Comment porter une veste en cuir verni ?

Vous cherchez un manteau d’hiver qui attire l’attention en janvier pour faire une déclaration ? Et vous aimeriez avoir un look plus « normal » avec la même veste ? Et vous souciez-vous de ce que les autres pensent de votre tenue ? Dans ce cas, il y a de fortes chances qu’un blouson d’hiver en cuir verni soit fait pour vous. Le cuir verni est un matériau que nous voyons à la mode pour la première fois depuis des années cet hiver. C’est une tendance que l’on voit de plus en plus dans les tournages et sur les podiums. Tout ce que vous devez savoir sur les vestes en cuir verni peut être lu dans cet article détaillé sur cette tendance particulière.

Qu’est-ce exactement que le cuir verni ?

Le cuir verni est une forme de cuir connue pour son aspect festif et brillant. Dans le cas du cuir verni, une couche supplémentaire est versée sur le cuir « normal » ; un revêtement très brillant. Ainsi, un blouson en cuir verni n’a pas l’air plus brillant qu’un beau blouson en cuir ordinaire. Les années 2019 et 2020 ne sont pas les premières périodes où les gens choisissent des vestes en cuir verni. À l’époque du glamour, à la fin des années 70 et tout au long des années 80, ce tissu festif était déjà bien déballé.

Avec cela, nous pouvons certainement couper la veste en cuir verni sous les longs manteaux rétro, bien qu’ils soient aussi disponibles dans une nouvelle veste de nos jours. Ce qui est bien avec ce matériau, c’est que vous pouvez aussi en tirer d’autres vêtements. Pensez aux chaussures ou aux bottes en cuir verni, aux accessoires en cuir verni comme un joli sac ou à d’autres détails en cuir verni. Ainsi, vous pouvez transformer une tenue de base en quelque chose de festif ! L’un des grands avantages du cuir verni est que le matériau tombe en douceur et que le cuir verni est hydrofuge.

L’amour du cuir verni

Avec une veste en cuir verni, il est sage de savoir comment prendre soin de cette matière. Les vestes en cuir verni sont souvent des vestes durables, ce qui le rend si agréable, c’est le fait de pouvoir en profiter pendant des années. La particularité du cuir verni est que c’est la seule forme de cuir qui ne bénéficie pas d’un spray protecteur. D’autres vestes en cuir le sont ! Les sprays peuvent endommager le beau revêtement et c’est exactement l’élément frappant d’une veste en cuir verni.

Vous pouvez bien nettoyer une veste en cuir verni et la garder propre avec un chiffon humide ; vous pouvez également acheter une lotion spéciale pour garder le cuir verni beau. Des produits tels que le lait et l’huile de salade peuvent faire disparaître le beau verre. Enfin, faites attention aux différences de température élevée : s’il fait soudainement très froid, cela peut endommager le revêtement. Ce sont les seuls points auxquels il faut faire attention avec une veste en cuir verni, donc ce n’est pas si mal.

Comment porter une veste en cuir verni

Pendant les mois d’hiver 2020, nous voyons toutes sortes de vestes en cuir verni de différentes sortes accrochées dans les collections. Ce qui est frappant, c’est que toutes les marques ne sont pas encore passées au cuir verni. C’est peut-être une raison encore plus importante d’opter pour cette tendance en ce moment. Avant que vous ne vous en rendiez compte, tout le monde se promènera avec l’hiver prochain ! Que diriez-vous d’un long trench-coat en cuir verni ? Vous pouvez combiner une telle veste avec différents looks : du look soigné pour le travail au look festif pour une sortie de week-end. Vous pouvez également porter une telle veste pendant un après-midi de shopping.

Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour un modèle plus court. Par exemple, on voit que plusieurs boutiques en ligne à la mode vendent des modèles sportifs courts : des vestes évasées en cuir verni que l’on peut facilement combiner avec un jean de maman, un jean slim et une paire de chaussures à lacets résistantes. Vous pouvez également aller plus loin en choisissant un pantalon en cuir verni ou une jupe en cuir verni. Ainsi, vous serez sûr de vous démarquer, si vous le souhaitez cet hiver. Les vestes en cuir verni peuvent être un peu exagérées, mais peuvent même être combinées de manière « silencieuse ».