Comment nettoyer ses baskets ?

Vous venez d’acheter une paire d’Adidas Stan Smith et déjà après la première sortie, de blanc qu’ils étaient, ils sont devenus gris ? Le nettoyage des chaussures varie selon le type de chaussure, et pour les baskets, des trucs et astuces spéciaux sont utiles pour donner à vos chaussures un aspect neuf. Découvrez tous les outils pour nettoyer vos chaussures et les produits pour donner une seconde vie à vos chaussures. 

Outils pour le nettoyage des baskets

Tout d’abord, il est nécessaire de se doter des outils les plus adaptés. Partout sur Internet, vous trouverez des indications de bons remèdes tels que des brosses à dents, des éponges pour lave-vaisselle, des chiffons, etc. Pour nettoyer l’extérieur, il existe deux catégories de produits différents qui peuvent être utilisés:

Les brosses sont des objets polyvalents qui conviennent aux tissus les plus doux. Il suffit d’utiliser une brosse en tandem avec un produit de nettoyage et de la bonne vieille huile de coude pour éliminer les taches les plus tenaces. La brosse est également utile pour nettoyer l’intérieur.

Les pinceaux. Certaines crèmes doivent être appliquées au pinceau : vous pouvez utiliser n’importe quel pinceau. Nous expliquerons plus tard avec quels produits spécifiques il doit être utilisé.

Les gommes sont parfaites pour nettoyer le cuir lisse et le bord des baskets, pour enlever les auréoles et les taches.

Les gants et les vêtements. Les chers vieux gants sont souvent le seul outil indispensable, nécessaire pour l’application ou la distribution du produit à la main, à l’aide d’un chiffon.

La machine à laver : pour les plus pressés, la machine à laver peut aussi être une solution. 

Le nettoyage de l’intérieur des chaussures ne nécessite pas d’outils spéciaux, nous avons déjà vu comment la brosse ou au pire un chiffon suffit pour tous les besoins.

Nettoyage des semelles et des parties intérieures

Les parties intérieures de nos chaussures sont évidemment aussi sujettes à l’usure et à l’accumulation de saletés. Il en résulte souvent une perte de couleur et une mauvaise odeur.