La banane, un accessoire rétro qui redevient tendance

Très prisés par les passionnés de la mode il y a de cela des décennies, les sacs banane refont leur apparition dans le domaine de la mode. Visibles dans les magazines tendance et portée par de nombreuses célébrités, la banane est actuellement au cœur de différents types de looks fashion.

La tendance du sac banane

Un sac banane, appelé aussi simplement une banane, était un accessoire de mode très en vogue dans les nineties. Un peu plus différents des modèles d’autrefois, le sac banane est rapidement redevenu tendance grâce aux petites améliorations apportées par les créateurs. Parfois présenté en sacoche de ceinture ou comme sac posé sur la taille, la banane est souple avec une forme allongée qui rappelle sans aucun doute celle d’une banane. La tendance de la banane peut aussi s’expliquer par son côté glamour mis en valeur par son style minimaliste, mais perfectionné. Même si dans les années 90, la majorité des modèles viraient au sportwear, vous pouvez de nos jours choisir entre les versions chics, les versions sport et les versions glamour, à choisir selon l’utilisation prévue. Disponibles en plusieurs modèles selon la marque, l’acheteur peut choisir entre un sac banane à motif, un sac banane en cuir ou un sac banane imprimé selon ses préférences, et selon la tenue qu’il porte. Sans oublier la praticité qui fait tout le charme du sac banane depuis des années. Aussi connue sous le nom de sac ceinture, la banane vous débarrasse les bras, sans pour autant vous priver du plaisir de porter un beau petit sac. Pour certains, le sac banane permet de se remémorer leur enfance, leur jeunesse, et leur permet alors d’apporter un côté old school à leur look de tous les jours. Pour les générations plus récentes en revanche, c’est un moyen d’essayer un look rétro de l’époque qu’elles ont l’air d’idolâtrer. Bref, c’est le genre d’accessoire stylé qui peut conquérir facilement les utilisateurs.

Un accessoire stylé et pratique

La praticité de la banane est un de ses grands atouts qui la place à la tête des préférences des usagers, question sac. C’est d’ailleurs la principale raison qui a permis de lancer ce produit lors de sa première apparition sur le marché. Si la plupart des petits sacs du quotidien doivent être portés à la main, ou sur les épaules, le sac banane peut facilement s’accrocher à votre ceinture, ou tout simplement être porté à la taille pour faciliter le rangement de vos affaires ainsi que vos déplacements. Vous n’aurez plus la difficulté d’ouvrir une portière avec une main occupée ni de vous retrouver en difficulté lorsque vous allez faire vos courses puisque tout est à la portée de vos mains. D’ailleurs, le sac banane est équipé d’une ceinture permettant de le porter généralement au niveau de la taille, à l’arrière comme à l’avant ou sur le côté afin d’avoir toujours son contenu à disposition, tout en ayant les mains libres. D’autre part, la plupart des sacs banane comportent plusieurs poches et se ferment par une fermeture éclair, mais des modèles plus récents peuvent actuellement être fermés par presse. Cela a été expressément conçu pour faciliter encore plus leur usage, tout en garantissant la sécurité des différents outils et accessoires qu’ils contiennent.

Qui peut porter la banane ?

Le sac banane peut attirer les hommes et les femmes de tout âge. En effet, la multiplicité des modèles proposés sur le marché permet aux différentes catégories d’âge et aux différents goûts de faire aisément leur choix. Adolescents, jeunes ou adultes, et même les plus avancés en âge trouveront certainement leur bonheur avec cet accessoire plus pratique et plus tendance. Selon les amateurs de mode, le sac banane séduit plus les hommes que les femmes. Contrairement aux femmes, les hommes ne sont pas toujours habitués à porter des sacs à main, qui sont souvent encombrants et peu pratiques. C’est pourquoi, ils préfèrent opter pour un modèle plus léger, leur permettant de porter le strict nécessaire, le sac banane. Question sécurité, les fabricants ont fait l’effort de choisir les bonnes qualités de matériaux pour les sacs banane actuels afin de les renforcer un peu plus. Grâce à cette amélioration, les modèles récents pourront résister aux nombreux types d’agressions ou tentatives de vols. Effectivement, certaines bananes sont résistantes à certains types de lames et peuvent même être protégées par des codes. Elles permettent alors à leurs adeptes de se promener partout en toute liberté et en toute sécurité, tout en emportant l’essentiel avec eux. Et en plus de tous ces avantages, la banane ajoute, à n’importe quelle tenue, une touche mode très pointue.

Comment choisir le bon modèle ?

Il existe aujourd’hui nombreux modèles de sacs banane pour homme et pour femme sur le marché. Pour choisir le bon modèle, il faudra d’abord départager entre les diverses formes dont le carré, la forme circulaire, la forme rectangulaire, et la forme classique, c’est-à-dire la forme banane. Mais le choix de la bonne taille est aussi à prendre au sérieux si vous voulez avoir un look parfait. Qu’il s’agisse de la taille ou de la forme, le choix doit uniquement reposer sur vos préférences et le look que vous souhaitez adopter. Les modèles plus grands avec les formes plus allongées sont par exemple parfaits pour les looks old school à porter en pleine ville pour une balade par exemple. Mais pour ne pas trop vous égarer de la tendance, il est conseillé de bien faire attention aux détails, notamment aux différents matériaux utilisés sur la création de votre choix. Les plus petits modèles sont quant à eux parfaits pour les sorties en soirée. Pour ce genre d’occasion, n’hésitez pas à choisir les modèles couleur or, couleur argent, et les modèles pailletés pour rester dans le thème de la soirée. Ces matières nobles sont parfaites pour accentuer le côté preppy de votre tenue.

Comment bien porter un sac banane ?

Vous avez des doutes sur la manière actuelle dont il faut porter la banane ? Sachez que bien porter le sac banane est le seul moyen d’éviter le ringard, et d’avoir un look parfait. Le but étant d’apporter du peps et de l’original dans son look sans avoir à se coltiner les sacs standards à la main pour ranger son téléphone, ses clés, etc. il est donc important de savoir mettre en valeur sa tenue avec un sac banane. Mais comment s’y prendre pour bien porter cet accessoire hors du commun ? Il faudra d’abord savoir quel modèle convient le plus à votre tenue. Si par exemple, vous adoptez un look assez élégant, le mieux serait d’opter pour un sac banane en cuir. Dans ce genre de cas, vous pouvez ajouter du style à votre look avec les petits détails raffinés comme la fourrure, etc. Ce type de banane peut aussi être porté pour les tenues casual et chic par exemple. D’autre part, la fourrure est aussi une alternative intéressante à porter pendant les saisons froides si vous voulez apporter de la chaleur à votre look. Pour une promenade en nature par exemple, ou pour un rendez-vous quelconque, vous pouvez associer le sac banane frangé, ou le sac banane imprimé ou un sac banane à motif avec votre tenue et ajouter de la bonne humeur à votre style. Il faut tout de même faire attention aux fashion faux pas et penser à bien assortir les couleurs pour ne pas trop surcharger votre style. Enfin, si vous sortez en soirée, le sac banane imprimé peut aussi être une solution plus pratique.