Shifumi ou comment concilier mode et environnement

Shifumi, ce nom ne vous dit rien peut-être? Non, il ne s’agit pas du jeu enfantin pierre-feuille-ciseaux. Mais que peut bien se cacher derrière ces trois mystérieuses syllabes ? Rien que le nom nous donne envie d’aller voir de plus près, n’est-ce pas les filles ? Allez, n’ayez pas peur, la curiosité est un bien joli défaut…! Après avoir jeté un œil à cette collection bio pas comme les autres, on est immédiatement conquises !

Mettons fin au suspense ! Shifumi est une toute nouvelle marquée créée par quatre amis dynamiques et fourmillants de bonnes idées. Leur philosophie ? Ils n’en ont qu’une seule, à savoir, « Pas d’âge pour être jeune ! ». Cette philosophie correspond à merveille avec ces vêtements à la fois faciles à porter et à la fois tendance. Dans cet univers de jeu, fun et coloré, on est bien loin des discours habituels et classiques des marques éthiques. Ca change vraiment et nous devons bien l’avouer, ça fait du bien !

Pourtant, l’environnement reste au cœur de leurs préoccupations quotidiennes. Pour preuve, leurs vêtements sont majoritairement fabriqués à partir de matières bio. Leur collection est de plus produite au sein d’ateliers pleinement engagés dans le social.

Revenons-en donc à leur toute nouvelle collection. Il s’agit de coupes simples et parfaitement maîtrisées, féminines, faciles à porter, même en ayant abusé de pizzas, qui jouent avec les codes établis de la mode éthique, mais le tout fait sur un ton beaucoup plus original. Du vestiaire sportswear, comme le pantalon à pinces et le hoodie, au dressing de la femme en fleur avec de petites robes bustier et des pièces tout en fluidité, en passant par d’incontournables basiques, comme le seraient les sushis en gastronomie chinoise, impossible de ne pas craquer !

Plus de raison d’hésiter, foncez sur leur site ! Shifumi est l’incarnation vivante que mode et environnement peuvent être entièrement compatibles.

spacer