Quelques idées de cadeaux pour la Saint Valentin

Célébrée le 14 février, la journée la plus douce est une journée pour dire aux personnes de votre vie combien vous les aimez et les appréciez. Bien que le jour le plus doux soit similaire à la Saint-Valentin, qui n’aime pas qu’un jour de plus chaque année lui soit consacré pour se rappeler combien il est spécial pour ceux qu’il aime ? Et comme pour la Saint-Valentin, c’est un beau geste que de donner à vos proches un gage de votre affection. Voici quelques idées de cadeaux.

Des bonbons pour votre chérie.

Il est évident que les sucreries sont probablement les cadeaux les plus typiques, offerts le jour le plus doux. Offrez à votre miel, des bonbons gourmands, un cornet de glace ou des biscuits en forme de cœur. Gâtez votre chérie avec un chocolat différent, sous forme de bijoux. C’est vrai, on parle de diamants en chocolat. 

Le pouvoir des fleurs.

Pour ceux qui essaient de surveiller leur poids, vous pouvez renoncer aux bonbons et aux biscuits et opter pour des fleurs fraîches. Que vous offriez une seule rose ou un bouquet géant, les fleurs colorées sont toujours un régal.

Un bijou d’idée.

Avec les diamants en chocolat, les breloques en forme de cœur sur les colliers et les bracelets sont un choix amusant. Les bracelets, pendentifs et breloques avec des symboles de l’infini ou gravés du mot une date spéciale ou le nom du destinataire ajouteront une touche personnelle à la pièce. Bien que le jour le plus doux puisse appeler des fiançailles, si vous n’êtes pas tout à fait prêt à franchir ce pas, pensez à offrir à votre proche une bague de promesse. Les bagues de fiançailles sont devenues un moyen populaire d’exprimer l’engagement et la dévotion. 

Quelque chose de fait maison.

Une autre approche consiste à faire un cadeau (oui, de vos deux mains) pour célébrer ceux qui tiennent une place particulière dans votre cœur. Quelques idées simples : un cadre décoré, un petit livre de photos rempli d’images significatives, des graines de fleurs et un joli pot pour les planter, du savon parfumé ou du baume à lèvres.

Jolie poésie.

Ceux qui savent manier les mots peuvent vouloir écrire une note sentimentale à ceux qu’ils aiment sur un beau papier à lettres et le glisser dans une enveloppe parfumée ou décorée. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de célébrer le jour le plus doux, l’important est de faire savoir à ceux que vous aimez combien ils comptent pour vous.