Bijoux uniques : et si vous portiez des bijoux de créateurs ?

Les bijoux sont un accessoire qui peut ajouter de beaux accents à n’importe quel look ou style, mais ils en disent aussi long sur la personne qui les porte. Considérez cela comme la touche finale de votre “marque personnelle”. Avec cette idée de marque personnelle en tête, que disent de vous vos bijoux ? Que votre style personnel consiste à porter quelque chose d’audacieux, de discret, ou une pièce qui vous a été transmise par un membre de votre famille ou un ami, le choix d’un bijou unique est une excellente façon d’exprimer votre individualité et votre personnalité. Ce n’est pas un secret – les gens aiment s’exprimer à travers leurs bijoux ! Que vous achetiez un bijou en cadeau pour célébrer une occasion spéciale comme un anniversaire ou que vous vous fassiez simplement plaisir, vous parer de bijoux qui vous représentent est un bon moyen de vous laisser briller. Vous souhaitez changer ou améliorer votre collection de bijoux, mais vous n’êtes pas certain de la différence entre les objets commerciaux et les bijoux de marque ? Suivez le guide !

1. Accessoire commercial

Les bijoux commerciaux sont plus faciles à repérer que vous ne le pensez. C’est ce que vous voyez quand vous regardez la plupart des bijoux dans les grands magasins, dans les centres commerciaux, ou le stagiaire universitaire qui vient de s’engager dans votre entreprise pour l’été. Ce qui rend les bijoux commerciaux techniquement différents des bijoux de marque est qu’ils sont fabriqués à l’aide de machines pendant leur processus de fabrication, de sorte que des millions de pièces peuvent être fabriquées en utilisant les mêmes styles que ceux que vous voyez inonder le marché chaque jour. En bref, des machines et des moules permettent de produire en masse les bijoux. Les bijoux commerciaux sont également généralement fabriqués avec des matériaux de moindre qualité. Cela signifie qu’il peut se détériorer ou s’effondrer plus rapidement. Est-ce que cela rend les choses plus difficiles ? Cela dépend de l’usage que vous voulez faire de ces bijoux ! Si vous recherchez des bijoux de tous les jours, abordables et que vous n’avez pas peur de vous user, alors les bijoux commerciaux sont une bonne option. Il est polyvalent et, le plus souvent, il est remplaçable. L’avantage d’acheter un bijou commercial dans un lieu tel qu’un grand magasin ou un centre commercial est que vous pouvez généralement retourner et remplacer la pièce si elle se casse dans les 90 premiers jours. Si elle n’est plus disponible ou en stock, il est plus que probable que vous pourrez encore trouver une autre pièce similaire dans le magasin. Les modes, les styles et les tendances changent, et si vous pouvez vous permettre d’intégrer ces looks dans votre “marque personnelle” sans pour autant paraître bon marché, alors les bijoux commerciaux comblent bien cette lacune.

2. Bijoux de créateurs.

Il existe quelques facteurs qui distinguent les bijoux de marque des bijoux commerciaux. D’une part, il s’agit de bijoux uniques conçus pour une collection par un artiste joaillier ou une entreprise qui se concentre sur la conception de bijoux. Les bijoux de créateurs possèdent aussi généralement un aspect esthétique et une qualité voulus pour la collection décidée par les créateurs. Il peut être artisanal, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est fabriqué à partir de matériaux et de procédés de fabrication de meilleure qualité que les bijoux commerciaux et est censé être plus durable et résistant à la détérioration. Les types de métaux et de pierres utilisés peuvent influer sur la fourchette de prix des pièces de créateurs, mais quoi qu’il en soit, ils sont généralement plus chers que les bijoux commerciaux. Il n’est pas rare non plus qu’une célébrité soit associée au lancement et à la publicité d’une ligne de bijoux de marque. Beaucoup de gens ont tendance à penser que les “bijoux de créateurs” désignent généralement des bijoux de haute qualité, mais il existe différentes catégories de bijoux de créateurs. Les différents niveaux de bijoux de créateurs comprennent les bijoux haut de gamme et les bijoux personnalisés. L’expression “haute joaillerie” vient d’une traduction de la haute joaillerie française, ce qui signifie la même chose. Les bijoux haut de gamme impliquent généralement l’utilisation de matériaux rares et sont soigneusement fabriqués avec une grande attention au design et aux détails. Ces éléments en font des pièces uniques. Pour ces raisons, il s’agit du type de bijou de créateur le plus cher du marché. Les bijoux sur mesure, en revanche, sont demandés par un acheteur et fabriqués sur commande avec le design, les détails et les spécifications souhaités par le client. Ces pièces sont fabriquées à la main et, comme d’autres types de bijoux de marque, utilisent des matériaux de haute qualité, ce qui les rend également plus chères que les pièces commerciales. Les bijoux sur mesure sont toujours uniques car ils impliquent une communication ouverte entre le client et l’artiste joaillier, ce qui donne un bijou vraiment individuel et unique.

3. Choisir entre les bijoux commerciaux et les bijoux de marque.

Comment choisir entre un objet commercial et un objet de créateur lorsque vous souhaitez modifier votre collection de bijoux ? 

Vous cherchez un accessoire de tous les jours que vous voulez pouvoir porter n’importe ou ? Que vous n’aurez pas le cœur brisé s’il se brise ou si vous le perdez accidentellement ? Faites de la publicité. Vous recherchez un objet fin, à l’esthétique agréable et qui a beaucoup de sens pour vous, que vous stockerez dans un endroit sûr ? Est-ce un accessoire que vous aimeriez porter lors d’occasions spéciales, ou même régulièrement ? Vous voulez un bijou que vous avez aidé à concevoir vous-même et dont vous savez qu’il sera éternel dans votre collection de bijoux ? Allez le designer. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la décision de choisir le type de bijou qui vous convient le mieux, notamment le budget, le goût et la taille. Les réponses à ces questions vous aideront à affiner votre recherche avant de vous lancer dans l’achat de bijoux ou de vous entretenir avec des artistes.

4. Laissez briller votre accessoire unique.

Quel que soit le type de bijou que vous choisissez, qu’il soit commercial ou de marque, assurez-vous surtout qu’il vous ressemble. Les pièces uniques dénotent la personnalité et l’expression, ils racontent une histoire, et c’est une petite façon pour vous d’afficher votre individualité. Les choix de bijoux peuvent vous aider à prendre confiance en vous et à faire briller votre moi intérieur. Alors, allez-y, exprimez-vous !

Les bijoux sont un choix personnel, et votre collection de bijoux uniques vous reflète. Que vous préfériez ou désiriez un objet commercial ou un objet de créateur, adoptez votre look et votre style individuels. Quel est le prochain bijou que vous souhaitez ajouter à votre collection ?