Comment choisir la bonne pointure pour bébé ?

Il est difficile d’attribuer directement une pointure exacte à un bébé. Ces pieds peuvent être courbés ou tendus, ce qui provoque fréquemment une grande hésitation chez les parents. Ainsi, savoir les mesures exactes s’avère plus rassurant. Cependant, durant l’achat des chaussures pour enfants, il faut prendre en compte le périmètre et la taille adaptée à l’enfant.

Se référencer auprès des boutiques de chaussures

Pour les parents, choisir les bonnes pointures pour leur bébé ne doit pas être une partie de devinette. Comme font la plupart, ils apportent leur enfant dans les boutiques pour un essayage direct, sans prise de tête. Toutefois, avec le temps et les occupations, visiter les boutiques devient très pénible. Avec la technologie et les guides des experts, vous pouvez sélectionner facilement des chaussures pour bébé. Chaque boutique de chaussures en ligne offre fréquemment des références pour que les parents puissent connaître la pointure idéale selon la marque.

Comme chez Pom d’Api, le site de vente vous propose une guide des pointures avant de se lancer dans l’achat des articles. Ainsi, vous serez directement sûre de votre choix, sans avoir à réclamer après essayage. Avec les différentes marques existantes, la boutique détaille chaque centimètre pour que les acheteurs ne se trompent pas. Il faut également noter la qualité des articles, puisque la matière cuir et le textile n’offrent pas la même conformité.

Prendre en compte les critères d’achat

Les adultes choisissent leurs chaussures suivant la taille et la structure de leur pied. De même pour les enfants, il faut prendre en compte le périmètre et la largeur. Un enfant plus petit de taille ne possède pas la même pointure qu’un enfant plus arrondi. Cependant, vérifiez bien la mesure des pieds et la taille des pointes et du talon. Même s’il s’agit des chaussures pour bébé, il faut toujours tenir compte du confort et de la mobilité de ces orteils. N’oubliez pas que la forme forgée par des chaussures serrées peut apporter de mauvaises conséquences dans sa marche.

Il existe également des pointures de chaussures spécialement pour l’été et pour l’hiver. Cette différence peut s’expliquer par la fermeté des orteils en saison chaude et en saison froide. De plus, les pieds peuvent produire des sueurs, ce qui peut être très pénible dans une paire très serrée. Il n’y a rien à dire sur le choix de la marque, puisque chacun possède différentes références en centimètres.

Opter pour des chaussures confortables

Seul le centimètre des pieds peut définir la pointure exacte d’un enfant. Lors de l’achat des chaussures pour enfant, mesurez en avance ses pieds. Non pas un mois, mais deux ou trois jours avant la date d’achat. Cela peut vous aider à bien choisir la bonne pointure, sans avoir trop de difficultés.

Éviter également d’acheter des pointures exactes, pour la croissance des pieds et pour le confort. Laissez à ces pieds plus d’espace, en choisissant une pointure en dessus de la bonne taille. Les chaussures peuvent ainsi leur servir pour deux ou trois ans successifs. Mais n’oubliez pas d’opter pour des paires résistantes et de bonne marque également.

Classique ou tendance : trouvez la pantoufle pour femme la plus adéquate
Que saviez-vous des chaussures de sécurité avec embout et baskets de sécurité ?