La parka courte en coton : le vêtement et son histoire

Si vous souhaitez combiner le look glamour et sexy, vous pouvez choisir une parka à la place d’un manteau. Cette veste sobre vous gardera bien au chaud toute la journée. Que vous optiez pour un style plus élégant ou un style vestimentaire quotidien, la parka reste toujours idéale pour compléter votre tenue vestimentaire. Ainsi, une parka courte fait partie des grandes créativités de la haute couture dans les années 90, tout en restant en vogue de nos jours.

Parka, définition et historique

Ce vêtement a été le fruit d’une inspiration du style d’anorak des Esquimaux qui se trouvent dans les régions glaciales du nord. Similaire à la forme d’un manteau, ce pardessus sert à lutter contre le froid ainsi que les intempéries. Une parka en coton est conçue à partir d’une fibre naturelle, doublée d’une fourrure ou une doublure épaisse. Elle est resserrée à la taille et aux poignets. Plus pratique qu’une simple veste grâce à sa capuche, une parka courte permet ainsi de mettre en valeur votre buste. La parka courte en coton est idéale pour une sortie en fin de semaine pour ressortir un look chic.

Comment porter une parka ?

Étant donné qu’une parka en coton est une veste sobre plus ou moins volumineuse, pensez à mettre en valeur votre silhouette du bas. Porter la parka avec un pantalon slim ou une jupe crayon mettra en valeur vos jambes. Bien que les variétés de couleur d’une parka sont limitées à la nuance de vert et de beige, vous pouvez l’associer avec un look féminin en mariant les couleurs neutres comme le noir ou le blanc. À part la tenue vestimentaire, une parka peut être mise en valeur en portant des talons aiguilles. Si vous préférez par contre les bottes, celles qui sont à talons larges sont les plus adaptées.

Avantages particuliers d’une parka

Par rapport à une veste, une parka courte peut vous maintenir au chaud or, elle est plus légère et plus facile à porter. Étant donné qu’il existe des modèles plus stylés, vous avez la possibilité d’associer tout type de style vestimentaire en portant une parka courte. Une parka est adaptée à toutes les morphologies. Il suffit de bien choisir le modèle selon votre allure. Les modèles sans poche sont adaptés aux femmes rondes avec une poitrine généreuse. En revanche, pour une femme avec une taille plus fine, les parkas avec fourrure et poche stylée feront un look d’enfer.