Comment porter la marinière avec style ? Les règles d’or !

La marinière ou le vêtement à rayures a pour avantage d’être un accessoire d’habillement que vous pouvez facilement porter en toute saison. Cependant, porter ce genre d’habit est tout un style, pour la simple et bonne raison que soit elle met en valeur votre silhouette, soit elle accentue votre rondeur. D’où l’importance de connaître quelques règles d’or pour porter la marinière en toute élégance et avec classe.

Apprendre à̀ bien choisir la marinière

Pour être élégant dans un vêtement classique, il vous est conseillé de privilégier des modèles de qualité́. Pour votre marinière, il est important de choisir la coupe qui met en valeur votre silhouette et votre look. L’intérêt étant de trouver un modèle intemporel qui permet d’associer la marinière à une variété́ de tenues. Elle doit aussi être durable pour que vous puissiez la porter régulièrement toutes les saisons. Cela dit, pour bien choisir un haut stylé à rayures au cœur de la tendance, vous pouvez par exemple opter pour les modèles à̀ manches trois-quarts ou manches longues. Toutefois, évitez de porter les manches 3/4 sous une veste pour ne pas donner du volume sous la manche du blazer. En outre, il vous est également possible de choisir une marinière à̀ rayures bleu marine et blanche en coton. Il s’agit entre autres du modèle le plus tendance du moment. Côté morphologie, les rayures horizontales ne flattent pas tous les types de silhouettes. En effet, ces rayures élargissent le buste et les épaules. Si vous avez de la rondeur, d’une forte poitrine ou des épaules larges, portez votre marinière à rayures horizontales avec une veste unie. Cela permet entre autres de ne pas accentuer le volume à l’horizontale.

Tenter les nouvelles couleurs et tailles de rayure

Chaque fois qu’on parle de rayure marinière, l’on fait toujours référence à la fameuse noire et blanche ou bien le duo de couleur bleu marine et blanc. Ce sont en effet des modèles classiques que vous pouvez facilement porter au quotidien. Cependant, pour être à la fois stylé et élégant, on vous suggère de bousculer les codes couleur en associant par exemple le duo de couleurs beige et blanches, rose et noir, rouge et noir ou encore bleu ciel et blanc. Le choix dépend entièrement des accessoires de mode et des articles de prêt-à-porter combinés avec le haut à rayures. Quoi qu’il en soit, évitez de porter des rayures avec de nombreuses couleurs, pour ne pas avoir un look d’arc-en-ciel ou de licorne. Outre la couleur des rayures, veuillez également prendre compte de la largeur des rayures. Cela permet en effet d’avoir une belle allure dans votre marinière. Effectivement, les rayures fines vous apportent un look chic et élégant tandis que les rayures larges vous donnent un style plus relax. Si vous mettez par exemple un blazer ouvert dessus, l’idéal est de privilégier une marinière avec des rayures larges. Si vous mettez une chemise au-dessous de la marinière, choisissez par contre les modèles à rayures fines. Pour casser l’effet accentué des rayures de la marinière, vous pouvez aussi l’accompagner avec un cardigan uni.

Porter une marinière selon la silhouette

La marinière convient généralement à toutes les silhouettes. Toutefois, si vous avez une silhouette en V, il semble judicieux d’exclure ce vêtement de votre garde-robe, surtout si vous avez du ventre, des épaules ou une forte poitrine. En effet, les rayures vont augmenter le haut du corps tout en déséquilibrant votre silhouette. Votre rondeur en V sera alors plus accentuée à l’intérieur du vêtement. Pour une silhouette en A, la marinière est parfaite étant donné qu’elle apporte certainement un effet trompe-l’œil permettant d’accentuer le haut de votre corps avec les rayures. En outre, si vous avez des silhouettes en L ou H, les rayures de la marinière vont donner de la grandeur à votre apparence. Pour une silhouette en 8 ou en X, l’idéal est de porter la marinière durant toute l’année. Pour une silhouette en O, vous pouvez enfiler des vêtements à rayures à condition d’avoir des rondeurs bien équilibrées. Par exemple, si vous avez des rondeurs partout, le mieux serait de porter marinière style inversé à fines rayures. Elle vous apporte à coup sûr un look plus amincissant. Enfin, pour bien porter la version classique de la marinière, portez-la avec une veste droite foncée au-dessus.

Porter la marinière avec une jupe

Porter une marinière avec une jupe est une idée facile et de plus en plus à la mode. Que vous choisissez une jupe droite, une jupe trapèze, une jupe longue, une jupe fourreau ou encore une jupe salopette, l’idéal est de toujours rentrer le vêtement à rayures dans la jupe pour la styliser et aussi pour bien structurer votre apparence. Il est également possible d’accessoiriser votre marinière des joncs de différentes textures ou d’un collier plastron. Pour une allure plus stricte, vous pouvez la combiner avec une jupe sobre noire et une paire de baskets de votre choix. Vous pouvez d’ailleurs compléter votre look en ajoutant un blazer sophistiqué ou une veste en jean dessus. N’oubliez pas de porter votre rouge à lèvres et de mettre en chignons vos cheveux. En même temps, tâchez aussi de porter d’autres accessoires d’ornements de couleurs afin de contrebalancer votre style. Pour une jupe imprimée, il convient de bien la porter pour des résultats géniaux. Pour ce faire, rentrez le vêtement à rayure dans la jupe imprimée florale ou graphique. Misez au maximum sur des couleurs plus fortes que la marinière afin d’imposer votre style. Vous pouvez aussi choisir une jupe fourreau au genou ou une jupe trapèze. Toutefois, tâchez de bien équilibrer le jeu de couleurs en portant par exemple des chaussures sobres. Par la suite, ajoutez des joncs ou un collier classique à votre tenue. De surcroît, pour un look tendance avec votre marinière, on vous suggère de l’accompagner d’un autre accessoire d’habillement imprimé léopard. Une association de couleur qui vous donne certainement le look d’une jeune aventureuse.

Porter le vêtement à rayures avec du jean

Porter la marinière avec du jean brut est la manière la plus simple de la moderniser en toute saison. Dans cette optique, le mieux serait de choisir un haut stylé avec des rayures bleues. Ces dernières vont en effet être reprises par la couleur du jean. En ce qui concerne le pantalon, vous avez le choix entre les jeans slim, les jeans boyfriend ou bien les jeans droits. Cependant, pour porter la marinière avec du jean et pour la faire passer du style basique à un look tendance, il convient de l’accessoiriser avec un gros collier et une montre oversize de mode beauté lifestyle. N’oubliez pas d’insérer convenablement la marinière dans votre jean. À part cela, il vous est aussi conseillé de porter des ballerines, des sandales à talons ou encore des derbies en cuir tressé pour contraster votre look. Ajoutez aussi une ceinture ornée d’une brillante boucle. Pour un look chic et décontracté, retroussez les manches de la marinière et le bas du jean et ajoutez un foulard dans vos cheveux. Portez par la suite un blazer bleu marine de manche longue pour booster votre tenue. Pendant l’hiver, il est possible de superposer le vêtement de marine à une chemise blanche en faisant déborder ses manches sur la marinière. Vous pouvez aussi enfiler une chemise en jean ouverte au-dessus de la marinière. Le tout accompagné d’un beau sautoir fin. Enfin, pour un look plus décontracté, privilégiez un jean de couleur menthe, bordeaux ou rose pâle en bas de votre marinière.

Conseils pour choisir les vêtements pour femmes qui vous convient
Comment porter une « fourrure » responsable ?