Savez-vous comment enfiler des bottines en été ?

Des bottines en été, Ces belles bottines ne sont pas seulement destinées aux froides journées d’hiver. En été aussi, vous pouvez les porter très joliment, sous un jean mais aussi avec les jambes nues.  Vous allez savoir comment faire.

Rangez vos bottines préférées

Ne vous levez pas encore, car vous pouvez les porter aussi bien au printemps qu’en été. Ils sont superbes sous un jean pour un look décontracté, mais aussi super à la mode sous des robes plus longues, des jupes et même des shorts. En fait, ils vont avec tout, c’est juste le genre de look que vous voulez faire.

Bottes à la cheville sous les shorts et les bermudas

La plupart des filles sont très bien avec des bottes de motard et des shorts (en denim). On voit souvent cette combinaison dans les festivals et on sait parfaitement la raison. Ces bottines vous rendent très confortable. Vous avez une tenue légère avec des jambes nues sans vous salir les pieds avec tout le sable du terrain du festival. Portez un joli haut avec des bretelles spaghetti ou un t-shirt à bandeau et votre look est complet !

Bottes à la cheville avec une robe midi

Lorsque vous pensez aux chaussures d’une robe midi ou maxi, vous ne pensez probablement pas immédiatement aux bottines. Néanmoins, les bottines sont très belles sous une telle robe. Les longues robes de midi romantiques deviennent coriaces en portant un bateau de motard en dessous. Mais aussi une botte à chaussette fine est très jolie et à la mode sous une longue robe ou une jupe. Le talon d’une botte chaussette combiné à une robe gracieuse vous donne un look féminin.

Avec n’importe quels vêtements !

Notre favori de tous les temps, les bottines sont également autorisés cet été. En plus, vous pouvez les combiner avec n’importe quels vêtements. Shorts, jupes courtes, robes longues, jeans. Pour un effet cool et nonchalant, n’attachez pas les lacets jusqu’en haut, mais laissez-les pendre librement autour de vos chevilles. Tout comme les bottes de motard, les classiques sont la paire de chaussures parfaite pour un festival. Ils sont bien assis et protègent vos pieds de la saleté et des pieds des autres festivaliers qui dansent.

Des bottes occidentales en été

La tendance occidentale est à nouveau totalement branchée, même en été. De nombreux blogueurs et influenceurs de mode ont déjà été repérés avec une paire de bottes de cow-boy aux pieds. Les bottes de cow-boy combinées au cuir et au denim complètent vraiment l’ambiance western, mais vous pouvez aussi les combiner parfaitement avec une robe ou une jupe longue, une jupe midi en satin ou une jupe courte moulante. Vous pouvez mettre toutes sortes de variations : hautes, basses, simples ou simplement complètement finies avec des coutures et des clous.

Bottes blanches à la cheville

Les bottines ont l’image de véritables chaussures d’hiver. Probablement parce que la plupart des bottines sont des couleurs sombres et sobres qui nous rappellent les jours sombres. Si vous voulez rendre votre tenue un peu moins hivernale, choisissez une botte de couleur claire. Cet été, la tendance est aux bottines blanches, de préférence avec un talon compensé solide. Bottes blanches à la cheville. Combinez comme des bottes noires et donnez à votre look un aspect frais et gai instantanément. Autre grand avantage : le blanc donne l’impression d’être plus bronzé. N’hésitez donc pas à combiner vos bottes blanches avec une jupe ou une robe à jambes nues. Vos jambes auront ainsi l’air beaucoup plus brunes tout de suite.

Bottes à la cheville avec jeans

En fait, en été, vous pouvez porter vos bottines préférées de la même manière qu’en hiver. Du moins, presque. En été aussi, les bottes sont superbes sous un jean. Il peut s’agir de jeans classiques bleu foncé, mais pour un look un peu plus estival, vous pouvez choisir des jeans clairs ou des jeans blancs. Pour le rendre encore plus léger et estival, vous laissez un petit morceau de votre cheville exposée (par exemple en remontant ou en renversant votre jean). Un haut léger ou un chemisier sur le dessus, et le tour est joué !

Bottes de motard sous une jupe

Trouvez le contraste sur des bottes de motard robustes sous une jolie jupe ou robe. Vous pouvez laisser les collants à la maison, car vous n’en avez pas besoin en été. Montrez ces magnifiques jambes ! Choisissez de préférence une paire de bottes plates (comme des bottes de motard) sous une jupe courte, car c’est ce qui est le plus beau. Combinez-les avec des jupes en denim serrées ou avec une jupe à volants en imprimée léopard. Et ça vous parfaite avec les robes enveloppantes, car le contraste entre le sucré et le cool est alors encore plus grand !

L’avantage de cette combinaison est que vous pouvez également porter ce look en automne et en hiver avec des collants ou des collants épais. Une belle paire de bottines est donc un bon investissement, car vous pouvez les porter toute l’année. On espère qu’on vous a donné suffisamment d’inspiration et que vous osez porter vos bottines en été.