Rester stylée avec des bottes de pluie, c’est possible ?

Pas facile d’évoquer votre style en été avec la chaleur qui génère le stress et les flaques d’eau qui ne manquent pas de vous salir les vêtements quand le temps est pluvieux. Il est pourtant facile de marquer votre look. Pour cela, il suffit de choisir les bonnes tenues, mais surtout les bonnes chaussures. Une paire de bottes n’est pas toujours une idée attractive, jusqu’à ce qu’elle devienne un accessoire de mode très sollicité. Les bottes de pluie se déclinent en différents modèles depuis que les créateurs de mode se sont penchés dessus.

La botte de pluie, la touche finale pour une tenue d’été réussit

Une botte de pluie couvre généralement vos pieds et vos jambes afin que l’eau ne puisse pas les atteindre en cas de sol humide. Porter ces chaussures n’est pas toujours élégant quand vous devez vous rendre à un événement ou lorsque vous partez au travail. Vous avez pourtant envie de mettre des bottes de pluie. Que faire ? Pensez à opter pour des paires de bottes stylées et le tour est joué. Une botte peut embellir votre tenue si vous choisissez les paires adaptées à vos besoins. Ne laissez un temps capricieux ou un peu de chaleur gâcher votre journée. Ces bottes sont à présent conçues avec différentes matières plus résistantes et nettement plus distinguées : PU (polyuréthane), PVC, plastique, caoutchouc, etc. Les bottes en caoutchouc ne sont plus uniquement dédiées au jardinage ou à une partie de pêche. Ces accessoires ont intégré le dressing féminin depuis pas mal de temps déjà. À votre tour d’en tirer profit durant l’été.

Les différents types de bottes de pluie

Une paire de bottes de pluie pour homme, pour femme et pour enfant est généralement conçue avec une matière rigide. Si le modèle classique arrive jusqu’à la partie supérieure de vos jambes ou monte jusqu’au genou, certaines paires arrivent à mi-mollet ou même juste à la cheville. Quelle que soit la longueur, une botte de pluie est dotée d’un talon plat afin d’assurer une certaine stabilité. La botte en caoutchouc a longtemps dominé le marché, mais d’autres paires plus travaillées et plus confortables ont fait leur apparition plus tard. Les motifs et les couleurs sont au choix de façon à ce que vous puissiez les choisir en fonction de vos tenues fétiches. La botte plus courte protège vos pieds de l’eau durant les journées pluvieuses, bien qu’elle puisse ressembler à des bottines printanières. Très discret, ce modèle peut embellir n’importe quelle tenue : chemisier et slim jean, robe et blazer, etc. Vous pouvez porter ce type de botte même en dehors de l’été. L’isolation est moyenne, vos pieds pourront respirer. Une botte à talon est aussi très appréciée. Il ne s’agit pas de talon aiguille, mais de talon compensé qui sera en mesure de maintenir votre équilibre. Particulièrement élégantes, ces paires de bottes sont plus utilisées par les personnes dont la taille est petite. Elles auront l’air plus grandes avec leurs chaussures de pluie. Une botte ajustée est très chic. Ces bottes de pluie plus longues épousent vos jambes. Moins bruyantes, ces bottes bougeront moins lorsque vous marchez. La partie supérieure de vos bottes moule vos jambes.

Les critères de choix d’une paire de bottes de pluie

Choisir les bonnes bottes de pluie pour femme est la meilleure façon de profiter pleinement de leurs avantages. Un modèle imperméable vous protège contre les averses. Le caoutchouc est à la fois souple et résistant. Pensez tout de même à investir dans des bottes moins lourdes pour faciliter vos déplacements au quotidien. La majorité des chaussures de pluie tendance est conçue avec des matières plus légères. Afin de maximiser le maintien de la chaleur, vous pouvez choisir des bottes de pluie équipées d’une doublure isolante. Préférez des bottes antidérapantes si vous devez marcher sur une surface glissante. La pluie a tendance à rendre le sol encore plus glissant, votre sécurité doit passer avant toute chose.

La flexibilité de vos bottes est aussi un critère à ne pas écarter. Les paires de bottes souples vous permettent de bouger ou de vous asseoir sans la moindre difficulté. Les modèles plus rigides peuvent occasionner des rougeurs si vous restez par exemple en position assise plus longtemps. Le simple contact de la matière agressive sur votre peau vous donnera envie de les enlever. Les bottes qui ne sont pas à votre taille ne vous permettront pas de marcher plus longtemps que prévu. Il est important de vérifier votre pointure mais aussi le tour de vos mollets afin que les bottes puissent épouser la forme de vos pieds et assurer leur confort.

Les looks associés aux bottes de pluie

Les bottes de pluie tendance sont jolies, vous n’aurez aucun mal à les harmoniser avec vos looks habituels. Une botte courte se marie merveilleusement bien avec un haut moulant à manches longues et un skinny. Vous pouvez ajouter une doudoune légère à votre look quand le temps est capricieux. Les bottes longues quant à elles s’associent très bien avec un gilet et des leggings couleur foncé. Les bottes longues s’harmonisent également avec un jean ajusté et un pull oversize. N’hésitez pas à porter des bottes mi — longues si vous envisagez de mettre une tunique. Un joli collant léger s’ajoutera à votre look. Vous pouvez aussi mettre une robe et chausser des bottes courtes, vous verrez que le contraste sera parfait. Un trench léger complétera votre look d’été original. Vous désirez mettre un short ? C’est tout à fait possible. Un cardigan léger peut s’ajouter à votre look afin de le rendre encore plus élégant. Mettez de petits bas pour maximiser le confort de vos pieds sans maintenir une température étouffante. Complétez le tout avec un chemisier à manches longues ou courtes.

L’idéal est d’être à l’aise qu’il fasse un peu froid ou un peu chaud. Différents types de bottes de pluie sont disponibles en ligne. Jonglez entre les bottes couleur unies et les bottes à motif, vous vous amuserez à les essayer avec différentes tenues pour avoir un aperçu de ce que l’on verra quand vous déciderez enfin de sortir de la maison. Ne vous abstenez pas à mettre d’autres accessoires, c’est même une idée géniale. Vous verrez que la pluie ne sera pas une raison de rester cloitré chez soi, vos bottes vous donneront envie de profiter du beau comme du mauvais temps.

Les bottes de pluies recommandées

Hormis le style, les marques peuvent aussi vous pousser à investir dans l’achat des bottes de pluie. Certains fournisseurs de bottes en ligne proposent un large choix de bottes de pluie dont les créateurs sont connus, comme les bottes Aigle ou Hunter. Certaines bottes peuvent provoquer des allergies et générer des odeurs désagréables si vous ne faites pas attention lors de votre choix. Si vous aimez les bottes en plastique, pensez à opter pour des paires de qualité supérieure. Certaines matières peuvent contenir des substances dangereuses. Les couleurs de vos bottes peuvent s’adapter à votre programme. Une paire de bottes de pluie verte par exemple est adaptée à une sortie en forêt ou une balade en pleine nature. Des bottes bleues seront magnifiques à la plage tandis que les bottes couleur flashy peuvent être portées en soirée. Tout dépend de votre style et de vos besoins. Les bottes de pluie sont des accessoires de mode incontournables de nos jours, il suffit de bien les choisir.