Que faut-il savoir sur la couleur beige ?

Bien que nous ne sachions jamais ce que le reste de la fin de l’été va faire, il est certainement temps de se pencher sur les tendances de l’automne. Ce qui ressort, c’est le choix des couleurs, beaucoup de couleurs chaudes s’accordent bien avec l’automne. Mais la couleur beige joue un rôle important. C’est le couleur de l’automne. Pourquoi en est-il ainsi ? C’est simple : le beige est une couleur naturelle que l’on peut facilement combiner en fonction de son apparence. La couleur respire la tranquillité et donne du style à votre tenue. Voici quelques avantages, et d’autres couleurs pouvant être combinées avec le beige.

Atout de la couleur beige

Voici quelques avantages de la couleur beige: le beige peut être considéré comme une sorte de couleur caméléon qui peut être combinée de différentes manières. Il fait un peu plus chaud que le blanc, mais ne se réchauffe nulle part. Néanmoins, cette couleur s’accorde très bien avec les couleurs d’automne que nous allons voir en automne. C’est immédiatement le plus grand avantage du beige : c’est une couleur avec laquelle vous pouvez combiner de nombreuses autres couleurs. Pensez par exemple à une belle combinaison de beige et de terre cuite ou à une combinaison colorée de beige et d’orange, de rouge ou même de rose. Tout est possible. Un autre grand avantage de la couleur beige est qu’elle peut transformer n’importe quel look en un look élégant. Par exemple, porter un trench-coat beige par-dessus une tenue normalement ennuyeuse attire le regard et d’admirateurs. Le beige est le bon choix pour les manteaux des hommes et des femmes avec une couleur soignée. Alors, choisir d’autres couleurs pouvant combiner avec le beige pour cet automne.

Combinaisons de couleurs avec le beige

L’avantage de la couleur beige est souvent considéré par beaucoup de gens comme une couleur très basique et surtout ennuyeuse. C’est un peu dommage, parce qu’on peut faire tellement de choses avec cette couleur. Il existe un très grand nombre de combinaisons de couleurs possibles, même si une personne ne veut pas combiner le beige avec les couleurs automnales actuelles. Pour les journées ensoleillées de l’automne, le beige avec du blanc, par exemple, est une bonne idée. Opter pour un manteau beige avec un pantalon blanc et une blouse légère en dessous ou choisir un manteau en peluche beige en combinaison avec une chemise blanche et un jean. Egalement fortement recommandé : combiner le beige avec une couleur bleu foncé. Penser par exemple au bleu de mer, au bleu marine et au turquoise. Les vestes bleu marine avec des détails beiges, par exemple, sont tout à fait tendance. Ou choisir de combiner une veste de bombardier bleue avec un foulard ou un pull beige. Ces couleurs s’harmonisent à merveille, probablement même mieux qu’au départ. Le beige se marie également bien avec le noir et le rouge foncé. 

Comment choisir la bonne nuance de beige ?

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que le beige se compose de plusieurs nuances. La couleur sable ou écru, distinguer aussi bien les nuances sombres que les nuances plus claires. La particularité est que le beige appartient aux couleurs marron : une couleur chaude, qui est parfois considérée comme un peu ennuyeuse. C’est pourquoi il est sage de choisir la bonne nuance de beige, celle qui convient le mieux à porter. Ce qui est amusant, c’est de ne pas seulement faire attention à la couleur, mais aussi au type de matériel. Une veste beige en coton ou une veste beige en soie, par exemple, est rapidement plus élégante qu’une veste en matière rigide et bon marché. Il est également bon de faire attention à la couleur de la peau, avec un teint plus frais, un beige plus frais est mieux qu’un beige plus chaud. Le beige chaud donne un aspect pâle à la peau plus froide et le fait qu’un teint beige plus frais ne sera pas aussi beau qu’un teint plus chaud. Par beige froid, un beige qui tend davantage vers une couleur rosée ; le beige chaud a un peu de nuance jaunâtre. Sachant la couleur de peau, froide ou chaude, et il est préférable d’essayer plusieurs teintes de vestes beiges pour obtenir la meilleure combinaison et jouir des avantages de la couleur beige.