les préférés des Français

Les bijoux en or et en argent : les préférés des Français

Les Français aiment se parer de toutes sortes d’accessoires de mode tendance et au charme authentique.  Les plus prisés demeurent les bijoux en or et en argent. Ce choix ne relève pas du hasard. C’est vrai que cela vient surtout d’un grand intérêt pour la mode, toutefois beaucoup d’autres raisons se cachent derrière.

Pourquoi tant d’entrain pour l’or et l’argent ?

La majeure partie des Françaises préfèrent l’argent à l’or parce qu’il peut être porté en toute circonstance. Beaucoup le perçoivent comme un métal moins valeureux, plus courant, et qui attire moins l’œil.

Un sautoir fin en or est des plus élégants pour une soirée habillée, simple, mais glamour, cela dit l’argent pare les fans de tendance dans le quotidien, avec un jean, un top et des bottines comme une jolie robe courte aux couleurs de l’été. L’argent représente le « bijou moderne » selon nombre d’entre elles. D’ailleurs les bagues en argent gagnent de plus en plus de succès auprès des femmes. On a moins de mal à les choisir, pas comme le collier ou les boucles d’oreille. L’argent est à l’été ce que l’or est à l’hiver.

Des créoles ou des bijoux anciens par exemple ressortiraient bien sur une tenue emmitouflée de col roulé et de demi-bottes pelucheuses.

L’or et l’argent : plus qu’une question de goût

Outre le rendu esthétique que reflètent les bijoux en or et en argent sur sa tenue vestimentaire, ces métaux précieux auraient bien des effets bénéfiques sur l’organisme. L’or par exemple préserverait la jeunesse et réduirait dans ce cas l’apparition de rides, ou le ternissement de la peau et des cheveux. Un collier en or régulerait le rythme cardiaque et le stabiliserait : phénomène qui booste aujourd’hui la vente or auprès des bijouteries.

Les effets de l’un annulent ceux de l’autre, donc il est déconseillé d’associer des bijoux en or à d’autres en argent. D’ailleurs, beaucoup qualifieraient cela comme de mauvais goût et ils n’auront pas tort. L’argent quant à lui peut indiquer la présence d’une maladie chez celui ou celle qui le porte en noircissant au fil du temps. Ce n’est pas un tour de magie : l’argent réagit à des substances intruses dans la sueur.

spacer