Mode : quels sont les basiques à avoir absolument

Shopping femme

Bien que la plupart des gens sachent ce qui leur va et ce avec quoi ils se sentent à l’aise, les tendances et les soldes les poussent parfois à acheter des vêtements qui sont rapidement relégués au second plan. Mais ne vous inquiétez pas, même les fashionistas cachent de erreurs d’achat dans leurs immenses garde-robes. Comme vous devez généralement vous passer du luxe d’un personal shopper, voici quelques conseils pour choisir les basiques indispensables à toute garde-robe. Tout l’art sera ensuite de savoir avec quoi les marier et les combiner. 

Les 6 basiques mode indispensables

Avez vous les six pièces suivantes dans votre penderie ? 

– un pull en cachemire 

– un chemisier blanc

– un jean bien coupé

– un gilet gris

– une petite robe noire 

– d’élégants escarpins noirs. 

Si vous avez également une paire de baskets, un sac à main de qualité et de beaux bijoux à la maison, vous êtes prêt à toute éventualité. Pourquoi ? D’abord et avant tout, parce que chaque vêtement donne lieu à des dizaines de combinaisons. Mais ces pièces de base s’harmonisent aussi merveilleusement entre elles et évoquent des looks complètement différents en un rien de temps. Regardez comme peut être accordée différemment une simple petite robe noire selon le site de vetement en ligne, par exemple. Il ne s’agit donc pas d’avoir le plus de choses possible dans l’armoire, mais plutôt, comme c’est si souvent le cas, de vivre selon la belle devise « less is more ». En fin de compte, il est certainement rentable d’investir dans des produits de base de haute qualité au lieu de toujours suivre les dernières tendances qui ne seront pas en vogue l’année prochaine. 

Un pull en cachemire

Donc, si vous ne possédez pas encore un bon pull en cachemire, vous devriez y aller maintenant. Certes, cette laine fine n’est pas tout à fait bon marché, mais elle est un excellent compagnon pour le travail et les loisirs. Pour rester flexible dans les combinaisons possibles, il vaut la peine d’acheter des couleurs neutres, de préférence le bleu marine ou le noir. Avec un chemisier blanc, vous pouvez créer un look superposé chic, mais le pull en cachemire est aussi très bien assorti à un jean boyfriend et à des baskets.

Une chemise blanche

Parmi les basiques, il reste la sempiternelle chemise blanche. Pourquoi ? Car il n’y a guère d’autre vêtement qui puisse être combiné avec autant de souplesse. Au bureau, vous portez la chemise blanche avec une jupe droite, sous un blazer ou un pull et les jours de détente, avec un jean et des chaussures à talons. Après le travail, les talons sont remplacés par des baskets et un pull décontractés. Vous pourrez marier la chemise blanche avec des accessoires tels que un grand sautoir ou des boucles d’oreilles afin de changer de style au gré de vos envies.

Un gilet gris

Le gilet gris est un must pour toute femme. En effet, il va vraiment avec tout. Avec une jupe cloche et des escarpins, il peut vous accompagner au bureau ou compléter votre tenue pour la prochaine garden party avec des chinos et des wedges.

Un jean bien coupé 

Une bonne paire de jeans est également un élément essentiel de toute garde-robe. Mais l’accent n’est pas mis ici sur les jeans mais sur les jeans bien coupés, car malheureusement la plupart des modèles ne le sont pas. Ils pincent à l’ourlet, sont un peu trop longs aux jambes ou s’usent complètement au bout de quelques mois. Pour trouver le jean parfait, il faut être patient. Mais cela en vaut la peine, car la bonne pièce vous accompagnera pour l’éternité et vous récompensera d’une belle silhouette.

Une petite robe noire

Enfin, vous devez avoir LA robe fourreau, la légendaire « petite robe noire« . Cette déclaration est trompeuse au premier abord, car la robe ne doit pas nécessairement être noire. Un bleu foncé, un vert émeraude ou un anthracite sont également sur la liste des candidats sélectionnés et ont l’air chic. 

Des escarpins noirs 

Des escarpins noirs tout simple sauront rendre sexy n’importe quelle tenue. Vous avez envie d’avoir l’air apprêtée tout en restant simple. Tester le look jeans escarpins et le tour est joué ! 

Ces pièces de base ne sont pas les seules qui peuvent se trouver dans votre garde-robe, mais elles constituent une bonne base pour de nombreuses combinaisons possibles et peuvent bien sûr être complétées par d’autres pièces. 

Conseils pour choisir les vêtements pour femmes qui vous convient
Comment porter une « fourrure » responsable ?