casquettes streetwear

Aperçu sur les modèles tendances des casquettes streetwear

Le streatwear est un style urbain qui a vu sa naissance dans les années 70 aux États-Unis. Ce mode vestimentaire est basé sur le port de vêtements larges : des jeans baggy, des t-shirts XXL entre autres et surtout de l’indispensable bandana ou encore de la casquette. Ces casquettes streetwear ont, elles aussi, comme le style en général, connu une évolution au fil des années.

La casquette streatwear : les modèles

À première vue, on ne qualifierait pas la casquette d’accessoire de mode à tendance innovante. C’est pourtant bien le cas. Les designers trouveront toujours de nouvelles perspectives même à l’objet le plus simple. Ainsi, on distingue trois catégories de casquettes en ce qui concerne la mode streetwear, dont les casquettes snapback, celles à visière plate et les 5-panel. Il est à noter que ces casquettes sont réglables à l’arrière, ce qui n’est pas le cas des modèles classiques à visière plate.  La 5-panel se distingue quant à elle par ses motifs originaux. Sinon on peut également parler des nouvelles tendances qui sont la casquette bandana et le bob streetwear. Ce dernier est plus perçu comme faisant partie de ce dernier look sans être une casquette à proprement dit.

L’art de porter une casquette streatwear

La casquette streatwear se porte en fonction du résultat recherché. En mode rappeur, la casquette vierge de couleur unie semble être le meilleur choix. Elle offre à la fois de la simplicité et de l’assurance. Cependant, on pourra également opter pour le snapback qui a également connu un succès fou grâce au rappeur 50 cent. Pour un rendu un peu plus sophistiqué, la 5 panel est l’idéale. Elle pourra se porter en ville comme en bord de plage avec un tee-shirt fin ou encore un sweat sans capuche ou avec capuche. Pour un style ghetto, la casquette bandana sera le plus amène à satisfaire les besoins de chacun.

spacer