Tendance : le bonnet à pompon, le nouvel it-accessoire de l’hiver !

Depuis plusieurs années, le bonnet à pompon était inventé comme accessoire pour enfant au ski. Aujourd’hui, il est devenu une des pièces incontournables pour cet hiver. Les adultes peuvent alors se permettre de le porter et de constituer un look stylé. Disponible dans différents modèles et dans de nombreuses couleurs, le bonnet à pompon se marie avec n’importe quel style vestimentaire. Pour être stylé avec cet accessoire, il faut alors suivre quelques paramètres pour éviter les faux pas.

Bonnet à pompon : le nouvel it-accessoire de l’hiver

Pour avoir chaud cet hiver, il y a un bon nombre de modèles de bonnets parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il existe alors sous différents formats comme : le bonnet en maille, le bonnet en turban, le bonnet couvre-chef, le bonnet à pompon, etc. Comme le port d’un bonnet est indispensable en hiver, il faut le choisir en fonction de vos envies, de vos goûts et de votre style. Pour effectuer le choix, sachez que chaque modèle de bonnets correspond à une forme de visage en particulier. Ainsi, pour être dans la tendance, il faut choisir celui qui est adapté à la forme de votre visage et qui ira également avec votre style vestimentaire. Cette année, le bonnet à pompon est au top de la tendance, il reste celui qui s’adapte le plus aux hommes et aux femmes. En effet, vous pouvez trouver un bonnet à pompon pour le genre masculin et féminin. Malgré qu’il fût écarté comme étant un accessoire pour enfant au ski, il devient une pièce phare. Vous pouvez donc l’ajouter à votre garde-robe et en acheter dans toutes les couleurs. En effet, il apporte de la chaleur et il vous permettra aussi de constituer un look chic et stylé facilement. Par ailleurs, vous pouvez choisir le type de pompon qui sublimera votre bonnet avec un pompon fourrurepompon torsade, pompon laine, pompon tricot, etc.

Quel modèle de bonnet est adapté à une femme et quel modèle pour un homme ?

Le bonnet à pompon revient comme accessoire tendance pour cet hiver. Aujourd’hui, les adultes sont très attirés par cette pièce. Contrairement aux préjugés qui existent dans la société, cet accessoire n’est pas seulement réservé aux femmes. En effet, les hommes aussi peuvent le porter. D’ailleurs, il s’harmonise bien avec un look masculin et il lui donne du pep. Ces bonnets existent en modèle mixte et certains sont conçus pour un genre en particulier. Si vous êtes une femme, les bonnets à fourrure très féminins sont nombreux sur le marché et il existe aussi d’autres modèles qui sont personnalisés. Vous pouvez alors atteindre le sommet de la tendance tout en bénéficiant d’une élégance remarquable. Contrairement à ce que les gens pensent, porter un bonnet peut donner un résultat chic. En outre, constituer un look masculin et chic avec ce genre d’accessoire est chose aisée si vous savez mélanger les couleurs. Malgré qu’il se démarque par sa forme et son apparence atypique, il peut très bien s’allier avec un look de bureau. Pour les motifs de ces bonnets, ils existent sous nombreuses formes comme : les motifs turn, motifs chics, motifs nobles. Vous pouvez aussi choisir de personnaliser les motifs pour créer votre propre style.

Quelle matière choisir pour son bonnet à pompon ?

La matière est un critère  primordial à prendre en compte pour être stylé avec un bonnet à pompon. Cependant, il n’y a pas que le style mais également le confort et la santé.  Pour éviter de vous gratter ou de faire ressurgir des allergies, il faut bien choisir cette dernière. Pour une femme, c’est la première chose à vérifier avant l’achat étant donné que la qualité en dépend. En effet, il faut qu’il soit de bonne qualité pour ne pas écraser les cheveux et causer des transpirations tout au long de la journée. La meilleure matière pour un bonnet reste la laine, elle tient plus au chaud que les autres matières. Par ailleurs, c’est une matière écologique, durable et vous donnera plus de confort pendant le port de ce type de bonnet. Sachez qu’il existe deux types de bonnets en laine à savoir : le bonnet à pompon en laine lisse et en laine torsadée. Vous aurez donc un large choix selon vos préférences, mais les deux sont tous de bonnes qualités. Si vous êtes allergiques à cette matière vous pouvez opter pour du coton, du polyester ou encore du cachemire, mais ces dernières matières peuvent être assez onéreuses. Pour porter un bonnet à pompon de bonne qualité, choisissez parmi ces 4 matières.

Comment porter un bonnet à pompon ?

Pour être stylé avec un bonnet a pompon, vous devez prendre en compte quelques critères importants. Premièrement, l’harmonisation de votre look avec vos vêtements et votre maquillage. Pour être à la mode et avoir un look frais avec ce froid intense, il est essentiel de savoir associer les pièces vestimentaires à cet accessoire pour obtenir un effet stylé. Vous pouvez ainsi obtenir l’effet voulu avec ce type d’accessoire étant donné qu’il se synchronise avec tous les styles en hiver. Pour porter un bonnet et être au pic de la tendance, essayez de jouer avec les couleurs. Comme la couleur est un élément indispensable, il ne faut surtout pas la négliger. Essayez alors de la choisir en fonction du teint de votre visage. Les bonnets avec un ton sobre sont les meilleurs choix pour cet hiver comme : le bleu, le noir, le gris, etc. Cependant, ce type de couleur peut durcir les traits du visage et pourrait vous donner un air grisâtre. Il faut alors bien assembler les couleurs sombres avec les couleurs colorées. Quant aux bonnets colorés à couleur unie, ils sont plus adaptés à des personnes au teint clair. Ils ajoutent un peu plus de pep et donnent un effet lumineux. Pour paraitre stylé, choisissez des bonnets pompon unique comme : bonnet pompon fleur lys, bonnet pompon noir timberland, bonnet urban classic, etc.

Choisir un bonnet en fonction de la forme de son visage

Pour être tendance avec un bonnet hiver, il faut la choisir en fonction de la forme de votre visage. Pour commencer, identifiez la forme de votre visage parmi les 6 existantes. Les formes les plus connues sont : le visage rond, le visage carré, le visage ovale, le visage  triangle, le visage allongé ou en cœur. Pour arriver à distinguer la morphologie de votre visage, nul besoin de faire appel à un expert en mode. Connaître la forme du visage est facile en vous regardant simplement dans une glace. Si vous voulez commencer à porter des bonnets à pompon, il faut suivre quelques conseils. Pour commencer, un visage carré correspond à un modèle plus ancré sur le visage car il casse la fermeté de votre visage. Il vous faut alors un bonnet couvre-chef qui étire votre visage et donne une bonne allure à celui-ci. Pour ceux qui ont un visage rond à contour cerclé, il faut choisir un bonnet géométrique. Ce modèle cassera la rondeur de votre visage et l’allongera. Pour cette deuxième forme, il faut éviter de porter votre bonnet en arrière ou sur le côté car vous pourrez accentuer la symétrie de votre visage. Pour ceux qui ont un visage triangulaire ou en cœur, il faut opter pour un bonnet à pompon volumineux ou avec des oreilles. Comme ces personnes ont un front large, ce type de bonnets permet d’étirer les yeux et de cacher le petit menton. Enfin, pour un visage allongé ou ovale, sachez que vous pouvez oser tous les modèles de bonnets à pompon.