Comment porter des chelsea boots pour femme ?

Les chelsea boots sont un incontournable pour l’automne et l’hiver. Ils vous permettent de créer une tenue unique et chic : un must pour toutes les fashionistas ! Non seulement ces bottines originales ont l’air modernes, mais elles vous rendent élégante en même temps. Ces chaussures sont disponibles dans différents matériaux tels que le daim, le cuir et dans différents imprimés. Pour éviter de tomber dans la fashion faux-pas, il y a des règles de base à respecter.

Conseils pour bien porter vos chelsea avec un pantalon

La plupart des femmes, à moins d’avoir la chance d’avoir de longues jambes, veulent déjà créer des lignes plus longues et plus fines grâce à leur chelsea boots. Un tel effet peut être obtenu en rentrant vos bottines dans votre pantalon. Privilégiez des jeans ajustés afin qu’ils s’intègrent parfaitement dans vos bottes. La recherche de jeans et des chelsea boots femme de couleur noire vous aidera également à allonger vos jambes si vous êtes de petite taille. Vous pouvez aussi essayer vos chaussures avec une paire de leggings. Pour un look réussi, assurez-vous que vos jeans ou leggings soient suffisamment longs pour qu’ils tiennent dans vos bottines.

Des bottines Chelsea avec une robe ou une jupe

Une des meilleures combinaisons est la robe tricot avec des chelsea boots. Rien de plus irrévocablement chic que votre paire de bottes avec une robe courte ou longue, idéalement dans une couleur différente. C’est aussi pratique pour le travail que pour une réunion d’affaires. Si vous préférez les tenues moulantes ou la jupe évasée par temps frais, il vous suffit de trouver une bonne paire de collants et un bas en tissu droit (chaud). Vous pourrez acheter des chaussures pour femme en ligne et associer votre article à une jupe en velours côtelé pour un look plus « intellectuel ». Beaucoup plus classe que les baskets, vos bottines rehausseront votre tenue avec élégance. Vous pouvez finir le look avec un col roulé et des lunettes rondes. Si vous souhaitez garder les jambes nues (tenue d’été), les bottes avec une teinte plus claire fonctionnent mieux. Les nuances sombres peuvent paraître lourdes et attirer l’œil vers le bas.

Tenue semi-décontractée ou pour un look working-girl

Si vous cherchez des chaussures pour femme polyvalentes, sachez que les chelsea boots peuvent également être portées avec des tenues semi-décontractées. Vous pourrez les associer avec un pantalon chino, une chemise Oxford et un blazer. Opter pour des vêtements à motifs pour conférer le côté élégant à votre look. Les bottines Chelsea peuvent être une option étonnamment bonne pour les occasions semi-formelles. Excellente alternative aux talons aiguilles et aux mocassins, elles peuvent bien se marier avec un costume pour femme. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la paire parfaite. Si vous portez un ensemble noir ou gris, choisissez des bottillons dans le même ton pour une sensation formelle et une palette de couleurs cohérente. N’oubliez pas non plus de vous assurer que votre pantalon tombe parfaitement juste au-dessus de vos bottes pour une silhouette épurée.

11 choses à retenir lors de l’achat de vos chaussures de mariage
Conseils pour l’entretien des chaussures