5 moyens efficaces pour garder votre sac toujours propre

Les sacs sont déjà devenus une partie essentielle des vêtements, aidant à composer des looks, en plus d’être très fonctionnels dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi de nombreuses femmes considèrent cet article de mode comme un véritable investissement et ne prennent pas la peine de payer un peu plus cher pour avoir un beau produit et de qualité.

Et aussi important que d’acheter un bon sac est de savoir comment le garder toujours propre, organisé et bien entretenu, correctement rangé, de préférence pendant de très nombreuses années.

Les sacs que vous utilisez doivent faire l’objet d’un nettoyage hebdomadaire. Pour en prendre soin de la bonne manière et assurer une plus grande durabilité, voyez quelques astuces :

1. Protection

Avant d’aller au travail, à une fête ou à un événement, appliquez-y un produit d’entretien pour protéger le sac – qu’il soit en cuir, en daim ou en tissu – de la tache, des boissons renversées et d’autres éléments qui peuvent survenir au cours de la journée.

2. Organisation

Avez-vous ouvert un sac pour vérifier s’il y a des taches d’encre, de rouge à lèvres ou des fuites de liquide ? Faites-le et profitez-en pour protéger l’intérieur du sac. Une astuce consiste à diviser ce que vous transportez en différents objets nécessaires : articles de beauté, argent, objets technologiques, stylos. En plus d’être plus organisé, il est plus facile de changer de sac sans avoir à tout jeter.

3. Stockage

Lorsque vous n’utilisez pas de sac, veillez à le ranger correctement. Gardez vos poches droites, enlevez les sangles amovibles, placez-les à l’intérieur et rangez-les dans des sacs en tissu comme le TNT ou le filet. Évitez de les presser sur les étagères, car cela les raye. Une autre erreur consiste à les stocker dans des sacs en plastique, qui absorbent l’humidité.

4. Nettoyage

Si une tache apparaît, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs astuces de nettoyage qui peuvent être utilisées à la maison pour éliminer les taches causées par la nourriture, l’huile, la peinture et l’eau. Si vous avez besoin d’un nettoyage plus profond, adressez-vous à un professionnel.

5. Entretien quotidien

Dans la vie quotidienne, évitez de manipuler votre sac avec des mains sales ou mouillées ; tournez les poignées régulièrement pour qu’elles ne s’usent pas trop vite ; ne mettez pas plus d’objets que vous ne pouvez en manipuler, car cela étirerait votre sac, déchirerait la doublure ou déformerait le matériau.

Chaque fois que vous voulez le nettoyer, un chiffon doux est idéal pour la surface extérieure. À l’intérieur, une éponge avec de l’eau savonneuse est une bonne option. Mais faites attention et assurez-vous de ne pas trop nettoyer le sac, car un lavage constant peut aussi entraîner sa destruction.