Les différents types de chaînes en or.

 Les chaînes en or sont des bijoux éternellement populaires. Pour hommes et femmes, porté seul ou avec un beau pendentif, ce bijou polyvalent s’ajoute à pratiquement n’importe quel ensemble.

Styles de chaînes en or

Il existe de nombreux types de chaînes en or. Parmi les plus courantes, on peut citer :

Chaîne de cordes

 Comme son nom l’indique, une chaîne de corde ressemble à une corde. Ce style est souvent porté avec des pendentifs.

En épi

 Souvent portée seule, cette chaîne au tissage complexe est posée à plat sur l’encolure de la personne qui la porte et offre un attrait riche et brillant.

La chaîne du renard

 Une chaîne de renard est constituée de deux brins d’or liés entre eux par un aspect tressé.

Chaîne de boîtes

 Une chaîne composée de petits maillons en forme de boîte. Ce type de chaîne est un autre type populaire à porter avec des pendentifs.

Barre et chaîne de perles

 Ce type de chaîne utilise un motif répétitif de maillons rectangulaires arrondis ou en forme de barre et de maillons en perles d’or. Ce type de chaîne se retrouve souvent dans de l’or contrasté, comme l’or blanc et l’or jaune.

Chaînes de Singapour

 Ces chaînes délicates sont idéales pour les femmes. L’apparence est celle d’une corde légèrement torsadée et délicate, idéale pour les charmes.

Chaînes câblées

 Les maillons ovales sont alternativement reliés entre eux pour une apparence de chaîne classique.

Chaînes de trottoir

 Une chaîne de trottoir est constituée d’une série de maillons circulaires et aplatis. Ces bijoux sont idéaux pour les hommes et, dans les grandes tailles, on les trouve souvent dans les bijoux hip-hop.

Chaînes marines

 Ces chaînes sont conçues à partir de maillons ovales avec un poteau ou une barre centrée verticalement entre chaque maillon. Il en résulte une apparence plus complexe que les chaînes à maillons ovales standard.

Types d’or

Bien que le classique traditionnel soit l’or jaune, les chaînes en or sont également disponibles en or blanc, noir, rose et multicolore. L’or coloré est créé en mélangeant d’autres alliages de métaux avec l’or pour créer la couleur désirée.

La qualité

La qualité des chaînes en or varie en fonction de la quantité, ou du nombre de carats d’or, que contient une chaîne. L’or pur, par exemple, est de 24 carats, et une chaîne contenant cinquante pour cent d’or serait de 12 carats. Les chaînes ne sont presque jamais conçues avec de l’or pur ; cependant, l’or seul est trop doux pour être porté. L’ajout d’autres alliages de métaux renforce les bijoux afin qu’ils puissent être facilement portés sans crainte constante de dommages.

Placage d’or

Certaines chaînes en or sont en fait plaquées or. Cela signifie que la chaîne est composée de cuivre, d’argent ou d’un autre métal, mais qu’elle a été recouverte d’une fine couche d’or. Le résultat est une apparence dorée. Contrairement aux chaînes contenant de l’or, les chaînes plaquées or finiront par montrer des signes de ternissement lorsque le placage commencera à s’effacer. Le coût, cependant, est généralement bien inférieur à celui des colliers ou des chaînes en or, de sorte que le compromis en vaut souvent la peine pour les amateurs de bijoux soucieux de leur budget ou pour ceux qui s’intéressent aux dernières tendances en matière de bijoux à la mode.

Longueur

Les chaînes sont généralement vendues en différentes longueurs, en fonction de la taille et du drapé préférés du porteur. Les longueurs sont généralement disponibles par tranches de seize pouces à plus de vingt-quatre pouces.

Coûts

Le coût des chaînes en or dépend de la qualité, de la longueur et du style. Les chaînes longues ou complexes à forte concentration d’or peuvent coûter des milliers de dollars, tandis qu’un 14K plus court et simple, en forme de corde, peut être facilement acheté pour moins de cent dollars. Durable, belle et polyvalente, une chaîne en or est un achat que vous ne regretterez jamais.