Des chaussures qui grincent : les astuces pour des chaussures qui couinent

Que faire contre les chaussures qui grincent ou qui craquent ? Les grincements de chaussures sont très gênants et provoquent une grande irritation. Il n’y a rien de plus ennuyeux que des chaussures qui grincent ou craquent à chaque pas. Heureusement, il existe quelques moyens de remédier au grincement des chaussures.

Pourquoi les chaussures grincent-elles ?

Souvent, le grincement provient de la semelle intérieure. Il s’agit alors de la friction de la semelle intérieure avec la semelle de la chaussure. Pour rendre cette friction moins audible, la poudre est la solution. Vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé, du talc, de la levure chimique ou de la fécule de maïs. Trouvez d’abord d’où provient le grincement ou le crépitement. L’entendez-vous surtout par le nez de la chaussure, la pointe du pied ou le talon ? Desserrez soigneusement les semelles et saupoudrez de poudre entre elles. Vous pouvez souvent le faire facilement avec des baskets, pensionnaires ou des bottes à la cheville. Si vous ne pouvez pas remonter la semelle intérieure, mettez un peu de poudre à l’intérieur autour de la semelle sur les bords.

Des chaussures mouillées qui couinent

Les chaussures grincent souvent lorsqu’elles sont mouillées. Parfois, cela est dû au matériau de la semelle, comme le caoutchouc, en combinaison avec la surface. Mais si le matériau de la tige n’est pas adapté à la pluie et à la neige, c’est peut-être aussi parce que les chaussures gonflent un peu. Il est préférable de retirer les semelles intérieures en rentrant chez soi et de mettre des journaux dans les chaussures qui absorbent l’humidité. Surtout avec les chaussures d’homme en cuir comme des chaussures à lacets soignées. Les cèdres à chaussures sont également très appropriés pour cela, car le bois extrait également de l’humidité. Les chaussures ne doivent en aucun cas sécher lorsqu’elles sont chauffées. Dès que les chaussures ont séché, le grincement s’arrête souvent.

Se rendre chez un cordonnier

Si la chaussure grince à un endroit méconnaissable ou si vous pensez que le grincement ne peut être réparé, n’hésitez pas à vous rendre chez un cordonnier reconnu. Un cordonnier peut être en mesure de retracer facilement le problème. En cas de doute, vous pouvez bien sûr toujours contacter un cordonnier. Il se peut que le problème soit plus profond et qu’il s’agisse en fait d’une erreur de production. Les chaussures, bien sûr, doivent être géniales pour marcher ! Il n’est bien sûr pas bon que l’expérience des nouvelles chaussures soit gâchée par un crépitement ou un grincement constant.