Que saviez-vous des chaussures de sécurité avec embout et baskets de sécurité ?

Votre environnement de travail vous oblige-t-il à porter des chaussures de sécurité ? Désormais, vous pouvez opter pour des baskets de sécurité en choisissant parmi les nombreux modèles de chaussures légers et sécurisants en ligne. Découvrez les caractéristiques spécifiques des baskets et des chaussures de sécurité avec embout.

Définition des chaussures et baskets de sécurité

Les chaussures de sécurité avec embout sont des chaussures destinées à une utilisation au bureau ou dans un environnement hostile. Contrairement aux chaussures sécurisantes traditionnelles, elles affichent une allure moins encombrante et sportive. Vous pouvez les porter tous les jours, sans avoir l’impression de porter un poids lourd qui vous tire vers le bas au niveau de vos pieds. C’est d’ailleurs, ce haut niveau de légèreté, souplesse et respirabilité qui font que les baskets de sécurité sont devenus, actuellement, des équipements de sécurité incontournables dans n’importe quel type d’environnement de travail.

Les chaussures de sécurité avec embout disponibles sur www.s24.fr contribuent à l’amélioration de vos conditions de vie professionnelle. Ainsi, une entreprise qui finance l’achat des baskets avec embout pour ses employés renvoie une meilleure image auprès de ces derniers et des personnes associées à son réseau : clients, prospects, partenaires, collaborateurs…

Pratiques et portables, les baskets de sécurité s’enfilent comme une simple paire de baskets, mais avec comme avantage un haut niveau de sécurisation de vos pieds. Vos chaussures de sécurité vous protègent des risques d’accidents de travail, des projections liquides, des poussières et des éléments qui pourraient nuire à votre santé.

Des chaussures de sécurité pour homme et femme

À l’origine, les chaussures de sécurité affichaient des modèles standards avec une allure imposante, un poids lourd à porter et une couleur unie. Au début, elles étaient même uniquement dédiées à la gent masculine étant donné qu’à une époque, la majorité des femmes ne travaillaient pas et s’occupaient plutôt du ménage.

Avec le temps et la proclamation de l’égalité des sexes, de plus en plus de femmes travaillent, désormais, au sein des usines et des industries en Europe. Elles ont, alors, besoin de chaussures de sécurité avec embout pour se protéger des éventuels risques sur le lieu de travail.

Aujourd’hui, les baskets de sécurité se déclinent sous plusieurs formes pour convenir aux besoins respectifs d’un homme et d’une femme. Ainsi, vous retrouverez des modèles de baskets pour homme en ligne du 39 au 47. En fonction de votre pointure, vous pouvez, donc, choisir le modèle le plus adapté à vos pieds.

Les chaussures pour femme disponibles auprès des magasins de sécurité en ligne se déclinent, aussi, en plusieurs pointures allant du 35 au 42. Certaines marques rajoutent même une touche de féminité pour faire ressortir des styles et des goûts différents. Vous avez bien le choix entre chaussures en cuir, en microfibres, à détails colorés ou fantaisies.

Baskets avec embout de sécurité : des chaussures légères et respirantes

Les chaussures de sécurité avec embout se distinguent des chaussures basiques de sécurité pour leur légèreté. En effet, en achetant une paire de baskets de sécurité, vous bénéficiez d’un support sécurisant pour vos pieds, fabriqués à partir de matériaux innovants plus légers et moins encombrants.

Les chaussures avec embout de sécurité sont, souvent, fabriquées avec des fibres de carbone, des textiles ultralégers et des semelles anti-perforations. Leurs tiges se constituent de matériaux fins, résistants et qui une fois de plus justifient leur poids léger. En général, elles pèsent tout au plus 500 grammes et sont, donc, jusqu’à 4 fois plus légères que vos anciennes chaussures de sécurité.

La majorité des fabricants de chaussures de sécurité utilisent surtout de l’EVA et du polyuréthane pour concevoir les semelles extérieures de leurs produits. Ils peuvent utiliser du cuir, du tricot, des microfibres, mais en prenant soin de choisir des éléments solides et résistants. Ils tiennent, également, compte du niveau d’amortissement que chaque type de matériaux peut offrir. Souvent, ils rajoutent une mousse flexible au niveau du talon pour justement accentuer cet effet d’amortissement.

Il convient, également, de souligner que les baskets de sécurité sont très respirantes et vous offrent, donc, une bonne aération tout au long de la journée. Elles limitent les transpirations et l’apparition des mauvaises odeurs.

Les typologies des chaussures de sécurité avec embout

Les chaussures de sécurité avec embout se choisissent en fonction de leur niveau de sécurité, leur forme et design. Sur le marché, vous retrouverez, notamment, deux natures de baskets de sécurité : S1P et S3. Le premier modèle offre une bonne aération à vos pieds, mais résiste tant bien que mal à la projection des liquides. Le second modèle (S3) de son côté est conçu à partir de matériaux hydrofuges et empêche, donc, tout risque de pénétration d’eau et de salissures.

Vous pouvez, aussi, choisir votre paire de baskets selon l’esthétique recherchée. Des baskets plus discrètes répondent à un usage standard tandis que des modèles colorés vont rehausser votre style et votre façon de vous habiller sur votre lieu de travail.

Classique ou tendance : trouvez la pantoufle pour femme la plus adéquate
Conseils pour l’entretien des chaussures