Comment choisir et porter un pull pour homme ?

Le pull est un élément indispensable de la garde-robe d’un homme. Un tel vêtement devient pertinent au printemps, en hiver, en automne. Même en été, lorsque le temps est frais, vous pouvez porter des pulls fins par-dessus la chemise et avoir l’air élégant. Mais il vaut la peine de réfléchir à la façon de porter un pull pour un homme afin de créer une image unique. Les pulls masculins de taille appropriée et de bonne conception ne se démodent jamais. Si vous choisissez un pull selon les bons critères, il complétera le look professionnel, quotidien et sportif.

Un pull à la bonne taille

Avant d’aller faire du shopping pour acheter un pull marin, à col rond, à col roulé ou un modèle classique, vous devez comprendre comment un pull doit être porté. Vous devez également prendre vos mesures correctement et déterminer votre taille de vêtement afin de ne pas acheter des tailles trop serrées ou encombrantes. Lorsqu’on leur demande comment un pull pour homme doit être porté, les stylistes et les designers répondent comme suit :

  • le pull doit être près du corps, souligner sa forme, s’ajuster, mais ne pas trop serrer ou presser ;
  • la couture du produit doit être au milieu de l’épaule et ne pas pendre ;
  • il ne doit pas y avoir de volume excessif à la taille ;
  • le col ne doit pas être trop large ou trop étroit ;
  • les manches ne doivent pas serrer les mains ou prendre la forme d’un accordéon.

Pour déterminer la taille du produit, vous devez utiliser un mètre ruban et prendre les mesures suivantes : tour de poitrine, tour de hanches et tour de taille, longueur de la manche. Les mesures doivent être prises aux endroits les plus importants. Parfois, pour déterminer la taille, il suffit de connaître la circonférence de la poitrine de l’homme. Après avoir obtenu ce résultat, il peut être divisé par 2, et le résultat obtenu est considéré comme la taille.

Choix de la matière

La principale chose à laquelle vous devez prêter attention lorsque vous choisissez un pull est peut-être sa qualité. Après tout, la tâche principale du pull est de vous protéger du froid et du mauvais temps. La qualité du matériau a une incidence sur la rétention de la chaleur en cas de mauvaises conditions météorologiques. La laine est le meilleur matériau qui existe pour un pull. La laine de mouton est utilisée depuis des siècles pour faire des tricots de laine et coudre des vêtements chauds. Cependant, on trouve aujourd’hui sur le marché différents produits en laine. La laine mérinos étant considérée comme la plus chère et la plus chaude, les pulls fabriqués à partir de cette laine coûteront 20 à 30 % de plus que les pulls en laine de mouton ordinaire.

Le cachemire est une autre matière à partir de laquelle on fabrique des tricots pour coudre des pulls. Un pull en cachemire est légèrement plus fin et plus doux qu’un pull en laine ordinaire. Il est donc choisi pour être utilisé dans des conditions météorologiques moins extrêmes et dans un environnement plus formel. Les pulls à col montant en cachemire sont parfaits pour les autres éléments de la garde-robe d’un homme, surtout si vous portez souvent des vêtements de travail de style décontracté. Très souvent, le cachemire est mélangé à de la laine de mouton ordinaire, de sorte que les produits sont non seulement chauds, mais aussi doux. Beaucoup de gens n’aiment pas les articles en laine à cause de leur point, donc un mélange de cachemire et de laine est un excellent moyen de sortir du problème.

Le pull étant un élément classique de la garde-robe masculine, il est recommandé d’utiliser des couleurs plus traditionnelles. De plus, si vous souhaitez combiner un pull avec un pantalon classique ou une chemise, les couleurs vives ne seront pas appropriées.

Avec quoi porter un pull ?

Chaque représentant masculin doit savoir comment porter un pull et avec quoi le combiner. Pour commencer, il convient de dire que la possibilité de combiner un produit avec d’autres dépend de son style. Si nous parlons de cardigans, ils auront un bel aspect dans un look multicouche. Les pull-overs se glisseront dans un costume, mais les pull-overs en coton deviendront un élément universel dans une garde-robe. En choisissant le bon style, la bonne couleur, la bonne taille, vous pouvez porter des pulls en toute sécurité avec les éléments suivants :

  • jeans et pantalons de ville ;
  • costumes et chemises ;
  • baskets, chaussures ou souliers ;
  • veste et blazer.