Les pulls à col montant : la tendance revient en force !

Le pull est une pièce phare et incontournable de l’hiver. Il est pratique pour nous tenir au chaud. Le pull est un vêtement moderne avec plusieurs coupes qui permettent de créer des styles différents. La tendance des pulls à col montant est revenue en force ces derniers temps. Le col montant, également appelé col cheminé est à mi-chemin entre le col roulé et le ras de cou. C’est une pièce très facile à porter que vous pouvez trouver dans presque toutes les penderies. Son col ni trop petit, ni trop grand est agréable à porter. Cet article se focalise sur les pulls à col montant.

Pull à col montant : comment le choisir selon sa morphologie

Que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, il y a un pull idéal pour chaque morphologie. En effet, votre pull devrait sublimer votre silhouette puisqu’il vous accompagnera tout au long de l’hiver. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver un modèle de pull à col montant parfaitement adapté à sa morphologie. Si vous êtes plutôt petite, optez pour des pulls courts avec un pantalon en jean ou bien une jupe taille haute afin d’allonger la silhouette. Vous pouvez également choisir un pull avec des rayures verticales, à poil long ou un pull à motif. Par contre, vous devez absolument éviter les pulls à col montant trop longs. Si vous avez des formes, adoptez des pièces qui vont moduler votre silhouette. Privilégiez des pulls à col montant mettant en valeur votre corps. Vous pouvez également opter pour des pulls à col montant avec les lignes verticales pour donner un effet minceur et allonger la silhouette. Évitez les pulls courts ou trop moulants. Et si vous êtes plutôt grande, privilégiez un pull à col montant long, voire une robe-pull. Quant aux femmes minces, elles ont l’avantage de tout se permettre en matière de pulls à col montant. Toutefois, il est préférable d’éviter les pulls trop moulants.

Pull à col montant : comment le porter ?

Les pulls à col montant peuvent être associés à des tenues formelles ou bien des tenues décontractées. C’est une it-pièce de l’hiver. En effet, si vous ne deviez acheter qu’un seul pull, ce sera celui avec le col montant. Vous pouvez le porter en allant au travail avec un pantalon en polyester, un sac cartable en cuir et feutre et des derbies en cuir. Pour un look de soirée, vous pouvez l’associer à des escarpins en similicuir, des boucles d’oreilles en strass et métal et un pantalon en cuir. Vous pouvez également le porter avec une jupe en cuir, un collier en résine et métal et des escarpins. Vous devez aussi faire très attention en portant cette pièce car il coupe votre cou en deux et peut vous amener à avoir des complexes sur votre cou. Par conséquent, il est très important de jouer et de ruser avec les volumes et les matières du pull col montant. Par exemple, si vous avez un cou petit ou épais, choisissez un modèle de pull plutôt fluide et pas trop montant. Et si vous avez un cou plutôt « girafe », vous pouvez vous permettre de porter des modèles emboîtant. Et enfin, évitez de choisir un modèle qui gratte.

Pull à col montant : quelle matière choisir ?

La matière est extrêmement importante dans le choix d’un pull à col montant. Vous avez le choix entre matières naturelles ou matières synthétiques. Les matières naturelles les plus utilisées pour confectionner des pulls sont le mohair, l’alpaga, le cachemire et l’angora. Le cachemire et l’alpaga sont des produits très haut de gamme. Ils sont légers, doux et surtout très chauds. Ce sont aussi des produits très résistants en raison de leur mode de fabrication fastidieux et long. Toutefois, qui dit produit de qualité dit également produit à prix élevé. Quant à l’angora et le mohair, ils sont plus abordables. Ces produits sont reconnus pour leurs propriétés isothermes, ils sont aussi robustes et très doux. Néanmoins, les pulls en mohair et à l’angora perdent leurs poils. Il existe bien sûr des pulls à col montant en laine mélangée ou en coton, mais ils sont souvent grattants. Pour les matières synthétiques, des changements ont été effectués afin de vous empêcher de frissonner et de respecter votre budget. Tout d’abord, il y a le polaire. Cette matière est composée de fibres synthétiques. Il est également reconnu pour ses qualités isothermes. Les pulls à col montant en polaire sont ultra-isolant, très chaud et sèche rapidement. Son seul défaut est qu’il manque de féminité et pas très tendance non plus. Il y a aussi le thermolactyl. C’est la nouvelle matière synthétique utilisée à tire larigot : manteaux, sous-vêtement, accessoires, … le thermolactyl colonise les rayons des grands magasins ! En effet, les pulls à col montant en thermolactyl tiennent vraiment très chaud, elle est ultra confortable et elle sèche très, très vite. Le seul point négatif est qu’il conserve les odeurs de transpiration. Et enfin, l’ultime matière synthétique : le néoprène. C’est une matière très isolante et imperméable. C’est donc la matière de pull à col montant idéal si vous voulez sortir en plein air. Toutefois, beaucoup ne valident pas vraiment ce look qui n’est pas vraiment glamour.

Pull à col montant : quelle couleur choisir ?

Le choix de la couleur du pull doit s’accorder à la couleur de votre teint. Par exemple, pour un teint pâle avec des yeux et des cheveux clairs, préférez des tons qui aillent sur le bordeaux, le violet ou bien le rose. Ces tons sont ultras stylés. Vous pouvez également opter pour un pull à col montant  bleu canard. Une couleur qui s’accorde très bien à votre teint et qui met en valeur vos yeux. Si vous avez une peau claire avec des cheveux et des yeux sombres, misez sur des couleurs pull col montant qui dépotent : du jaune, du bleu ou du rouge. Vous pouvez également vous permettre d’utiliser des coloris qui réveillent. Le vert kaki s’accorde aussi à merveille avec les teintes sombres. Pour un teint mat, c’est-à-dire peau halée, yeux et cheveux plus clairs, choisissez un pull à col montant de couleurs chaudes comme le beige, marron ou encore orange. Vous pouvez aussi opter pour un pull nude qui est actuellement très tendance. Et enfin, si vous avez une peau bronzée avec des cheveux sombres, préférez des couleurs puissantes comme le bleu foncé, le vert bouteille ou le noir de jade. Vous pouvez aussi choisir un pull à col montant violine.

Pull à col montant : où pouvez-vous en acheter ?

Vous pouvez acheter un pull à col montant directement dans les boutiques de vêtement. Vous pouvez aussi en acheter en ligne sur des sites spécialisés. Cette dernière option présente plusieurs avantages. D’abord la disponibilité, vous pouvez acheter un produit à tout moment que ce soit pendant le jour ou pendant la nuit, car il n’y a pas d’heures d’ouverture ou de fermeture. Vous pouvez également profiter du confort en achetant en ligne, car vous n’êtes pas obligé de faire des déplacements avec leur offre de livraison. Vous avez aussi la possibilité de comparer les prix et opter pour le plus abordable. Cependant, il faut quand même faire attention sur les prix trop abordables sur internet. Vérifiez bien la couleur, taille avant l’achat.