3 belles idées pour associer un look parfait à une veste en cuir

En examinant la catégorie “vestes intemporelles”, on peut constater que les vestes en cuir de différents motifs et couleurs en constituent une partie importante. La raison en est très simple : les vestes en cuir sont incroyablement durables et dureront des années. De plus, la veste est facile à combiner avec toutes sortes de looks : des looks classiques aux tenues avec une touche plus ludique. On peut parler pendant des heures des avantages d’un blouson en cuir de qualité, mais ce qu’on veut vraiment savoir, c’est : quelles combinaisons peut-on faire avec un blouson en cuir ? Cet article a rassemblé pour vous trois belles combinaisons.

1. Associez votre veste en cuir à votre look quotidien

Un joli blouson en cuir est l’article parfait pour donner un peu de piquant à votre tenue “normale”. Il existe différents types de vestes en cuir où l’on peut toujours en trouver une pour chaque style. Dans un look quotidien, l’accent sera mis sur la veste en cuir, qui est sans aucun doute l’élément qui attire le plus l’attention de toute votre tenue. Combinez une veste aussi chaude et épicée avec, par exemple, un jean skinny en denim, une chemise blanche et une paire de baskets blanches. 

Ou alors, optez pour une tenue noire complète avec un jean noir évasé, un col roulé noir et une paire de talons noirs. Portez un blouson de motard court en cuir et vous aurez une belle allure. Dans ce cas, les hommes peuvent opter pour une combinaison avec un jean skinny noir et une paire de baskets à semelles compensées pour suivre la tendance du moment. Les vestes en cuir sont également assez jolies et soignées pour être portées au travail, si vous les combinez de la bonne manière. Mélangez-les par exemple avec un pantalon et une chemise ou un chemisier pour obtenir un look plus soigné.

2. Des vestes en cuir pour une tenue de fête

En plus du look de base, une veste en cuir est certainement un bon complément pour un look festif. N’hésitez pas à l’appeler un très bon manteau de fête ! C’est précisément parce que les vestes en cuir sont durables et donc intemporelles qu’elles conviennent parfaitement à une fête, une soirée entre amis ou même un mariage. Par exemple, un blouson en cuir noir est très joli au-dessus d’un costume et se combine bien avec une petite robe noire et une paire d’escarpins. Saviez-vous qu’une veste en cuir est même très cool et audacieuse au-dessus d’une robe de mariée ?

Même si votre propre look est un peu moins festif, une veste en cuir peut ajouter une touche festive. C’est notamment le cas des vestes en cuir coloré. Car quoi de plus festif qu’un beau blouson en cuir rouge ou un blouson en cuir vert sauge à la mode ? Un peu de couleur dans votre veste donne à votre look total un air plus joyeux de toute façon. N’ayez pas peur de choisir des vestes colorées en hiver ; en ce qui nous concerne, c’est la période qui pourrait avoir besoin d’un peu plus de gaieté et de couleur.

3. Faire preuve de sportivité avec des vestes en cuir

Enfin, la dernière combinaison avec une belle veste en cuir : optez pour le look sportif. Ce que beaucoup de gens oublient, c’est qu’avec une veste en cuir, ils peuvent certainement ajouter une touche sportive à leur look. Dans ce cas, choisissez le bon modèle de veste en cuir, par exemple une veste d’hiver vintage ou une veste de sport rétro en cuir. Un blouson en cuir vintage est généralement un peu trop grand, avec ou sans ceinture. Pensez par exemple aux vestes en cuir que les gens portaient dans les années 60 et 70 : chacune d’entre elles a un joli bord démodé.

Portez ces vestes avec de belles baskets blanches qui ont peut-être aussi quelque chose de classique. Choisissez par exemple les classiques d’adidas ou optez pour un modèle rétro de Nike, adidas ou ASICS. Outre leurs derniers modèles, de nombreuses marques de sport ont en stock la première version de baskets qui – bien sûr – sont fabriquées dans les meilleurs matériaux et peuvent aujourd’hui durer aussi longtemps que votre veste en cuir. Un plaisir supplémentaire avec ce look sportif : pour les dames, un jean de maman et pour les hommes, un jean Levi’s à l’ancienne.