver les plus populaires de ces dernières années, mais malheureusement, beaucoup de leurs styles mi-mollets ne sont pas flatteurs pour les filles aux jambes courtes.