La tendance est au confort avec les chaussures rembourrées pour cet hiver !

L’hiver n’a pas encore officiellement commencé, mais il peut parfois être assez froid. Dès que les températures baissent, rien de mieux que d’envelopper ses pieds dans une paire de bottes ou de chaussures doublées. De cette façon, ils restent au chaud toute la journée et vous n’avez pas les orteils gelés, quel que soit le temps. Sortez donc armés contre le froid avec une paire de chaussures doublées aux pieds.

La tendance de chaussure rembourrée pour optimiser le confort des pieds

Avec le terme de bottes en fourrure ou de bottes doublées, vous pensez immédiatement à des chaussures idiotes en peau de mouton ou à des bottes de neige gigantesques avec de la fourrure à l’intérieur et à l’extérieur. Heureusement, cette époque est loin derrière nous. Les bottes avec de la fourrure (fausse) ne donnent plus l’impression que vous allez marcher ou visiter la lune. À l’extérieur, elles sont identiques à toutes les autres chaussures, sauf si vous choisissez un modèle avec de la fourrure à l’extérieur. Cette fourrure à l’extérieur les rend élégantes et branchées. Mais à l’intérieur, ils sont merveilleusement doublés d’une fourrure pelucheuse.

Tout cela peut sembler très féminin et doux, ces chaussures doublées de fourrure. Mais les hommes aussi ont parfois la frousse, même s’ils ne l’admettent pas facilement. C’est pourquoi il y a plus qu’assez de chaussures doublées sur le marché pour les hommes aussi. Pour les femmes, la garniture de fourrure peut être visible à l’extérieur. Par contre, les hommes ne veulent généralement pas de cela. La fausse fourrure est donc généralement très bien cachée dans les chaussures des hommes. Personne qui voit de l’extérieur que vous avez secrètement une fourrure pelucheuse à l’intérieur de vos chaussures.

Chaussure rembourrée avec doublure en peau de mouton

La certaine marque dans le domaine des bottes doublées est traite depuis des années la laine de mouton à l’intérieur de ses bottes et de ses chaussures. La laine de mouton a la capacité unique de s’adapter à la chaleur du corps. Si vos pieds sont froids, la laine vous réchauffera, mais s’ils sont chauds, la laine vous refroidira. C’est donc l’idéal.

L’apparence de ces bottes n’est peut-être pas appréciée de tous, mais une fois que vous aurez porté les bottes, vous comprendrez le battage médiatique. Les bottes en fourrure très jolies sont presque comme des pantoufles. Ils ne peuvent avoir l’air qu’un peu maladroits et grossiers et ce n’est peut-être pas ce que vous voulez. La fourrure et le daim peuvent se marier pour la confection de chaussure, certaines marques de chaussure le font. Le daim est connu pour ne pas très bien résister à l’eau. Alors, vaporisez vos chaussures avec un spray spécial au préalable et assurez-vous qu’elles ne soient pas trop mouillées. C’est alors que vous pouvez en profiter le plus longtemps.

En plus des chaussures avec une doublure en peau de mouton, les semelles intérieures peuvent être en laine de mouton. Vous pouvez utiliser ces semelles pour remplacer les semelles de vos bottes, comme une semelle bien chaude dans votre paire de chaussures habituelle. Cela vous donne juste un peu plus de confort et de chaleur en hiver, sans avoir à acheter une nouvelle paire de chaussures. Assurez-vous que vous pouvez retirer les semelles originales de vos chaussures et qu’il reste suffisamment d’espace pour les semelles en fourrure. À cause de la fourrure, elles prennent beaucoup de place et il serait dommage que vos belles chaussures soient trop serrées tout d’un coup.

Baskets doublées sportives et décontractées

Vous voulez que votre chaussure rembourrée se distingue le moins possible ou vous n’aimez tout simplement pas les bottes ? Ensuite, optez pour une paire de baskets doublées. Des marques ont eu l’idée ingénieuse d’offrir à leurs baskets pour hommes et femmes un joli manteau à l’intérieur. Ces baskets ressemblent à des baskets normales à l’extérieur, mais sont très chaudes à l’intérieur en raison de la fine doublure. L’un des inconvénients des baskets doublées par rapport aux bottes est la hauteur. Là où les bottes enveloppent votre cheville et une partie de votre jambe, les baskets laissent vos chevilles libres. Il faut donc penser à autre chose, comme une paire de belles chaussettes.

Chaussure rembourrée avec semelle de marche pour l’adhérence

Le froid va souvent de pair avec la neige, la pluie et la glissance. Il est donc agréable que vos chaussures non seulement gardent vos pieds au chaud, mais qu’elles offrent aussi une bonne adhérence sur les surfaces glissantes. Des marques ont donc développé spécialement à cet effet un certain nombre de chaussures à semelles de bon profil. Pratique si, par exemple, vous êtes souvent à l’extérieur ou si vous voulez faire une longue promenade. Pour une sortie au supermarché, une paire de bottes “ordinaires” doublées sans semelle à profil grossier est également suffisante.

Toutes ces bottes et chaussures doublées donnent plus qu’assez de chaleur. Vous ferez une longue marche dans les bois, 90 minutes sur la ligne ou un quart d’heure en attendant un bus. Si vous recherchez les régions vraiment froides ou si vous partez en vacances au ski, alors vous feriez mieux d’opter pour de vraies raquettes ou de vraies bottes de neige.