Lacoste

Genèse

Lacoste est une marque française de vêtements de tennis née en 1933 qui est réputée pour ses t shirt polo. La marque a été la première dans l’histoire du prêt a porter a avoir un logo apparant, fièrement, Lacoste a comme symbole un petit crocodile, situé au niveau du cœur, la gueule ouverte et toujours tourné vers la droite.
La marque est rapidement devenue le symbole du riche sportif frai, surtout aux Etats Unis ou la marque c’est vraiment développée rapidement. Ainsi elle a commencé a produire des vêtements de golf, de voile ou de n’importe quel sport adopté par les classes supérieurs. Pour les classes populaires, Lacoste est toujours restée une marque d’élite hors d’atteinte, et porter un simple polo de la marque peut être plus chic qu’une chemise.

Renouveau

La gestion du groupe Lacoste a toujours été une histoire de famille, dont la plupart des membres touchent des intérêt sur les revenus de la companies, qui n’a jamais été en dessous des 40% de progressions. Dans les années 90 la marque connais un nouvel ellan en s’ouvrant a de nouvelles couleurs, nouveaux modèles mais aussi aux chaussures et aux parfums.
Toujours aussi chère, la marque continue de marquer les esprits et s’ouvrent sans sens sur de nouvelles clientèle, même féminine. Surtout aux états unis, le petit polo féminin rose moulant fut un grand succès, représentant un charme a la française avec une touche sexy et sobre.

Aujourd’hui

Mais aussi la marque s’ouvre des marchés inattendus, parfois involontairement, ainsi a la fin des années 90 c’est la banlieue qui prend possession du crocodile et qui le dresse comme un étendard, symbole de réussite, symbole d’echapatoire mais aussi fierté française et coupe parfaite, Lacoste fait rêver les jeunes des quartiers les plus durs. Si certains pensent que cette nouveauté fait parfois un peu d’ombre a Lacoste, elle place plus que jamais cette dernière au rang des articles sociaux nécessaire a la réussite individuelle, car au fond, il ne s’agit de rien d’autre.

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