LEGGING OU COLLANT

LE LEGGING OU COLLANT SANS PIED

Le legging est un collant auquel on aurait coupé les pieds. De fait, il est toujours facile à porter, à enfiler et surtout, quelle que soit votre morphologie, il sera confortable et agréable à porter.

Il en existe de diverses sortes : l’éternel legging noir bien sur, mais également le legging uni coloré, le legging fantaisie avec le legging à pois, à rayures ou à motifs.

Si tous ces leggings se portent toute l’année, on peut tout de même les classer en deux catégories : Le legging court, arrivant juste sous le genou, que l’on portera en été ou par temps chaud. C’est le complément idéal pour les petites tuniques, les jupes ou robes un peu trop courtes à porter et même les tshirts loose. Le legging long, lorsqu’il arrive aux chevilles, se porte en hiver, avec une paire de chaussette et, par temps très froid, une paire de guêtre chaude et douillette.

Et puis certains types de leggings sont plus adaptés au temps chauds ou par temp froid. Par exemple, le legging cuir ou tregging est un vrai legging d’hiver, il retiendra parfaitement la chaleur. Le legging polaire quant à lui est un legging pour temps très froids. A l’inverse, le legging dentelle est un legging d’été, puisqu’il est fin et ajouré.

Bref on l’aura compris, le legging est un accessoire de mode tendance qui pourra vous accompagner toute l’année, par tous les temps !

En règle générale, on retiendra que plus un legging est fin, plus il est fragile. A l’inverse, plus il est opaque ou épais, plus il sera résistant aux lavages et autres accrocs.

spacer