5 conseils pour un look branché au bureau en été

look branché

C’est l’été, il fait extrêmement chaud, mais vous devez aller au travail ? Dans de telles circonstances, il n’est pas toujours évident de savoir quelle tenue adopter pour paraitre professionnel tout en étant branché. Voici 5 conseils pour un look branché au bureau en été.

Faites attention aux détails

Ce sont les détails comme les accessoires qui vont structurer toutes vos tenues. Si le dress code de votre entreprise vous le permet, portez des bijoux de créateurs talentueux comme Gigi Clozeau afin de donner du style à votre look. De plus, pour habiller votre visage, pensez aux boucles d’oreilles non pendantes et pour allonger votre silhouette, optez pour un long et fin sautoir. Misez sur des boucles originales et oubliez celles qui sont classiques. Les hommes quant à eux peuvent choisir un accessoire basique, qui est la montre. Il faudrait cependant penser à avoir différentes montres pour chaque occasion. Pour élancer votre silhouette, choisissez de porter des talons mi- hauts entre 5 et 8 cm. Ces types de talons sont adéquats pour mettre vos jambes en valeur. Ils sont aussi confortables, et vous pouvez les portés tout au long de la journée.

Pour qu’elles puissent s’accorder avec vos différents vêtements, optez pour des chaussures en amande ou aux bouts ronds. En ce qui concerne le choix des sacs, les femmes peuvent opter pour des mini sacs dans lequel elles pourront mettre leurs clés et leur portable. Quant aux hommes, ils peuvent choisir un sac à dos, un porte-document ou bien encore une besace messager. Ils peuvent également privilégier des portefeuilles, pour y mettre les pièces de monnaie ou leurs cartes bleues.

Optez pour la fluidité

Les matières fluides et légères sont adaptées lorsqu’il fait chaud. De ce fait, en été, les robes qui sont les plus portées sont les robes longues. Elles ont une coupe aérienne et ne collent pas la peau. La robe midi ou la robe chemise est un excellent choix. En effet, elle se marie avec plusieurs accessoires de beauté et permet de supporter la chaleur. Pour un look tendance, associez votre robe à une veste cintrée ou coupée au niveau de la taille et mixez-la avec un petit sac et des sandales. Néanmoins, évitez de mettre des vêtements qui moulent les parties de votre corps qui sont sensibles aux températures. Privilégiez plutôt des habits à bretelles, ou à manches courtes. Pensez aussi à choisir des robes qui sont adéquates pour votre morphologie.

N’oubliez pas les pantalons d’été oversize qui sont colorés et aux motifs variés, que vous associerez avec une jolie paire de baskets blanches. Optez également pour des jupes qui sont amples, et longues. Privilégiez par exemple une jupe-culotte. Elle mettra en valeur toute votre silhouette. Féminisez le tout avec une paire d’escarpins colorblock telle que le bleu, le jaune ou l’orange. Pour les hommes, le choix des habits en lin, des chemises à col mao ou à col rond est vivement recommandé. Pour être tendance, optez pour des paires de mocassins qui seront assorties à toutes vos tenues. Pour un look branché ou un style casual chic, associez un blouson avec un pantalon de couleur, si le dress code de votre société vous le permet. Mixez-le avec une paire de baskets et un tee-shirt ou un polo. N’oubliez pas de porter au besoin une ceinture noire en cuir ou tressée.

Misez sur les couleurs

En été, évitez de porter des tenues sobres ou sombres. Choisissez de préférence une tenue claire qui absorbera le moins possible les rayonnements solaires. En effet, une surface noire absorbe plus de 80 % de l’énergie qu’elle reçoit. Donc, un total look en noir est à bannir. Gardez-le plutôt pour l’hiver. Adoptez différentes couleurs (pas plus de 3 couleurs), pour donner de la gaieté à votre tenue. Les couleurs basiques pour les hommes sont le marron, le gris, le noir, le blanc ou le bleu marine.

Privilégiez les matières naturelles

En plein été, les matières synthétiques sont à exclure, parce qu’ils régulent difficilement la température du corps et l’étouffent. Les matières telles que le lin, le coton, la soie ou le bambou sont des matières naturelles. Elles offrent aux hommes et aux femmes un confort très optimal et sont de plus en plus utilisées au cours des dernières tendances.

N’oubliez pas les bermudas

Les bermudas sont des tenues qui renvoient aux promenades à la campagne. Pour leur donner une touche de nouveautés, portez-les avec des escarpins et une blouse. Les sandales à talons ne sont pas négligeables. Un short façon bermuda classe et original est un excellent choix, car il s’associe avec n’importe quelle pièce. Mais, pour passer une bonne journée de travail, évitez de mettre les shorts de sport ou les petits shorts. Les hommes peuvent choisir un bermuda bien taillé, qui seraient accompagnés par exemple des chaussures claires et d’une chemise élégante. Ils peuvent aussi opter pour un short en toile qui arriverait juste au-dessus du genou.

Vous avez dit ceinture bien sûr !
Skandal Shop : mais que sont les panties ? Sous-vêtements ou accessoires ?