Chaussures pour femmes : quelles sont les tendances du printemps ?

Pour réussir la transition saisonnière et trouver des tenues à la fois confortables et tendances, vous devez choisir les bonnes chaussures. Au printemps, les vêtements sont de plus en plus légers exigeant un certain style de soulier qui accentue cette aire de fraîcheur. Dans cet article, nous vous invitons à explorer nos 3 types de chaussures pour cette saison.

Modèle n°1 : les mocassins

Les mocassins, proposés par Chaussexpo par exemple, sont si polyvalents que vous pouvez les porter de la salle de classe au bureau, au parc ou au centre commercial, et même lors de voyages à l’étranger. Ils sont également très confortables ; pour certaines femmes, ce sont les chaussures de conduite par excellence. Et avons-nous mentionné que ces tendances de mocassins pour femmes vont bien avec n’importe quelle tenue ? Qu’il s’agisse d’un pantalon, d’une jupe, d’un short ou d’une robe, et ils sont parfaits pour toutes les saisons !

Modèle n°2 : les richelieus

Associez vos richelieus classiques à un pantalon ajusté à la cheville, avec ou sans revers. Un pantalon noir, kaki ou même blanc fera l’affaire. Pour les jupes et les robes, portez vos chaussures avec une jupe crayon classique ou à une robe ceinturée au genou. Il s’agit d’un look de bureau classique qui peut être associé à votre haut préféré et à votre sac de bureau habituel.

Modèle n°3 : les baskets

Si vous faites une déclaration de style avec des baskets à la mode, assurez-vous qu’elles soient vues. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de choisir un jean qui s’arrête au niveau de la cheville. Ou, si votre jean est plus long que cela, remontez-le légèrement. Vous mettrez ainsi en valeur non seulement vos baskets, mais aussi la partie la plus fine de votre jambe. Vous pouvez porter une paire de baskets avec une tenue qui mélange la formalité d’un blazer avec un jean et des baskets décontractés. Recréez ce look avec ce tee-shirt, ce blazer, ce jean et ce collier similaires.

Cependant, nous vous conseillons de séparer vos baskets de sport ou d’exercice. Vous pouvez bien sûr porter des baskets en dehors de la salle de sport, mais nous vous recommandons de séparer les baskets que vous portez pour pratiquer du sport de celles que vous portez au quotidien, les dernières faisant partie des tendances chaussures et non des accessoires sportifs.

Modèle n°4 : les derbies

Porter des chaussures androgynes est une façon très particulière de s’habiller, qui combine parfaitement les éléments traditionnels de la mode masculine avec ceux de la mode féminine, mélangés et placés dans un seul look. L’imagination des designers n’est plus bridée par la rigueur des créations qui ne peuvent être que pour lui ou pour elle, mais se termine par l’indulgence des vêtements androgynes, qui ont des caractéristiques unisexes.

Classique ou tendance : trouvez la pantoufle pour femme la plus adéquate
Que saviez-vous des chaussures de sécurité avec embout et baskets de sécurité ?