La tendance des bougies-bijoux : une surprise garantie !

Ces dernières années, les bougies bijoux sont devenues très à la mode. C’est une parfaite idée cadeau deux en un. Cette idée ne date pas d’hier dans la décoration intérieure. Les marques de bougies-bijoux se multiplient de plus en plus. Les bougies-bijoux se sont imposées dans l’envie de se faire plaisir et de prendre soin de soi-même. Elles sont aussi très populaires sur les réseaux sociaux. Cet article vous en dit plus sur la tendance des bougies-bijoux.

Bougie-bijou : c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’une simple bougie décorative, souvent parfumée, dans laquelle vous pouvez découvrir un bijou comme une bague, un pendentif, un bracelet, une boucle d’oreille ou un collier. Il faut laisser la cire de la bougie allumer jusqu’à ce que la surprise soit dévoilé. Le bijou à l’intérieur de la bougie est enveloppé dans un papier d’aluminium afin de le garder intact et propre. Le temps de combustion varie en fonction de votre type de bougie bijou. Vous pouvez connaitre à l’avance la valeur du bijou à l’intérieur de votre bougie. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet de la marque de la bougie. Par exemple, valeur de bijou JewelCandle ou valeur bijou My Jolie Candle. Vous devez attendre que la bougie fonde complètement avant d’en récupérer le contenu, puis utiliser une pince pour retirer le bijou en prenant soin de ne pas vous brûler. Au cas où vous n’êtes pas satisfait de votre bijou surprise, il existe des groupes d’échange sur les réseaux sociaux. Les bougie-bijoux sont très appréciées, car elles offrent la possibilité d’obtenir des bijoux de qualité sans avoir à se rendre dans une bijouterie. Elles offrent également la possibilité d’immortaliser des moments, de sceller une amitié et simplement de faire plaisir.

Bougie-bijou : idée cadeau pour de nombreuses occasions

Vous pouvez offrir en cadeau une bougie bijou pour diverses occasions. Pour la fête des mères par exemple, vous lui offrez un cadeau deux en un, d’un côté la jolie bougie de décoration parfumée en verre et d’un autre côté, un beau bijou surprise qui se trouve à l’intérieur de la bougie, vous lui ferez doublement plaisir. Pour le parfum, il existe plusieurs parfums disponibles tels que les senteurs boisées ou florales, des parfums sucrés ou épicés ou encore des parfums classiques comme la fraise, la vanille, le parfum fruit rouge et la rose, mais également des parfums plus exotiques comme le parfum du monoï, ou du cookie. Choisissez une bougie dotée de senteur qui rappelle un lieu, une saison en particulier ou une recette de cuisine. Et en plus, offrir une bougie-bijou à la fête des mères vous permettra de changer un peu du bouquet de fleurs traditionnel. Vous pouvez également offrir une bougie-bijou comme un cadeau d’anniversaire afin de concevoir une ambiance cosy et chaleureuse. En plus, la plupart des marques de bougie-bijou proposent des bijoux de bonne qualité et de valeur. Certaines d’entre elles collaborent avec swarovski ou autres équipes d’experts. Vous pouvez alors recevoir des bijoux en or, en argent sterling ou en cristal swarovski voire même un diamant.

Bougie-bijou : comment choisir ?

Il est important de choisir une bougie parfumée de qualité afin de garantir un confort dans son intérieur. Il existe plusieurs critères qui doivent être pris en compte lors du choix des bijoux de bougie.

  • La cire

Les différentes marques utilisent généralement 3 genres de cires pour la fabrication de leurs bougies : cire minérale, cire végétale et cire animale. La cire minérale est fabriquée à partir d’hydrocarbures filtrés. Après une étape de filtration complexe, de la paraffine pure est obtenue puis soumise à un contrôle qualité strict. Ainsi, vous pouvez être certain qu’il n’y a pas de danger toxicologique. Cependant, la cire minérale a un aspect non-renouvelable et est donc dangereuse pour l’environnement. Pour sa part, les cires végétales sont à base de colza, jojoba, palmier, soja ainsi que carnauba. Ce genre de cire est vivement recommandé pour les personnes atteintes d’allergies ou d’asthme, car elle est fabriquée à partir de matières premières respectueuses de l’environnement et de la santé à la fois. Et enfin, la cire animale qui n’est plus vraiment à la mode actuellement en raison du respect des espèces. En effet, ce genre de cire était conçu avec de la baleine et du cachalot. Il en a aussi qui sont conçus avec de la cire d’abeille.

  • La mèche

Elle peut être en coton, en fibres synthétiques ou bien en bois. Les mèches 100% en coton sont les meilleures. En effet, elles assurent une absence entière d’émanation toxique. Pour une gestion de la combustion aisée ainsi que d’une diffusion de la senteur rapide, il est recommandé d’opter pour des modèles munis de mèches diverses. Les mèches en bois sont très tendance et offrent une touche de fantaisie indéniable, permettant d’obtenir une ambiance hivernale conviviale. Ce genre de mèche est souvent mis sur une cire végétale.

  • L’odeur

Il est important de souligner qu’il existe des bougies aux huiles essentielles et aux huiles parfumées. La différence, c’est que les huiles essentielles sont des substances aromatiques naturelles et procure plusieurs bienfaits au corps et les huiles parfumées sont synthétiques. Les marques proposent plusieurs senteurs de bougies. Avec une bougie-bijou de bonne qualité, l’odeur ne risque pas de disparaître après quelques minutes.

Bougie-bijou : comment l’entretenir ?

Pour entretenir votre bougie bijou surprise, vous devez faire consumer la bougie pendant au moins une ou deux heures pour que toute la surface se liquéfie. Si vous l’éteignez trop tôt, cela risque de former un tunnel et de réduire sa durée de vie. Avant chaque usage, vous devez recouper la mèche et cela vaut pour tous les types de bougies, que ce soit une bougie-bijou ou une bougie classique. C’est très important, car ce geste permet d’éviter une flamme trop haute et de limiter l’émanation de suie. Et puisque la mèche a tendance à se déplacer sur le côté en raison de la haute température. Si vous la rallumez sans la couper, une partie de votre bougie sera consumée plus rapidement. Et on peut dire que le résultat n’est pas vraiment très séduisant et cela réduit également la durée de vie de la bougie. Il faut aussi éviter de mettre la bougie dans un courant d’air pour éviter une combustion inégale et provoquer les mêmes problèmes. Pour l’éteindre, il est conseillé d’étouffer la flamme au lieu de souffler dessus. De ce fait, elle dégagera moins de suie et de fumée noire. Et c’est à ce moment-là que vous devez remettre la mèche au centre. Si allez recevoir quelqu’un chez vous et que vous souhaitez parfumer la maison pour l’occasion, mettez votre bougie en marche au moins 1 h avant l’arrivée de votre invité afin que le parfum ait le temps de se diffuser et créer un instant de convivialité.

Bougie-bijou : où acheter ?

Vous pouvez acheter une bougie-bijou dans une boutique ou bien sur internet. Choisissez d’abord la marque que vous voulez, puis rendez-vous sur son site internet pour effectuer une commande. Vous pouvez également acheter des bougies-bijoux sur Amazon. L’achat en ligne offre plusieurs avantages. D’abord le gain de temps, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour obtenir la commande grâce au service de livraison à domicile. Vous pouvez aussi acheter une bougie-bijou à tout moment (24 h/7). Vous avez aussi la possibilité de contacter directement le fournisseur et commander un produit qui correspond à vos besoins personnels. En plus, en achetant en ligne, vous pouvez trouver plusieurs informations concernant le produit. Par exemple des détails sur ses caractéristiques ou des avis clients.