Comment accessoiriser les bijoux romains en verre ?

Partagez-vous l’amour d’Elizabeth Taylor pour les bijoux ? Vous cherchez à constituer votre propre collection de bijoux et à trouver les pièces d’investissement classiques que chaque femme doit posséder ? Les bijoux sont l’un des articles les plus populaires que les femmes achètent lorsqu’elles veulent se faire plaisir, et pour cause ! C’est élégant, amusant, et c’est une expression de vous-même et de votre style ! Si vous souhaitez ajouter une nouvelle pièce de déclaration à votre collection, ou si vous essayez simplement de “donner des indices” aux personnes qui font partie de votre vie, vous devez envisager une pièce de verre romain. Mais qu’est-ce exactement que les bijoux romains en verre, et qu’est-ce qui les rend si intemporels et populaires en même temps ? Dans ce billet, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les bijoux romains en verre.

Des racines profondes

Si vous avez déjà visité un musée, vous savez probablement que les Romains avaient un amour et une appréciation profonds pour les bijoux. En fait, cette ancienne civilisation a été le berceau du verre romain. Le verre est d’abord devenu un matériau domestique car il a servi à fabriquer des vases, des assiettes, des bocaux et d’autres objets d’usage quotidien. Ce n’était qu’une question de temps avant que les Romains ne commencent à utiliser le verre pour fabriquer des bijoux ! Comme le verre pouvait être produit en masse, c’était une façon très populaire de fabriquer des bijoux dans l’Antiquité. Elle a également permis à des personnes plus “ordinaires” de porter les mêmes bijoux des empereurs et d’autres membres de la royauté. Aujourd’hui, lorsque vous portez un bijou romain en verre, vous portez un morceau d’histoire ! De nombreux archéologues et chasseurs de trésors amateurs trouvent fréquemment des tessons de verre romain trop petits pour être exposés dans les musées ou utilisés d’une autre manière. Ils les vendent donc à des bijoutiers, qui créent des pièces étonnantes à partir de tessons anciens ! Ce type de bijoux est notamment reconnu pour ses couleurs et ses nuances vibrantes et uniques. C’est parce qu’il est resté sous terre pendant de nombreuses années et qu’il a développé une magnifique patine. Les bijoutiers nettoient et préservent également avec soin les autres propriétés du verre pour le faire briller et scintiller avec un kaléidoscope de couleurs comme aucun autre matériau de bijouterie. Ce bijou est parfait pour toute femme qui veut posséder un morceau d’histoire avec une histoire derrière elle. On ne sait jamais qui portait, buvait ou stockait son parfum dans ce qui est maintenant suspendu à votre cou !

S’occuper des bijoux romains en verre

En raison de son histoire particulière et unique, vous devrez être prudent lorsque vous nettoierez et entreposerez vos bijoux romains en verre. Tout d’abord, parlons de ce que vous ne devez pas faire avec ces pièces. Surtout, ne mouillez jamais ce genre de bijoux. Il est si facile d’endommager ces pièces délicates, que même quelques gouttes d’eau peuvent être mauvaises pour elles. Elle peut provoquer une décoloration, et peut même briser le verre. N’oubliez pas que ce bijou est une antiquité – veillez à le traiter en conséquence. Oui – vous devriez même éviter de le mouiller lorsque vous voulez nettoyer votre pièce (ne vous inquiétez pas, nous vous dirons comment nettoyer correctement vos bijoux en verre dans une minute).

Une dernière remarque : nous savons que cela peut être tentant, mais faites de votre mieux pour éviter de toucher vos bijoux en verre avec vos doigts. Pourquoi ? Parce que parfois, même les huiles et les produits chimiques naturels de votre corps peuvent endommager le verre. Même si elle n’endommage pas activement le verre, elle peut changer de couleur si elle est manipulée trop souvent. Alors, comment pouvez-vous nettoyer et prendre soin de vos pièces de verre romaines ? Le moyen le plus sûr est d’utiliser un chiffon spécial de polissage de bijoux pour nettoyer le sertissage en argent et de ne pas toucher le verre. Evitez d’utiliser une serviette en papier ou un autre mouchoir pour nettoyer le verre, car ces matériaux ont souvent des fibres surélevées qui peuvent l’endommager. Lors du polissage, nous vous suggérons également de vous efforcer de ne pas entrer en contact avec le verre lui-même. Nous le savons – cela semble contre-intuitif. Gardez cependant à l’esprit que si vous polissez les sertis en argent sterling autour du verre, il est probable que le verre apparaisse beaucoup plus propre.

Stockage de vos pièces de verre

Bien sûr, pour que vos bijoux restent beaux le plus longtemps possible, vous devez vous assurer de les entreposer correctement. Tout d’abord, assurez-vous de toujours détacher les colliers ou les bracelets avant de les ranger. Nous suggérons de les mettre dans un sac en plastique fermé par une fermeture éclair pour éviter que l’air ne pénètre à l’intérieur (bonus : cela permet également d’éviter que les couverts en argent ne ternissent). De même, ne rangez pas une paire de boucles d’oreilles en verre dans un seul sac. Cela peut entraîner des éraflures et peut-être même des cassures. Rangez vos bijoux dans un tiroir frais et sec.

Achetez un morceau d’histoire

Aujourd’hui, les tessons qui faisaient partie des anciennes civilisations peuvent avoir une autre vie – des milliers d’années plus tard. Qui sait quelles histoires ces pièces pourraient raconter si elles pouvaient parler. Redonnez leur vie. Nous vous suggérons d’associer vos bijoux romains en verre à une robe noire simple mais élégante, pour laisser vraiment éclater les couleurs du verre. Ces pièces sont parfaites pour toute occasion et peuvent être habillées ou non. Surtout si vous investissez dans votre collection de bijoux, vous voulez quelque chose de polyvalent. Nous aimons particulièrement les pendentifs comme celui-ci, que vous pouvez enfiler sur la chaîne de votre choix. Il serait magnifique sur un col roulé noir avec un jean. Nous aimons aussi ce pendentif élégant et détaillé, que vous pouvez porter avec une robe grise ou bleu cobalt.