Mode homme et femme : du velours côtelé pour de belles vestes

Dans la recherche du parfait pardessus, il y a de fortes chances de passer devant un grand nombre de types de vestes différents. Pour ceux qui veulent vraiment quelque chose de différent et qui  recherchent un manteau intermédiaire qui se distingue et qui est confortable à porter,  la veste en velours côtelé est une tendance très. Le velours côtelé est un tissu très en vogue en 2019/2020. C’est une matière douce et confortable pour confectionner des vestes pour hommes et femmes.

Généralité sur le velours côtelé.

Le velours côtelé est un tissu nervuré et tissé qui est doux au toucher. Il est également appelé ribcord ou velours côtelé et facile à reconnaître aux côtes visibles. La particularité du velours côtelé est qu’il est utilisé depuis des décennies. Dès le début du XIXe siècle, ce matériau a été utilisé comme tissu pour fabriquer des pantalons de travail pour les hommes. Quelques instants plus tard, il a également été utilisé pour fabriquer des vestes et des gilets, à l’époque uniquement dans un but de confort. Dans les années 1970, la barre a été tournée lorsque ce tissu a été introduit dans le monde de la mode. Le nom ribcord and corduroy a été officiellement changé en corduroy et le tissu a été utilisé dans la mode. Depuis les années 70, des vestes en velours côtelé et de magnifiques vestes ont été fabriquées dans ce tissu. Aujourd’hui, ces articles ont un aspect vintage et rappellent les vestes des années 70. Ce genre de belles vestes vintage est indispensable dans divers looks de mode.  Le  velours côtelé est à la mode depuis les années 70 et que certaines saisons, il connaît un renouveau, après quoi il peut disparaître pendant quelques années. Le fait est que ce matériau est durable et dure donc des années. L’achat d’une telle veste en velours côtelé est un bon investissement.

Des vestes en velours côtelé pour lui.

L’une des caractéristiques intéressantes du velours côtelé est qu’il s’agit d’un matériau qui convient à tous les sexes. Certaines personnes pensent qu’il s’accorde bien avec les beaux et soignés manteaux pour femmes, mais aussi avec les manteaux classiques pour hommes ; ce tissu est très élégant. Comme ces types de vestes sont une véritable renaissance des années 70, des modèles uniques s’adaptaient aussi parfaitement à cette époque. Comme par exemple les longs manteaux en velours côtelé très fin dans différentes couleurs tendance. Il ne s’agit plus de couleurs sombres de base comme le noir ou le gris, mais plutôt de couleurs plus chaudes comme le bordeaux, le marron et le chameau. Il existe d’autres versions qui sont fantastiques sur les hommes. Les vestes velours côtelé sont les vestes idéales pour les personnes de grande taille et offre la chaleur nécessaire comme un manteau. Comme la veste n’a souvent que quelques boutons, elle est souvent portée ouverte. Ceux qui recherchent une veste avec une teinte vintage, peuvent choisir une version plus longue qui tombe juste au-dessus des fesses.

Vestes pour femmes en velours côtelé.

Pour les femmes, le choix est encore plus vaste lorsque l’on regarde les mi- longueurs classiques et les vestes velours côtelé. Elles ont aussi un large choix de vestes plus longues et plus belles. Comme il s’agit de manteaux intermédiaires, un manteau aussi long est très agréable à combiner avec une robe longue et une paire de baskets blanches. Les jours plus chauds, une longue veste en velours côtelé peut être portée pour se tenir chaud même à pieds nus. Une autre tendance des collections féminines est la veste en denim de velours côtelé de toutes sortes de couleurs. Cette  tendance est remarquée en  2018 dans les collections et elle restera d’actualité en 2019/2020. Un grand avantage de la veste en denim de velours côtelé est qu’elle est disponible dans d’autres couleurs que la couleur standard du denim. Cet article peut très bien se combiner avec un jean ou une robe en jean, sans avoir l’impression de faire plusieurs couches du même matériau. Par exemple, opter pour une belle veste en chameau ou choisissez une veste en jean rose en velours côtelé pour le printemps. Le choix est vraiment énorme pour les femmes.