Louis Vuitton

Génèse

Vuitton est une marque parisienne qui date du 19e siecles, spécialisées dans la fabrications de sacs, de malles, mais aussi de vetement de luxes. Elle a été crée en 1854 par Louis Vuitton, qui fleurte avec le developpement du tourisme et des nouvelles infrastructures de l’époque pour démarer son affaire. Il commence par créer une malle qui restera celebre, avec les bords lisses, afin de permettre un empillement plus aisé. L’invention a du succes et l’entreprise grossi, devenant familiale. Petit a petit s’ouvrent des boutiques dans toute la france et dans le reste du monde, notament aux Etats Unis d’Amerique. Les premieres contre facon apparaissent déjà, dévoilant le coté chic et prisé de la marque.

Reconnaissance

George Vuitton succede a son pere et introduit dans la fabrique un symbole qui restera celui de la marque, le LV en monograme répété sur une toile imperméable, ce qui est alors revolutionnaire. Surtout que la matiere est legere, dotée d’un beau gris, et est aussi resistante que le cuir. Le marque ne va changer son modele, et seule la coupe de ses produits est variable, l’ensemble de la gamme Louis Vuitton est ornée de deux lettre LV repettée. C’est a cela qu’on reconnait très facilement un de leurs produits.

Reputation

En société, Louis Vuitton est une marque de luxe, degrande gamme parisienne. La companie ne fait jamais de soldes, et se décline a présent en parfum, chaussure ou chapeau. Des campagnes de pub fracassantes sont organisées de facon internationnale, offrait un prestige de grande taille a la marque de la double lettre qui fait rever beaucoup de jeunes filles avides d’ascenssion sociale. La marque a été tellement malmenée par la contrefacon, qu’on peut voir enormement de sac ou porte feuille Louis Vuitton dans le metro par exempe, mais il est fort a parié que la plupart son faux, les prix étant de bases, trés élevés: D’ailleurs, la premiere question de rigueur que l’on pose pour plaisanter a un ami qui porte du Vuitton, c’est s’il s’agit d’authentique.

spacer