Tendance accessoire : la double ceinture

La ceinture est un accessoire très présent dans une garde-robe féminine et est devenue indispensable de nos jours. La combinaison de deux pièces de ceintures peut prendre vie dans un look ou un style vestimentaire. Epais, fins, lisses, imprimés, cuir avec métal, avec des paillettes, enfin, les look avec les ceintures sont diverses et belles. Une nouvelle tendance nécessite actuellement l’utilisation de deux ceintures à la fois.

Origine de la tendance

La tendance de la double ceinture avait déjà été exposée dans certains défilés de mode internationaux, comme Burberry et Paul Smith, jusqu’à son arrivée sur les podiums des semaines de la mode avec Iodice et Auslander. Comme tout ce qui est différent et peut-être un succès, cette tendance a fini par arriver dans Salve Jorge qui est un feuilleton de prime time sur Globo Network, dans lequel l’actrice Giovanna Antonelli, qui joue le rôle de la déléguée Heloisa, abuse de cette nouveauté en donnant un nouveau look à son personnage.

Quel type de vêtements porter pour une double ceinture ?

En tant que femme dominante et aussi vaniteuse, le personnage “Helô” (ou Heloisa) utilise des look, avec doubles ceintures, qui laissent transparaître toute sa beauté sans perdre de son sérieux.

Des jeans à taille moyenne et même des modèles pantalons en tissus fluides et imprimés composent avec ce look. Pour assortir ce look avec des vêtements, les pantalons et les chemises unies ou imprimées sont les choix de la garde-robe du délégué ” Heloisa”, dont le personnage est également compulsif pour les achats.

Comment utiliser le sac rouge ?

Outre les pantalons, les deux ceintures qui se chevauchent peuvent également être portées discrètement, avec des jupes variées, qu’elles soient courtes ou longues.

Une combinaison parfaite de ceintures

Un jean et une chemise imprimée puma est parfaite avec deux ceintures portées à la taille. Habituellement, une des ceintures est mise à la taille du pantalon, sous les bretelles et l’autre est plus basse, plus tombante. Pour une combinaison harmonieuse, il faut opter pour des ceintures qui ont une parenté visuelle, c’est-à-dire l’une en cuir noir lisse et l’autre en noir avec des métaux ou en marron lisse par exemple.

Utilisez la tendance pour améliorer un look

L’astuce est excellente pour ceux qui veulent mettre valeur leurs tailles ou leurs hanches, donc si on cherche à cacher cette partie du corps, il vaut mieux rester prudent avec cette tendance de la double ceinture. De plus, il faut faire attention à ne pas abuser des ceintures trop larges, elles ont tendance à diminuer la hanche et à dévaloriser la silhouette .