Comment porter la robe midi tout en restant à la mode ?

Ni courte ni longue, la robe midi se situe sous le genou et se termine généralement au niveau du tibia. Avec une empreinte vintage, c’est une pièce qui a pris de plus en plus de place dans l’armoire des femmes. En plus de cela, les choix des tissus et des motifs sont infinis. Ainsi, vous pouvez créer des looks plus cool et plus à la mode, mais aussi des looks plus formels ou sexy. Par ailleurs, la robe midi est une pièce qui allie style et confort, c’est pourquoi elle peut être portée au travail ou pour une simple sortie en week-end. Aux pieds, vous pouvez choisir des baskets pour un look plus décontracté, ou, une sandale à fines lanières pour un événement plus formel. C’est une pièce polyvalente qui imprime élégance et féminité. Voici quelques conseils pour créer des looks beaux et précis avec la robe midi.

Robe midi pour une allure décontractée

La robe de midi plus serrée est une pièce pratique. Elle s’avère une excellente option pour plusieurs occasions. Pour assembler des looks de différents styles, notamment pour échapper à un look sexy, il est conseillé d’opter pour des chaussures plates. Pour celles qui ne veulent pas que leurs courbes soient si évidentes, il est recommandé de l’assembler avec une veste ou une chemise à la taille. Par ailleurs, si vous voulez être sexy, combinez la robe avec une sandale à talons hauts ou encore avec des lacets qui remontent le long des jambes.

Robe midi pour aller au bureau

Trouvez ici trois conseils particuliers pour porter la robe midi sur le lieu de travail. Tout d’abord, évitez les décolletés. Par contre, misez sur des tissus de confection et évitez les tissus en maille. Mettre un escarpin laissera toujours un aspect plus élégant. De même pour les longs manteaux durant les jours de froid.

Robe midi pour un look plus féminin

La robe virevoltante a déjà un charme supplémentaire et une touche de féminité supplémentaire. Le modèle midi n’est pas différent, il est aussi super féminin et démocratique, car il est adapté à toutes les formes de corps. Cependant, pour rendre le look encore plus féminin, il faut opter pour une robe midi tournée avec une ceinture à la taille.

Robe midi avec une coupe fluide

Selon la consultante en mode et style “la coupe fluide transmet une certaine délicatesse. Celles qui aiment un look plus romantique peuvent opter pour des robes aux tons clairs et doux”. Le truc pour casser un peu la délicatesse et laisser le regard plus détaché est de combiner la robe midi fluide avec des chaussures inspirées de l’univers masculin.

Robe midi de couleur noire

Cette pièce pratique et polyvalente peut être portée dans différentes occasions. Toutefois, il suffit d’ajouter les bons accessoires. La pointe d’or du consultant est de miser sur la troisième pièce pour apporter plus de style au look. Il s’agit des bracelets colorés, d’une sandale plate et d’un sac à bandoulière. Pour les plus modernes, portez la robe avec des bottes vernies et un maxi cardigan.

Robe midi à rayures

La robe à rayures a déjà un charme supplémentaire. Si elle est combinée avec une troisième pièce, ou des accessoires puissants, elle montrera un autre visage. Il y a deux conseils idéals pour le look. Voulez-vous paraître avec un look drôle ? Insérez un foulard de couleur dans votre tenue. Il peut être noué autour du cou, du sac à main ou du poignet. Il est aussi envisageable de compléter le look avec un long gilet.

Robe midi avec chemise

La douce petite combinaison du moment et de ce qui a fait votre succès là-bas. La chemise donne une touche de modernité dans le look. Le résultat est un look intéressant et à la mode. Il est recommandé de combiner une chemise lisse, colorée et imprimée. Pour avoir l’air plus détaché, pariez sur des baskets blanches.

Robe midi avec des baskets

Un look soigné et super confortable, comme si vous n’aimiez pas ? Vous pouvez parier sur le modèle le plus serré, ou passer à un style plus romantique. Une autre option de look suggéré est la robe midi avec fente latérale, baskets et parka.

Robe midi en dentelle

Ce style est pratiquement synonyme de féminité. Les fashionistas peuvent assembler un look hi-lo, qui mélange des pièces plus sophistiquées avec d’autres plus basiques, par exemple, de la dentelle avec un sweat-shirt et un escarpin.

Robe midi décolleté épaule contre épaule

Cette pièce vous laissera plus féminine et plus puissante. C’est un autre modèle qui a un charme supplémentaire pour transformer n’importe quel look. Sans compter qu’il peut être porté à plusieurs reprises, sans erreur. “Le décolleté épaule contre épaule a fait fureur la saison dernière et c’est très bien pour ceux qui ont les hanches larges, car cela équilibre le rapport épaule contre hanche. Cependant, celles qui ont les épaules larges doivent faire attention, car ce type d’encolure a tendance à les augmenter encore plus. Pour que cela n’arrive pas, portez des robes dont le bas est évasif”, explique Lili Fuzikava.

Robe midi à manches longues

Une bonne option pour les événements du soir, ou pour les jours plus frais. Deux conseils de look sont proposés : combinez avec un gilet de tailleur maxi et une chaussure fermée, ou avec un foulard et une ceinture marquant la taille.

Robe de soirée midi

“Les transparences, les fentes et le décolleté garantissent la sensualité de la robe”, explique le consultant. Par contre, ce dernier souligne qu’il est important de savoir comment doser ces éléments : “Si la robe comporte beaucoup de détails, tels que la brillance et les textures, il vaut mieux l’utiliser avec des accessoires neutres. Par contre, si elle est lisse, il vaut mieux les porter avec des accessoires puissants.

Robe midi en hiver

Vous pouvez également porter une robe de midi en hiver ! L’astuce est de compléter le look avec des bottes, des collants et des manteaux. Un conseil pour un super look : une robe midi, une veste en cuir et des bottes.

Conseils pour choisir la taille d’une robe midi

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la taille idéale de votre robe midi :

  • Femmes courtes : la meilleure longueur est d’environ 3 doigts sous le genou. Cela évite de raccourcir autant les jambes ;
  • Les grandes femmes : une longueur idéale se situe au milieu du tibia ;
  • Pour étirer la silhouette : une bonne option est de porter des mi-longueurs avec des talons hauts. Si ces derniers sont dans le ton de la peau, c’est encore mieux. En effet, les chaussures nues sont une bonne astuce pour se dégourdir les jambes, surtout quand on parle de longueur de midi.