Comment porter une montre à gousset ?

Les montres à gousset sont des montres classiques et élégantes, mais décider de la meilleure façon de les porter dissuade souvent les gens de les essayer pour la première fois. Elles ne sont cependant pas difficiles à porter et ce type de montre particulière peut être idéal pour quelqu’un qui recherche quelque chose d’un peu différent. Les montres de poche sont plus qu’un simple dispositif de mesure du temps, elles sont un petit morceau de la tradition de mesure du temps. L’une des questions que beaucoup de gens se posent avant d’acheter ce type de montre est « comment porter une montre à gousset ». Portée correctement, une montre de poche peut être élégante et attrayante ; mal portée, elle peut s’abîmer, voire se perdre.

Porter correctement une montre à gousset en la gardant en sécurité

Le plus important dans le port d’une montre à gousset est de s’assurer qu’elle soit en sécurité. Contrairement à une montre-bracelet qui s’ajuste parfaitement et en toute sécurité autour du poignet et est maintenue par un bracelet, la montre de poche doit être conservée constamment dans une poche. Savoir comment porter une montre de poche implique d’aborder de la garder en sécurité.

Une montre à gousset doit être maintenue en sécurité au moyen d’une chaîne. La chaîne s’attachera à une extrémité à la montre et à l’autre extrémité à un vêtement. Cela signifie que si la montre à gousset glisse d’une poche, la chaîne retiendra la montre et ne la laissera pas glisser sur le sol et se perdre ou se casser. La chaîne peut être de n’importe quelle longueur et dépendra de l’endroit ou la montre doit être conservée et accrochée. Beaucoup de gens portent leur montre à gousset dans la poche d’une veste ou d’un gilet. Dans ce cas, la chaîne est attachée à la veste de l’autre côté et constitue un accessoire attrayant. Des chaînes plus courtes peuvent contenir la montre dans une poche sans qu’elle ne soit drapée sur le corps. La chaîne de la montre à gousset peut être très simple, ou au contraire très décorative. Les chaînes en argent donnent un aspect élégant à une montre de poche, tandis que les chaînes en or peuvent compléter d’autres bijoux en or. Vous pouvez en trouver dans les magasins de montres et d’horloges.

Savoir protéger une montre à gousset

Une montre à gousset peut facilement glisser hors de la poche ou être rayée ou endommagée par des clés ou de la monnaie. Bien porter une montre à gousset signifie également savoir veiller à ce qu’elle ne soit pas endommagée. La chaîne ne doit pas être trop longue, sinon elle risque de frotter contre la montre et de l’endommager. De nombreuses montres de poche ont un boîtier qui protège la montre, mais celui-ci peut également être endommagé. Il existe des étuis de montre à gousset en cuir dans lesquels on peut la glisser et l’étui lui-même permettra de garder la montre à l’abri des rayures. Ces étuis sont utiles pour les montres de poche très précieuses, mais peuvent être assez encombrants pour un usage quotidien. Savoir porter une montre de poche ouvre de nouvelles possibilités de chronométrage. Une montre à gousset peut être portée comme un accessoire attrayant ainsi qu’un dispositif de chronométrage, ce qui en fait un type de montre polyvalente et intéressante, qui vaut vraiment la peine d’être considérée par l’homme soucieux de la mode.