Conseils pour le choix de chaussures à pieds larges

Trouver la paire de chaussures parfaite peut parfois être une tâche ardue, surtout si vous avez les pieds larges. La plupart des chaussures sont trop étroites pour vos pieds, de sorte qu’ils se pincent, se frottent et s’assoient très serrés. Heureusement, il existe un certain nombre de marques de chaussures qui comprennent que chaque pied est différent et qui en tiennent compte en proposant des chaussures de différentes largeurs. Vous avez du mal à trouver des chaussures larges et bien ajustées ? Lisez ensuite quelques conseils d’achat très utiles pour les chaussures à pieds larges !

Si vous avez les pieds larges, il n’est pas toujours facile de trouver une belle paire de chaussures larges et bien ajustées. Avez-vous enfin trouvé quelque chose qui vous plaise et qui corresponde à votre garde-robe, ils ne… Oui, ils tiennent dans la longueur, mais pas dans la largeur. Très frustrant et démotivant. Avec une paire de chaussures pour pieds larges, vous ne souffrez plus de douleurs et de pincements, vous pouvez donc marcher sur vos chaussures larges. Et n’ayez pas peur : même pour les personnes aux pieds larges, il existe des chaussures très tendance !

La paire parfaite : la solution idéale !

L’ajustement parfait d’une paire de chaussures est déterminé par un certain nombre de choses, notamment la longueur et la largeur des chaussures. En termes de longueur, il est souvent assez facile de trouver une paire bien adaptée – à moins d’avoir deux pieds différents. De nombreuses marques de chaussures travaillent avec des demi-pointures, de sorte que vous pouvez toujours trouver la bonne taille pour vos pieds. La largeur est souvent moins prise en compte. Souvent, il n’y a pas de choix de largeur. Étrange en fait, car chaque pied est différent, tout comme la longueur (la pointure).

Une chaussure bien ajustée se porte bien en longueur et en largeur. Il est important que les chaussures soient bien ajustées sur le cou-de-pied (le dessus de vos pieds) et sur le côté de vos pieds. Une chaussure trop serrée pince, une chaussure trop large donne un soutien insuffisant.

Quelles sont les différentes largeurs de chaussures ?

Comme pour les longueurs (pointures de chaussures), il existe également différentes largeurs. Contrairement aux tailles de chaussures qui sont indiquées par des chiffres, les largeurs sont indiquées par des lettres. La largeur la plus courante et la plus “standard” est G. Les autres largeurs sont :

– E : extra small

– F : pied étroit

– G : largeur moyenne du pied

– H : pied légèrement plus large

– K : pied large

– M : pied extra large

La largeur des chaussures dépend toujours de la longueur de la chaussure. Il s’agit des proportions entre les deux. Un pied plus grand (par exemple de taille 43) est généralement plus large qu’un pied plus petit (taille 36). Vos pieds sont-ils plus larges par rapport à leur longueur ? Il faut alors une taille de chaussures plus grande. L’inverse peut également se produire : si vos pieds sont plus étroits par rapport à leur longueur, alors vous avez besoin d’une largeur plus étroite.

Vous pouvez mesurer la largeur de vos pieds. Tenez-vous debout avec les deux pieds sur le sol. Enlevez vos chaussures et vos chaussettes. Mettez un mètre à ruban sous vos pieds. Ensuite, pliez le ruban adhésif sans serrer autour du point le plus large de votre pied. C’est généralement juste au-dessus de vos orteils. Mesurez les deux pieds (en centimètres) et utilisez le pied le plus large comme point d’ancrage. La gauche et la droite peuvent être légèrement différentes l’une de l’autre. Regardez ensuite le tableau ci-dessous pour connaître la largeur de vos pieds.

Malheureusement, l’ajustement d’une chaussure de marque A d’une certaine largeur peut être légèrement différent pour la marque B. C’est en fait la même chose que pour les longueurs – avec une marque, une taille 39 est plus grande qu’avec une autre marque. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est donc de toujours ajuster les chaussures avant de les acheter. Ce n’est qu’alors que vous savez vraiment s’ils ont raison.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de marques de chaussures qui fonctionnent avec des largeurs. Ainsi, même si vous avez les pieds larges, il y a plus qu’assez de choix de chaussures branchées et à la mode qui vous vont parfaitement. Lisez la suite pour découvrir les marques de notre collection de chaussures pour pieds larges !

Conseils supplémentaires pour les personnes aux pieds larges

Maintenant que vous savez quelles marques de chaussures vendent des chaussures pour pieds larges, il est beaucoup plus facile de trouver une paire adaptée. Cependant, il y a quelques éléments supplémentaires que vous pouvez prendre en compte si vous avez les pieds larges. Par exemple, faites attention à la fermeture des chaussures.

Une chaussure avec des lacets est plus facile à “ajuster” qu’une chaussure avec une fermeture éclair. Vous pouvez nouer les lacets aussi étroitement ou aussi lâchement que vous le souhaitez. Il en va de même pour le Velcro. De plus, il est bon de choisir des chaussures en cuir. Le cuir a la propriété de se modeler selon la forme de votre pied, donc après un certain temps, la chaussure sera comme un moula.

Il est recommandé de porter des chaussures parfaitement adaptées aux pieds larges pour plus de confort. Même si vous avez les pieds larges, vous pouvez trouver des chaussures branchées et modernes ! Il y a plus qu’assez de belles chaussures à trouver !