Restez discret : comment un bijou simple peut-il vous rendre élégant ?

Le port de bijoux, tant pour l’ornement que pour les cérémonies, remonte à des temps immémoriaux. Qu’il s’agisse de pièces possédant une signification particulière ou de pièces que l’on porte juste pour le plaisir, l’art de porter des bijoux constitue toujours une partie active de la vie de la plupart des individus. Les bijoux simples, cependant, sont un produit de base polyvalent qui a traversé les âges. Ces pièces minimalistes vous aideront à garder votre look actuel avec classe et sobriété. Dans cet article, on discutera de la façon de porter quelques bijoux simples pour donner à votre tenue un aspect glamour. Lisez la suite pour en savoir plus sur les designs minimalistes.

Le pendentif

Un pendentif est l’une des formes les plus reconnaissables de bijoux simples. Ils sont polyvalents, et constituent des cadeaux fantastiques et potentiellement significatifs. Un simple pendentif sans trop d’ornements permet de mettre en valeur n’importe quelle tenue. Que vous alliez boire un verre avec des amis ou assister à une soirée à l’opéra, un pendentif ajoutera un peu de glamour. Les pendentifs avec une simple zircone cubique, ou avec une image religieuse constituent le moyen idéal de conférer à votre tenue un peu plus de style, tout en conservant le minimalisme. Toutefois lorsque vous portez une robe avec un décolleté ayant le même style qu’un pendentif, évitez de porter ce dernier. Un décolleté chargé peut nuire à la simplicité du pendentif. Sinon, un pendentif convient parfaitement à toutes les occasions imaginables.

Bracelets

Les bracelets disposent d’une place importante dans la culture indienne. Chaque pièce à sa propre signification. Mais en dehors de l’Inde, les bracelets constituent l’élément idéal pour rehausser votre tenue. Un simple bracelet, avec ou sans extravagance, peut être associé à presque tous les habits. Ils sont parfaits pour un look décontracté, professionnel ou de soirée. Si vous voulez que votre bracelet attire les regards, optez pour un bracelet avec un peu d’éclat. Ainsi, vous vous assurerez de la beauté de votre poignet lorsqu’il sera exposé à la lumière.

Bracelet en chaîne

Un bracelet en chaîne est parfait pour ceux qui aiment la discrétion. Ces bracelets peuvent comporter des perles ou simplement être fabriqués à partir d’une chaîne de métaux. Il vous suffit de l’accrocher à votre poignet. Ils sont superbes et épurés lorsqu’ils sont portés seuls. La particularité du bracelet en chaîne réside dans le fait de pouvoir les « assembler » avec les autres types de bracelets. Par exemple, si vous portez un beau bracelet, vous pouvez l’ajouter à votre chaîne pour le compléter. Vous pouvez essayer un bracelet à chaînes multiples pour joindre de la fantaisie.

Les bagues

Les bagues sont parfois éblouissantes et représentent le statut social dans certains milieux. Mais certaines personnes préfèrent porter des bagues discrètes, qui sont polyvalentes. Portez une simple bague enroulée pour sublimer vos doigts sans vous ruiner. Cette pratique fonctionne bien dans n’importe quel cadre, et si vous voulez ajouter une bague plus imposante pour une soirée, la combinaison ne pose aucun souci. Si vous voulez quelque chose d’un peu étincelant, essayez d’ajouter une bague avec une simple pierre précieuse. Elle donnera ce parfait éclat à votre main sans l’alourdir.

Boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont votre meilleur choix pour un look simple et minimaliste. De plus vous pouvez en avoir plusieurs sur les oreilles sans entrer en contradiction avec votre aspect général. Cela rehausse même votre apparence sans nuire à la nature minimale de la boucle d’oreille. Pour un accessoire qui ajoute une touche de glamour tout en restant simpliste, essayez une boucle d’oreille en forme de halo ou avec une seule pierre précieuse. Elles sont très belles avec d’autres boucles d’oreilles à leur côté. Une simple boucle d’oreille à clou peut sur n’importe quels piercings de l’oreille. Vous pouvez également en porter une sur le cartilage si vous y disposez d’orifices supplémentaires. Il met en valeur votre personnalité sans vous contraindre à porter quelque chose de spectaculaire.

Porter des bijoux simples

Les bijoux simples conviennent à toutes les occasions. Mais en fin de compte, vous devriez toujours porter des bijoux qui vous permettent de vous sentir bien. Toutefois, certaines entreprises et d’autres organisations peuvent avoir des règles qui précisent que vous devez porter des bijoux simples.Vous pouvez alors combiner des bijoux simples avec des bijoux plus impressionnants pour donner un aspect plus glamour à votre ensemble lors d’un mariage, d’une fête ou d’un autre événement. Mais n’oubliez pas, ne portez pas plus d’un bijou imposant. Si vous portez un collier massif, par exemple, évitez les grandes boucles d’oreilles qui pendent, car elles risquent de se faire concurrence pour attirer l’attention. Un simple bijou fera l’affaire, parce qu’il attirera tous les yeux vers vous.