Cet été, le bijou coquillage refera surface !

Cet été, le bijou coquillage refera surface !

 

L’été est toujours l’opportunité d’amuser sur des pièces plus extravagantes telles que le chapeau extra large, la robe à fleurs, le rouge à lèvres éclatant. Parmi elles, les bijoux coquillage. Cet été, les coquillages envahissent le monde des bijoux. Les bijoux coquillages va vous intéresser vous aussi si ça n’est pas déjà le cas. Les coquillages vous permettront de faire tous types de bijoux fantaisie et d’accessoires totalement tendance.

Les bijoux coquillage reviennent en force cet été

Grande tendance du début des années 2000, les bijoux en coquillage font un retour majeur cet été. Actuellement, ils sont la tendance incontournable et s’affichent partout sur les Instagram des influenceuses les plus en vue. Discrets et délicats, lorsqu’on succombe aux coquillages pour des bijoux, ils donnent une touche élégante et estivale au look. Autrefois, on adorait les porter pour accessoiriser un maillot de bain ou une robe fleurie uniquement sur la plage pour donner des airs de sirène tout droit sortie de l’océan. Actuellement, les boucles oreilles coquillages ou autres bijoux coquillages se porte partout et de toutes les manières. Certaines osent le décaler sur un ensemble tailleur. De plus, ils se marient avec tous les styles, voire les plus bling-bling. C’est une tendance facile à adopter et qui vous satisfera facilement. Une mode qui évoque l’été perpétuel. Ce qui est le plus étonnant est que l’inclination ne provient pas uniquement des consommatrices elles-mêmes, mais également des stylistes les plus haut de gamme. Aujourd’hui, beaucoup des marques se sont emparées de cette tendance océan, usant des joyaux naturels marins pour fabriquer leurs collections et pièces. Ils confectionnent à partir de ceux ramassés en bord de mer : étoiles de mer, colombelles, coques, grains de café… pour un résultat plus raffiné.

Pourquoi opter pour les bijoux coquillage ?

Symbole de plage et de vacances, le coquillage remplit, actuellement les collections de bijoux et mène avec lui le soleil. Non seulement les bijoux coquillages ont l’avantage de vous faire voyager, mais ils sont également ultras tendance. Avec son allure un brun vintage et ses reflets nacrés, il séduit par sa simplicité et son exotisme. Les coquillages sont parmi les éléments les plus jolis dans la nature, avec leurs détails complexes et parfaits ainsi que leur côté unique. Les bijoux à base de coquillage sont un gage d’élégance que d’assimiler un peu de naturel dans un style urbain. Sur un collier ou des boucles d’oreilles, il réveille facilement les tenues les plus élémentaires. Les créateurs s’amusent en fabricant des bijoux où le coquillage s’expose et s’enchaine en taille XL ou discret, manière minimaliste ou bohème. Ainsi, vous pouvez en choisir selon vos envies ou mélanger différents styles en fonction de votre préférence.

Comment porter le bijou coquillage ?

Il est parfois difficile de bien choisir ses bijoux, selon ses tenues, sa morphologie et son style. Se procurer un bijou tendance est un plaisir pour la plupart des femmes. D’ailleurs, dans le cas général, le bague argent coquillage est procuré sur un coup de cœur, seulement pour faire plaisir. Toutefois, il est indispensable de savoir harmoniser ses bijoux à son propre style, mais également à sa tenue. Pour éviter tout risque de faute de goût, il est important de savoir comment porter ses boucles d’oreilles, collier coquillage…

À l’évidence, le bijou coquillage matche notamment bien avec un bikini de plages, des sandales plates et une robe légère. Pourtant ils ne sont pas réservés uniquement à la plage, mais osent le décaler sur un outfit plus chic.

Pour montrer avec ostentation le look coquillage, voici quelques conseils : si vous choisissez d’opter pour des boucles d’oreilles coquillages, afin de mettre l’accent sur ces bijoux tendance, vous pouvez attacher vos cheveux en chignon par exemple. Si vous préférez un bijou volumineux, il est conseillé de ne pas y en avoir qu’un. Il sera l’accessoire dominant à porter seul ou à ajouter à d’autres, accessoires, qui se devront donc d’être fines et discrètes. Il est conseillé également de choisir un bijou de qualité, car la mode coquillage peut vite rater. Pour habiller vos poignets, optez pour une parure en délicatesse.

Lorsqu’il s’agit de bijou, il faut tenir compte aussi de la morphologie. Si vous êtes petite, il est déconseillé de porter des pendentifs coquillage naturels trop lourds. Cela risque de donner l’illusion de tasser la silhouette. Il est conseillé de privilégier les bijoux coquillage délicats, fins, ou même colorés. Si vous êtes grande, vous pouvez oser de porter un sautoir. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, si vous avez un visage rond, des boucles pendantes, fines ou des anneaux se marient à merveille à la forme de votre visage. Pour éviter d’accentuer la forme de votre visage, l’effet de rondeur, évitez les boucles d’oreilles trop imposantes. Pour celui qui a un visage long, il est recommandé de ne pas porter les boucles pendantes, qui risquent d’accentuer cette longueur. Il vaut mieux s’orienter vers des boucles non pendantes.

Où procurer les bijoux coquillage ?

Il existe de nombreuses options pour acheter les bijoux coquillage parfaits pour vous, soit dans les magasins traditionnels, soit sur internet soit à l’étranger. L’achat sur internet est sans doute la meilleure solution, car les vendeurs proposent souvent un service de livraison à domicile. D’ailleurs, un grand nombre de commerçants proposant des bijoux coquillage à l’achat dans des magasins physiques ont aussi mis en place des services que vous pouvez commander sur internet. Avec ce mode d’achat, vous avez la possibilité de trouver un bijou coquillage à prix beaucoup plus confortable. De plus, acheter en ligne est le plus pratique, vous ne devez plus vous déplacer, vous avez l’avantage de vous procurer des bijoux coquillage à domicile, au bureau ou d’autres lieux de travail, évitant ainsi les déplacements et les coûts qui peuvent y être liés. Autre avantage, vous pouvez vous informer sur les bijoux avant de valider la commande. Ainsi, vous pouvez avoir beaucoup d’informations sur l’avis des clients et sur ses caractéristiques.

Comment entretenir ses bijoux coquillages ?

Pour que vos bijoux en coquillage restent éclatants, il faut les laver aussi souvent que nécessaire. Les lotions, l’huile de la peau et polluant de l’air peuvent créer un film mince sur vos bijoux de coquillages et les rendre ternes. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour supprimer ce film et l’entretien des coquillages est très facile. Pourtant, il faut faire attention lors du nettoyage, il s’agit d’un matériau naturel, il est conseillé d’éviter les produits chimiques pour qu’il ne puisse pas devenir poreux. Voici quelques procédés pour garder vos pendentifs coquillage ou bijoux coquillage en parfait état :

Vous pouvez aussi plonger vos bijoux en coquillage dans de l’eau savonneuse et le brosser légèrement avec une brosse à dents. Dès qu’ils seront bien nettoyés, rincez-les dans de l’eau pure. Pour finir, vous ne faites que le sécher à l’aide d’un chiffon doux.

Pour le nettoyer avec l’huile d’arachide, afin de rendre leur brillance à vos bijoux en coquillage naturelle, imbibez un chiffon doux avec l’huile puis frottez-le avec celui-ci. Ensuite, séchez-le avec un chiffon sec et doux.

Pour l’entretenir avec le vinaigre, dans le cas où vos bijoux en coquillage se ternissent, frottez-les avec un chiffon doux mouillé avec un mélange de vinaigre et d’eau. Une fois nettoyé avec de l’eau savonneuse. Polissez-les à l’aide de tissu en laine.