Quels sont les modèles de chaussures d’été préférés des français ?

Le retour des mocassins permet de constater la tendance des chaussures plates. Les femmes actives et les amatrices de cocooning qui souhaitent prendre de la hauteur devront succomber aux cuissardes. Il s’agit du must have en matière de chaussures hivernales. Les modèles de chaussures d’été complètent les tenues du quotidien. Parmi les modèles appréciés des Françaises, figure : les bottines, les escarpins ou les ballerines.

Quels modèles de chaussures d’été porter ?

Vous rêvez de garnir votre garde-robe de chaussures aux couleurs acidulées, des modèles modernes aux imprimés estivaux ? Consultez le catalogue de sandales d’été pour femme sur Internet. Les baskets font partie des indispensables parmi les gammes de chaussures printemps été. Pour suivre les tendances chaussures d’été, intégrer dans votre dressing des sandales pour femme, des espadrilles, des nu-pieds et des mocassins.

Pour prendre de la hauteur, les femmes peuvent porter des chaussures compensées. Ces chaussures à talons sont considérées comme les articles confortables par excellence. Sachez que les couleurs pop qui conviennent pour la saison estivale. Comme pour les bobbies, les mules sont des chaussures à talons qui marqueront leur grand retour pour la saison. Celles qui choisissent de porter des escarpins, apporteront une touche vintage à leur tenue.

Ces gammes de chaussures tendance conviennent parfaitement avec les robes midi, mini ou maxi. Lors de la transition hiver-été, optez pour les santiags. Portez-le avec un jean quand la température est encore trop froide. Optez pour une santiag et jupe midi lorsque la température commence à augmenter. Dans tous les cas, ces types de bottines font partie des chaussures d’été ultra tendance.

Description détaillée des modèles de chaussures à porter durant l’été

Durant la belle saison, rien de tel que de porter des chaussures confortables à semelles plates. Les chaussures à talons ont également le vent en poupe pour se rendre au bureau ou pour les sorties nocturnes. Les Françaises sont nombreuses à plébisciter les sandales à talons. Ces modèles procurent fraîcheur et confort aux pieds. Le modèle trotteur avec talons confortables et larges convient au quotidien.

Le soir, optez pour la version aiguilles ou hauts. Les articles à la mode mettent à l’honneur le design chic et ethnique. Compte tenu des couleurs, la tendance est au ton naturel, en privilégiant le cognac, camel et nude. Ces chaussures sont équipées de liseré jaune ocre avec des accessoires colorés. Les audacieuses pourront toujours porter des chaussures aux couleurs métalliques. Choisir des paires en or, argent et rose gold.

Les marques de chaussures appréciées par la gente féminine

Les fashions addict ont le choix parmi différentes marques de chaussures d’été espagnoles, italiennes ou des modèles luxueux français. La marque de chaussures françaises Louboutin est connue pour ses indémodables escarpins. Profitez de la période estivale pour vous faire plaisir, ajouter dans votre dressing les chaussures de luxe à la semelle rouge. La marque espagnole Manolo Blahnik se décline en plusieurs gammes allant des produits classiques aux articles plus acidulés.

Aquazzura est le fabricant de chaussures de luxe italien qui a été popularisé par Méghan Markle et la Duchesse de Sussex. Les réalisations de Gionvito Rossi sont appréciées par plusieurs célébrités. L’été, vous pouvez choisir différents modèles de la marque : bottines, sandales, escarpins en PVC… Jimmy Choo, Stuart Weitzman, Charlotte Olympia, Roger Vivier… font partie des marques qui ont su conquérir le cœur des amatrices de chaussures à la mode.