Comment combiner une veste orange à un look vitaminé ?

Aux Pays-Bas, c’est la fête : le jour du Roi approche. Bien que nous ayons eu de meilleures prévisions météorologiques, il y a encore beaucoup à faire dans notre pays. Fêterez-vous le jour du Roi demain ? Il est alors conseillé de s’habiller suffisamment chaudement pour pouvoir faire la fête toute la journée. Peut-être pourriez-vous porter une veste orange spéciale ou un joli pull orange pour l’occasion ! Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur le port et la combinaison d’un manteau intermédiaire orange : tant que vous choisissez une veste chaude et colorée, vous serez bien demain.

Rester au chaud pendant la fête des rois : conseils

Avant de vous en dire plus sur les vestes orange et leurs combinaisons, nous vous donnerons quelques conseils pour rester au chaud par une fraîche journée de printemps. Le plus important est de travailler avec des couches, de manière à pouvoir en enlever ou en mettre une. Prévoyez donc un sac à dos dans lequel vous pourrez mettre un gilet (ou une écharpe) supplémentaire au cas où vous auriez plus froid que prévu. Portez une chemise thermique ou une chemise de sport avec un chandail ou un cardigan comme base. Bien sûr, vous pouvez en rester là, mais pour un peu plus de chaleur, nous vous recommandons une veste matelassée comme celle d’un bombardier ou une veste softshell bien chaude.

Peut-être devriez-vous aussi penser à mettre un imperméable demain ; certaines averses sont prévues. Heureusement, plusieurs boutiques en ligne proposent des imperméables matelassés dans toutes sortes de couleurs et de tailles. Des imperméables roses à l’orange et des imperméables vert foncé aux imperméables bleu poudre. Choisissez une couleur qui vous convient ou choisissez un thème et optez pour une veste orange. Portez un foulard supplémentaire ou pensez à un chapeau ou un bandeau et vous aurez la garantie de rester au chaud. Conseil supplémentaire : ne restez pas longtemps au même endroit, mais faites le tour.

Combinaison de vestes orange

Nous en arrivons maintenant au point suivant, car nous comprenons parfaitement que l’orange n’est pas votre couleur de base. Peut-être ne le portez-vous qu’une fois par an ou peut-être ne savez-vous pas comment combiner l’orange de manière agréable. Ne vous inquiétez pas, l’orange est une couleur spéciale que vous pouvez associer à de nombreuses autres couleurs. Une très bonne combinaison, par exemple, est l’orange vif avec le bleu foncé vif. Cette combinaison est en quelque sorte frappante et éclatante et donc une bonne combinaison pour un jour de fête comme le jour du Roi.

Le vert foncé ou le vert mousse sont également des couleurs que vous pouvez bien combiner avec l’orange. Dans ce cas, il est évident que toute couleur naturelle est parfaitement assortie à l’orange, surtout lorsqu’il s’agit d’une couleur orange un peu plus foncée. Après tout, il n’est pas nécessaire d’opter pour l’orange vif si vous n’aimez pas tant que ça ! Toutes les nuances d’orange sont les bienvenues le jour de la fête des rois. Vous souhaitez combiner une veste colorée avec un ensemble coloré ? Dans ce cas, combinez l’orange avec le jaune ou le rouge. Il y a de fortes chances que vous vous démarquiez avec cette combinaison de couleurs !

Orange avec les tendances contemporaines

Saviez-vous que vous pouvez aussi combiner les vestes orange avec certaines tendances qui sont totalement à la mode en ce moment ? Qu’en est-il de la tendance à la jungle urbaine, par exemple ? Comme nous l’avons écrit plus haut, le vert se marie très bien avec l’orange. Sortez donc les feuilles et l’empreinte de la jungle et faites une combinaison tape-à-l’œil avec l’orange. Si vous ne voulez pas exagérer avec l’orange, c’est un bon conseil pour mélanger un peu d’orange dans votre look. Bien entendu, vous pouvez également choisir une veste de base verte, grise ou noire avec un détail orange.

Vous préférez ne pas rejoindre la tendance orange ? Tout le monde ne pense pas que l’orange est une couleur réussie. Heureusement, vous pouvez toujours avoir l’air à la mode et rester au chaud avec d’autres manteaux frais. Portez, par exemple, un manteau à clous avec une fausse fourrure pour ne pas avoir froid, ou optez pour un trench-coat tendance de couleur terre. Vous pouvez également montrer votre amour pour le jour du Roi avec une combinaison rouge-blanc-bleu ou une veste de sport dans ces couleurs. Enfin, un maillot de l’équipe nationale néerlandaise est bien sûr aussi un bon plan pour une telle fête nationale. Quel que soit votre choix : veillez à rester au chaud et à passer une bonne journée.